Bonjour,
Merci d’avance à tous ceux et toutes celles qui me liront et me répondront.
J’ai acheté un piano digital et des accessoires sur la « Marketplace » AMAZON le 22 Mai 2023 pour une valeur de 515€. J’ai toujours pris un soin extrême de ce clavier.
Cependant au bout de 8 utilisations, soit environ 10 jours après l’avoir réceptionné l’article ne fonctionnait plus : il n’émettait plus de son bien qu’il soit correctement branché et que le courant passait.
Je précise que ce clavier digital Yamaha P 45 vendu par « La boîte à musique » situé à Sarreguemines m’a été vendu comme étant neuf.
J’ai vraiment un doute sur le fait qu’il ne soit pas reconditionné au vu du nombre de jours à partir duquel mon appareil est tombé en panne …et les mails très peurs professionnels de ce vendeur.
Il s’agit de la commande numéro 405-3550826-8870748 passée le 18 Mai 2023.
J’ai donc décidé d’exposer ce problème via mon espace client et de demander par la même occasion un remboursement.
Le 9 Juin est la date à partir de laquelle j’ai commencé à me lancer dans ces démarches.
Mais n’ayant plus le carton d’origine (j’habite dans un petit appartement et celui-ci prenait énormément de place dans le couloir) le vendeur m’a dit que je ne pouvais pas le renvoyer. Ensuite, il a accepté mais contre 250€. Il m’a aussi indiqué une adresse d’un centre « YAMAHA » près de chez moi se trouvant à 90km.
J’ai aussi entre temps appelé AMAZON : parfois un ou une employé(e) me disait de garder l’article jusqu’à ce que la « Garantie de À à Z » me rembourse. Je précise qu’elle n’a jamais fonctionné.
En Juillet j’ai réussi à me procurer des cartons, du papier bulles et du polystyrène pour faire mon colis. J’ai mis 2 heures à tout empaqueter.
J’ai aussi fait partir cet article via « CHRONOPOST » le 2 Août car il pesait 19 kilos et il m’était impossible d’aller à la poste avec sous le bras.
Le vendeur n’a pas reçu le colis car soit disant qu’il était « défoncé ». Il est ensuite retourné chez moi et je l’ai bien sûr refusé.
Il s’est aussi perdu dans les entrepôts de « CHRONOPOST » et j’ai fourni des documents afin de pouvoir être enfin remboursée.
En vain. Car il est à nouveau revenu chez moi et je l’ai refusée une 2ème fois.
Maintenant, il est chez « AMAZON » depuis le 3 Janvier. J’ai la copie d’écran du transporteur me l’attestant. Sauf qu’ils refusent toujours de me rembourser dans la mesure où je l’ai acheté à un vendeur tiers.
Je précise aussi avoir reçu le 27 Juillet un mail « d’AMAZON » me stipulant que le remboursement avait été effectué et qu’il apparaîtrait sur mon compte dans les 3 jours.
Évidemment c’était mensonger, tout comme cette soit disant garantie de « À à Z ».
Cela fait bientôt 8 mois que je me bats pour obtenir mon remboursement. J’ai envoyé moults mails, notamment au médiateur du e-commerce.
Mais je n’ai aucune réponse.
Merci à nouveau pour les potentielles suggestions.