FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige concernant un achat sur AMAZON-SPOLIATION

SIRENI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2015, 17:28

Litige concernant un achat sur AMAZON-SPOLIATION

Messagepar SIRENI » 11 janv. 2015, 17:35

Problème concernant une commande non honorée : spoliation
Commande du 29 décembre 2014 N°: 402-2294084-2037106

Le 29 décembre 2014, je commandais 3 articles auprès du site AMAZON pour un montant de 557,53 €.
Cette commande m’a été livrée le 3 janvier 2014 au matin. Le colis étant parfaitement scellé, j’ai naturellement accepté ce dernier.
Lorsque j’ai ouvert le colis, j’ai constaté qu’en lieu et place des produits commandés, il n’y avait qu’un catalogue touristique (Le guide du Routard pour la Catalogne).
Dans l’instant, j’ai contacté le service client d’AMAZON qui m’a confirmé que tout était enregistré et qu’une étude allait être diligentée auprès du transporteur (colissimo).
J’ai été abasourdi lorsque ce mardi 6 décembre, j’ai reçu cette réponse du site :
« Bonjour,
Suite à votre message, je vous informe que je ne suis pas en mesure de répondre positivement à votre demande de remboursement/ remplacement. Vous avez déclaré le colis "vide" lors d'un contact du 04.01.2015. Cependant, le transporteur nous a confirmé que votre colis a bien été livré et que le poids du colis était de 0,400 kg ce qui correspond au poids du colis en sortant de notre dépôt. Je vous remercie de prendre contact avec le transporteur Colissimo pour de plus amples informations. »

Je vous certifie que dès le samedi aux alentours de 9H30, j’ai clairement énoncé les faits et indiqué que le colis contenait un petit ouvrage touristique. J’ai d’ailleurs fait pesé cet envoi par la suite et le poids constaté était de 399g (je riens cette « preuve » à disposition).
A nouveau j’ai contacté le service client d’Amazon pour rappeler ces faits, voici le réponse qui m’a été faite :

« Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée et vous remercions de nous en avoir fait part, cependant nous estimons que toutes les informations nécessaires vous ont été transmises et ne sommes pas en mesure de vous en fournir davantage à ce sujet.

Cordialement »

Je pense qu’AMAZON ne tient pas ses engagements qui sont de livrer en temps et heure le ou les produits commandés, en outre je crois pouvoir affirmer que c’est à l’expéditeur de lancer toutes les démarches pour ce problème de livraison .

Dans tous les cas, je ne saurais en rester là.

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Litige concernant un achat sur AMAZON-SPOLIATION

Messagepar Carolinette » 07 févr. 2015, 12:56

Ce n'est probablement pas Amazon qui a volé le contenu de votre colis mais leur prestataire de livraison.
Je ne vois pas pourquoi Amazon volerait ses clients et prendrait le risque de perdre un client à tout jamais.
Leur talon d'Achille c'est leur service de livraison qui est catastrophique et composés de livreurs qui mentent etc
Je ne sais pas quel transporteurs ils utilisent mais Chronopost, TNT ou autre c'est kif kif dans l'opaque et le manque de professionnalisme.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus