Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des conseils suite à un litige avec un libraire américain Welcome Back Books sur Amazon.
Le 31 Janvier 2023, j'ai commandé un livre rare et introuvable : les mémoires de Dmitri Shostakovitch auprès d'un vendeur américain (d'ailleurs, je n'avais pas vu qu'il était hors UE au moment de la commande), j'étais censée le recevoir le 15 Février (le 23 Février au plus tard), nous sommes le 22 Mars et je n'ai bien évidemment rien reçu.
Je l'ai donc commandé auprès d'un autre vendeur (français celui là qui ne le proposait pas à l'époque), et j'ai donc demandé une première explication auprès du vendeur Welcome Back Books (dont Amazon n'a gardé aucune trace) il y a une dizaine de jours.
Pas de réponse.
J'ai donc demandé un premier remboursement auprès du vendeur la semaine dernière et... rien. Amazon n'a gardé aucune trace de cette deuxième démarche aussi.
Finalement, le 15 Mars, j'ai signalé un problème avec ce vendeur auprès d' Amazon. Par le biais du formulaire "problème avec cette commande".
Et si la demande est en cours de vérification (auprès de qui ? Quoi ?), il ne se passe toujours rien. Pas de remboursement. Pas de mail de confirmation. Rien.
J'ai découvert par la suite que ce vendeur américain est exécrable et terriblement malhonnête, et que je suis loin d'être sa première victime. Beaucoup de clients sont désespérés par ce vendeur. Mais cela n'apparait pas sur la page de l'entreprise.
Vous devez aller dans sa boutique, et fouiller un peu pour découvrir que c'est pratique courante de ne pas livrer, et de ne pas rembourser les clients.
Pour résumer, vous avez une chance sur 3 de ne jamais être livré. Et de ne pas être remboursé. J'ai perdu 13 euros. Et j'aimerais savoir comment informer les autres consommateurs des pratiques malhonnêtes de cette boutique. J'ai laissé un commentaire sur la page du vendeur mais elle n'apparait pas sur Amazon.
Dans l'attente de vos réponses, recevez mes salutations cordiales.
EXEMPLE DE CAPTURE ECRAN D' AUTRES VICTIMES