Le 13 octobre 2023, je passe commande d'un iPhone 14 pro 128 go sur le site d'Amazon.
Je profite d'une promotion et de mon essai Amazon Prime pour procéder à l'achat.
Le 16 octobre, jour de livraison, je reçois un appel auquel je ne réponds pas car je suis en cours. (je suis étudiant)
Une minute après, je reçois une notification de livraison confirmée.
La livraison devait avoir lieu avec un code sécurisé que je n'ai jamais reçu comme l'indique ma messagerie Amazon.
De plus, comme le montre mon suivi, à 13h03, mon colis était à Epônes. (à 30min de mon domicile)
A 13h05, seulement deux minutes après, mon colis est soit disant livré en mains propres.
A 13h04, le livreur m'a appelé, il est donc tombé sur ma messagerie car j'étais en cours. (messagerie qui donne accès à mon numéro de téléphone)
Il semblerait que la livraison soit possible par le code OTP ou par les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone du client.
Hors, je n'ai jamais reçu ce code ni pu le communiquer, faute de l'avoir.
Suite à cela, je monte un dossier le soir-même sur la plateforme de règlement des litiges en ligne de la commission européenne.
Deux jours après, je reçois un e-mail du service exécutif qui me confirme le remboursement de ma commande.
7 jours ouvrés après, toujours rien. Après contact avec le service client, le service validation a bloqué mon remboursement.
Le 30 octobre, je reçois un mail d'Amazon qui décide de clôturer mon compte.
Je n'ai plus aucune réponse...
je ne suis pas assuré pour de la rétrofacturation / chargeback.
J'ai déposé des autres dossiers RLL, 0 réponses.
Signalement sur Signal Conso effectué + FEVAD.
Que faire ?