FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque travaux charpente - Falck

Thamansa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 19:32

Arnaque travaux charpente - Falck

Messagepar Thamansa » 26 nov. 2021, 19:35

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes victimes comme moi de l'entreprise Franck Falck.
J'aimerai savoir ce que ça à donner vos plaintes
Il est passé également dans l'émission de Julien Courbet en Mai 2021.

Je vous remercie d'avance.

Escroc Franck falck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2022, 23:16

Re: Arnaque travaux charpente - Falck

Messagepar Escroc Franck falck » 10 mai 2022, 21:43

Attention, c'est un [Message Modéré], il prend l'acompte, prétexte ensuite qu'il n'a pas le temps pour réaliser les travaux et qu'il vous rembourse. J'attends à ce jour le remboursement, je ne comprends pas pourquoi cette société n'est pas fermée depuis le temps. procédure lancée et plainte déposée mais il connaît très bien les rouages.

Monsieur Franck Falck va vous faire croire qu'il a un homonyme à Montfermeil différent de la société Entreprise Falck, c'est la même famille après vérification. Espérons que justice soit faite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thamansa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2021, 19:32

Re: Arnaque travaux charpente - Falck

Messagepar Thamansa » 03 juin 2022, 18:58

Bonsoir,
Je viens de voire votre message.

Pouvons nous en discuter en privé ? Par contre, je ne sais pas comment le faire ?

Avez vous obtenu réparation ?

Je vous remercie d'avance.

ZeSoleil34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2023, 22:33

Re: Arnaque travaux charpente - Falck

Messagepar ZeSoleil34 » 08 avr. 2023, 22:40

Moi aussi je cherche des infos sur les douteux Falck.. voire d’autres noms Encore utilisés sur leurs chantiers.. surévaluation, sur facturation, devis globaux, chèques à des intermédiaires...
Quelqu’un a des infos..?

Marchfernan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2023, 11:34

Re: Arnaque travaux charpente - Falck

Messagepar Marchfernan » 18 juil. 2023, 11:37

Bonjour, auriez-vous des photos de l’échafaudage avec leur pub? Je crois que je suis en train de me faire arnaquer également.

Merci

tvtvoidix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2023, 08:14

Re: Arnaque travaux charpente - Falck

Messagepar tvtvoidix » 23 juil. 2023, 09:43

Bonjour,
Je suis en relation avec l'entreprise en question pour un travail de toiture chez moi, pas encore signé.
Je voudrais bien connaître la suite de messages postés, à savoir si cela s'est bien terminé ou toujours en cours notamment le dernier de "Marchfernan".
Merci d'avoir lu ce message.

Marchfernan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2023, 11:34

Re: Arnaque travaux charpente - Falck

Messagepar Marchfernan » 23 juil. 2023, 15:58

Bonjour,
Le travail en question devait être assez simple, j’ai essayé de surveiller et bien regarder a tout moment dans mes possibilités ce qu’ils faisaient. Ils devaient étancher un des rebords de mon toit en ciment… a un moment donné que je ne surveillais plus ,un des hommes (un très jeune, très bien habillé pour un travail physique - et d’une contexture pas très athlétique pour monter dans un échafaudage) vient me voir en panique en disant qu’il a faillit se casser la gueule, qu’il avait marché sur une tuile et que le bois dessous c’était cassé car il était pourrie par la condensation, il est venu avec une tuile avec une petite tache d’humidité pour me dire qu’elles étaient poreuses, avec un échantillon d’isolant mouillé pour me dire que tout était comme ca et qu’il fallait tout changer et que d’ici peu le toit allait me tomber dessus.Donc de 450€ passait à 18000€. En voyant ma tete de misérable il a descendu a un bricolage garanti pour 10 ans a 4000€. Il devait a ce moment la partir déjeuner et demander a sa secrétaire m’envoyer le devis en me foutant la pression que je devais me décider vite, car ils n’avaient pas le temps, qu’ils devaient enchaîner sur d’autres chantiers… en demandant des conseils en urgence a mes voisins qui travaillent dans le bâtiment, m’on dit que c’était un grand classique. Qu’il fallait que j’appelle pour demander qu’ils reviennent pour faire ce qu’ils devaient faire et basta. Et ils sont donc revenu pour « etancher avec un ciment especial un des rebords». Sur le sac du « mortier especial » il
Etait marqué juste mortier. Ils sont monté tout l’échafaudage pour monter avec un sceau. Finalement ils sont changé quelques tuiles car j’en avait quelques unes en stock, apparemment ils auraient mis du mortier sur tout le rebord de ma toiture pour le même prix(ça devait etre un rebord seulement)et reparé le bois qu’ils avaient cassé… après je n’ai aucun moyen de confirmer le travail fini, sauf attendre la pluie ou bien louer un drone.
Faites attention. Apparemment c’est un grand classique faire un devis pour une chose et changer en cours. Surveillez tous leurs pas et si possible regarder sur le toit avant depuis une fenêtre voisine, prenez des photos.

tvtvoidix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2023, 08:14

Re: Arnaque travaux charpente - Falck

Messagepar tvtvoidix » 24 juil. 2023, 18:00

Bonjour,
Merci "Marchfernan" d'avoir partagé votre expérience.
Je vais donc renoncer à faire l'affaire avec cette société.
Merci encore

Homunculus7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2023, 11:50

Re: Arnaque travaux charpente - Falck

Messagepar Homunculus7 » 01 août 2023, 11:57

Bonjour à tous,

J'aimerais ententer une action en justice contre cette personne. Pour cela vos témoignages seront précieux.

Avez-vous été remboursé ? Avez-vous d'autres informations à partager ? Vous avez posé plainte ? Et avec quel résultat ?

Il y a plusieurs Franck Falk en existence dans ce métier. S'agit-il bien du Franck Falk né en 1990 ?

En vous remerciant par avance

Marchfernan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2023, 11:34

Re: Arnaque travaux charpente - Falck

Messagepar Marchfernan » 01 août 2023, 17:56

Je pourrais vous envoyer des photos de l’échafaudage voir si c’est la même tête leur publicité. Avez vous un mail?
Il s’agissait d’un monsieur âgé et son fils. Un très jeune, assez rond, cheveux châtains foncé et yeux claires…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus