Messagepar InstallateurPV71 » 17 févr. 2025, 16:44
Bonjour à tous,
Je me permets d’écrire à ce sujet car j’ai été sous-traitant pendant 4 mois pour la société performance renouvelable et j’ai pas mal d’informations.
Ils ont effectivement arnaqué toute la chaîne : distributeur, installateur et clients. L’arnaque est planifié depuis le début. La présidente a créé 3 société ces dernières années avec 3 adresses personnelles différentes. Je ne parle pas des sièges sociaux mais bien des adresses personnelles. Elle a donc du fournir de faux justificatifs de domicile auprès du greffe.
Lui a déjà coulé une boîte de photovoltaïque avec le même schéma d’arnaque. C’est certainement pour cela qu’il a monté performance renouvelable avec le nom de sa femme.
Quand j’ai compris l’arnaque j’ai tout de suite appelé tous les clients chez qui j’avais installé (une vingtaine) pour les prévenir afin qu’il ne verse pas le règlement de solde. Les clients ont bien eu les panneaux installés mais toutes les démarches (enedis Consuel etc.) n’ont jamais été faites. Il n’y a donc aucune assurance décennale sur ces chantiers là (de toute façon ils n’avaient aucunes assurances), aucunes primes à l’autoconsommation ni même la possibilité de faire un contrat EDF OA.
Je ne comprends pas qu’avec toutes les clients arnaqués ils ne soient pas encore jugé.
De mon côté j’ai gardé le contact avec 3 clients qui ont lancé des procédures. Si vous avez besoin d’informations je me ferai une joie de vous aider dans vos procédures.
Courage à tous !