FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque société Performances Renouvelables Lyon, Macon, Besançon

Victimes de DP - GM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque société Performances Renouvelables Lyon, Macon, Besançon

Messagepar Victimes de DP - GM » 28 janv. 2025, 19:40

Bonjour à tous, nous sommes distributeurs de matériel photovoltaïque, et cela fait bientôt 1 an que nous les avons signalés. Nous avons porté plainte contre leur société ainsi que contre les deux personnes citées. Ils nous ont envoyé de fausses preuves de paiement en échange d'une livraison de marchandises. N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez plus d'informations. Il est regrettable que de telles personnes puissent agir librement. Nous ne sommes pas face à une société avec des problèmes de gestion, mais à une arnaque et une fraude délibérées.
Bonsoir, comment puis-je vous contacter s'il vous plait?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 28 janv. 2025, 21:05

Les mêmes coordonnées avec deux pseudos différents.
Etrange ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Incognito 123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Incognito 123 » 28 janv. 2025, 21:51

Non pas du tout c'est pour que les personnes m'appelle et l'autre pseudo et un amie a moi il y a pas d'arnaques François38

Victimes de DP - GM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Victimes de DP - GM » 28 janv. 2025, 23:47

Les mêmes coordonnées avec deux pseudos différents.
Etrange ...
Bonsoir François38. Absolument rien d'étrange. Nous sommes 2 des nombreuses victimes de cette société. Nous centralisons les appels vers un seul référent afin de ne pas se disperser. Les pseudos sont pour préserver l'anonymat.

Incognito 123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bonjour pourriez vous me rappeler au 0384754125 Merci

Messagepar Incognito 123 » 29 janv. 2025, 10:21

Bonjour ,
Je suis d'Audincourt , je fais partie également des gens escroqué . J'avais signé un devis avec eux depuis le moi de juillet 2023 pour un trio pompe à chaleur , ballon hydrothermique et des paonneaux solaires 3kwc . Au moi de mai 2024 ils sont venus pauser les panneaux puis ils ont disparu sans apporter la garantie du Consuel . A ce jour j'ai versé un acompte de 16496 euros .
S'il vous plait j'aimerai rentrer contacte avec le groupe pour une procédure regroupé .

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 29 janv. 2025, 10:24

Nous sommes 2 des nombreuses victimes de cette société. Nous centralisons les appels vers un seul référent afin de ne pas se disperser. Les pseudos sont pour préserver l'anonymat.
D'accord, mais vous auriez du le préciser car ça peut prêter à confusion.

InstallateurPV71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar InstallateurPV71 » 17 févr. 2025, 16:44

Bonjour à tous,

Je me permets d’écrire à ce sujet car j’ai été sous-traitant pendant 4 mois pour la société performance renouvelable et j’ai pas mal d’informations.

Ils ont effectivement arnaqué toute la chaîne : distributeur, installateur et clients. L’arnaque est planifié depuis le début. La présidente a créé 3 société ces dernières années avec 3 adresses personnelles différentes. Je ne parle pas des sièges sociaux mais bien des adresses personnelles. Elle a donc du fournir de faux justificatifs de domicile auprès du greffe.

Lui a déjà coulé une boîte de photovoltaïque avec le même schéma d’arnaque. C’est certainement pour cela qu’il a monté performance renouvelable avec le nom de sa femme.

Quand j’ai compris l’arnaque j’ai tout de suite appelé tous les clients chez qui j’avais installé (une vingtaine) pour les prévenir afin qu’il ne verse pas le règlement de solde. Les clients ont bien eu les panneaux installés mais toutes les démarches (enedis Consuel etc.) n’ont jamais été faites. Il n’y a donc aucune assurance décennale sur ces chantiers là (de toute façon ils n’avaient aucunes assurances), aucunes primes à l’autoconsommation ni même la possibilité de faire un contrat EDF OA.

Je ne comprends pas qu’avec toutes les clients arnaqués ils ne soient pas encore jugé.

De mon côté j’ai gardé le contact avec 3 clients qui ont lancé des procédures. Si vous avez besoin d’informations je me ferai une joie de vous aider dans vos procédures.

Courage à tous !

TGV70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TGV70 » 19 févr. 2025, 14:51

Bonjour,

Pouvez vous m'appeler au zéro six quatre-vingt huit 32 67 zéro sept ?

Monnetlo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Monnetlo » 28 févr. 2025, 07:34

Bonjour,

Nous nous sommes aussi fait arnaqués, pour des panneaux photovoltaïques
Nous avons versés un acompte de 3396€ fin d’année 2023 pour des travaux en 2024.
D’innombrables excuses de ses deux escros et du retard pour en finir avec des mises en demeure sans réponses.

Mon avocat m’a annoncé la liquidation judiciaire de cette société frauduleuse en ce début février 2025.

Je resterai attentif sur ce groupe si quelque chose se met en place mais il est désormais compliqué de retoucher notre argent. Malheureusement

Ce qui me dégoûte c’est que la société à qui j’ai fait confiance Dualsun nous a conduit vers performances renouvelables, et aujourd’hui ils ne veulent pas prendre part de la situation. C’est trop facile.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »