Bonjour,
Cas classique perte de clefs après avoir verrouillé la serrure.
Après une brève recherche sur le net je tombe sur ce site via mon mobile :
http://www.artisan-serrurier-sannois.com/
Et contacte donc au numéro indiqué (01 86 52 08 86).
L'opérateur me dit que cela me coûtera un peu moins de 300€, je dis ok, il m'envoie quelqu'un.
Premier problème, le site annonce 30 minute, les ouvriers se pointent 1h plus tard.
J'y reviendrai.
Ils insistent pour commencer tout de suite, je dois plusieurs fois leur demander de vouloir faire un devis, ce qu'ils voulaient faire après parce que "c'est pas pratique dans le couloir".
Et là surprise : 1100€...
Ils me baratinent sur le fait que ma serrure coûte cher et qu'on peut pas la remplacer par une autre sans changer la porte. J'y connais rien et ai aucun moyen de vérifier leurs dires sur place et par dessus tout envie de rentrer chez moi après une heure de poireautage dehors, j'accepte donc.
Une fois fait, il me font signer le devis qui n'avait été établi oralement (mais j'avais enregistré) en insistant bien sur la mention "établi avant travaux" donc je suppose qu'ils le font a tt le monde.
2e surprise le nom de la boîte "Depann & Moi". Aucune mention du nom de cette boite sur le site qui lui donne le nom de "serrurier Benoit à Sannois depuis 1974".
Par ailleurs ce site, ouvert sur mon PC et plus mon portable donne un numéro différent (01 40 23 40 23).
Voilà la cause du retard, la boîte n'est pas dans ma ville mais sur Paris, ce qui n'est indiqué nulle part.
Sur le détail de la facture, qui d'ailleurs n'acceptent pas les chèques comme moyen de paiement apparemment (probablement pour éviter les oppositions), figure des frais de déplacement d'une centaine d'euros et des frais d'ouverture de porte de plus de 400€... En plus du prix de la serrure dont je n'ai aucun moyen de savoir si oui ou non ils pouvait la changer par un moins chère.
Et évidemment après vérification la boîte en question a des review extrêmement négative sur google et semble facturer a tt le monde ce genre de chose.
Sachant que je n'ai pas encore été débité et que c'est arrivé littéralement il y a une heure, ai je des moyens de recours ? Est-ce au moins illégal comme pratique ?
merci d'avance pour d'éventuelles réponses.