FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente boncoin

Blablaland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2023, 18:38

Vente boncoin

Messagepar Blablaland » 20 mars 2023, 18:49

Bonsoir

Ce matin j ai vendu un téléphone apple de ma.fille remis à en main propre à un acheteur du boncoin.
En regardant le téléphone,il voulait redescendre le prix car pour lui la batterie était à 80% et ça n était pas suffisant.
N ayant pas voulu lui faire le prix il l a quand même acheté.
Cependant.ce soir il m a contacter sur le site me disant que la batterie était fichu que le téléphone tenait pas la charge .
Il s était renseigné c était 20€ la batterie que soit je lui payais la batterie soit je lui redonnait son argent et il me rendait le téléphone.
As t il le droit de faire cela,svp

Merci beaucoup

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vente boncoin

Messagepar justedroit » 21 mars 2023, 11:59

Bonjour Blablaland,
Il ne peut rien entreprendre comme action judiciaire à votre égard, pas même invoqué la garantie légale du défaut caché de la chose vendue que vous lui devez, puisqu'il a eu connaissance que la batterie était à 80 %, que vous lui avez refusé la diminution du prix du téléphone en question, qu'ainsi c'est en toute connaissance de cause qu'il a en a pris possession.

Maintenant, c'est à vous de voir si pour un tel montant en proportion naturellement du prix de vente de l'appareil, il ne serait pas plus judicieux d'éviter toute confrontation avec votre acheteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus