J'ai reçu hier 04/08 de Bouygues un courriel débutant ainsi :
"Nous faisons évoluer nos offres pour permettre à nos clients de profiter de toujours plus de services. Ainsi, dès le 23 septembre 2021, vous bénéficierez d'une nouvelle offre Bbox avec un nouvel avantage.
Appels illimités vers les mobiles d'Europe
Appelez sans contraintes depuis votre ligne Bbox vers les mobiles d'Europe"
Bonne nouvelle ! en apparence seulement car voici la suite :
"A partir du 23 septembre 2021, cet avantage vous serait normalement facturé 7€/mois. Pour plus de simplicité, ce montant sera prélevé sur le dépôt de garantie de votre offre Bbox actuelle : vous verrez donc une nouvelle ligne intitulée "paiement par compensation" sur votre facture mensuelle."
Ah bon, cet "avantage" de 7 €/mois ne me sera pas facturé mais déduit de mon dépôt de garantie...qui m'appartient !
"Le montant que vous aurez à payer chaque mois restera donc inchangé, même avec ce nouvel avantage. Et votre nouvelle offre Bbox n'inclura plus de dépôt de garantie."
Qu'est-ce que cela signifie ? après épuisement du dépôt que se passera-t-il ?
Et pour finir :
"Si vous ne souhaitez pas profiter de cette offre ou si vous ne voulez pas qu'elle soit prélevée sur le dépôt de garantie de votre offre actuelle, vous pouvez nous l'indiquer jusqu'au 23/01/2022, en nous appelant au 1064(2) (appel gratuit depuis votre téléphone fixe Bbox)."
Sur mon espace client, aucune mention de cette "offre", aucun moyen de la refuser. J'ai donc téléphoné au service client ; 12 mn d'entretien avec un conseiller qui constate l'absence de mention de cette offre sur mon espace (merci !), qui confirme que je peux la refuser (ouf !) mais qu'en raison d'un incident technique il ne peut pas prendre acte de mon refus !
Offre fallacieuse surement...la vente forcée se profile...