FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre fallacieuse : Bbox appels illimités vers mobiles en Europe

berlo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2021, 18:35

Offre fallacieuse : Bbox appels illimités vers mobiles en Europe

Messagepar berlo » 05 août 2021, 15:08

J'ai reçu hier 04/08 de Bouygues un courriel débutant ainsi :
"Nous faisons évoluer nos offres pour permettre à nos clients de profiter de toujours plus de services. Ainsi, dès le 23 septembre 2021, vous bénéficierez d'une nouvelle offre Bbox avec un nouvel avantage.
Appels illimités vers les mobiles d'Europe
Appelez sans contraintes depuis votre ligne Bbox vers les mobiles d'Europe
"
Bonne nouvelle ! en apparence seulement car voici la suite :
"A partir du 23 septembre 2021, cet avantage vous serait normalement facturé 7€/mois. Pour plus de simplicité, ce montant sera prélevé sur le dépôt de garantie de votre offre Bbox actuelle : vous verrez donc une nouvelle ligne intitulée "paiement par compensation" sur votre facture mensuelle."
Ah bon, cet "avantage" de 7 €/mois ne me sera pas facturé mais déduit de mon dépôt de garantie...qui m'appartient !
"Le montant que vous aurez à payer chaque mois restera donc inchangé, même avec ce nouvel avantage. Et votre nouvelle offre Bbox n'inclura plus de dépôt de garantie."
Qu'est-ce que cela signifie ? après épuisement du dépôt que se passera-t-il ?
Et pour finir :
"Si vous ne souhaitez pas profiter de cette offre ou si vous ne voulez pas qu'elle soit prélevée sur le dépôt de garantie de votre offre actuelle, vous pouvez nous l'indiquer jusqu'au 23/01/2022, en nous appelant au 1064(2) (appel gratuit depuis votre téléphone fixe Bbox)."
Sur mon espace client, aucune mention de cette "offre", aucun moyen de la refuser. J'ai donc téléphoné au service client ; 12 mn d'entretien avec un conseiller qui constate l'absence de mention de cette offre sur mon espace (merci !), qui confirme que je peux la refuser (ouf !) mais qu'en raison d'un incident technique il ne peut pas prendre acte de mon refus !
Offre fallacieuse surement...la vente forcée se profile...

Shutsev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2022, 21:28

Re: Offre fallacieuse : Bbox appels illimités vers mobiles en Europe

Messagepar Shutsev » 05 déc. 2022, 21:41

Bonjour
Je connais le même sujet depuis lemail m’informant de cette option le 17/5 j’ai appelé des le lendemain. Depuis j’zi contacté BOUYGUES TELECOM AU 1064 5 ou 6 fois et a chaque fois on m’a servi une excuse différente a la suppression de l’option. La semaine dernière j’zi cru tombé sur un interlocuteur sérieux qui m’a promis de me rappeler le vendredi 2 dec. j’ai même recu un sms de confirmation ! Et depuis j’en suis au 3 eme sms de report : il nous faut encore un peu de temps pour vous repondre… c fou je suis client depuis plus de 20 zns je ne comprends pas pourquoi ils me traitent avec un tel mépris ouvertement !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
borimoli1124
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2023, 20:49

Re: Offre fallacieuse : Bbox appels illimités vers mobiles en Europe

Messagepar borimoli1124 » 19 mars 2023, 02:48

Bonjour,
Je confirme que Bouygues m'a contacté par téléphone en me proposant le BboxFit avec des appels gratuits vers portables.Je suis fort étonné que vous avez réussit à joindre 1064 car j'y ai mis au moins 4 jours et enfin de compte j'ai résilié dans les 4 jours suivants.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus