FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque group'ENR

vero58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2019, 06:43

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar vero58 » 25 août 2022, 14:48

https://forum.quechoisir.org/arnaque-group-enr-t187865.html

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 336
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar sim_v » 25 août 2022, 17:03

Que de primo-posteurs pour défendre ENR 2.0...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hamelin Christian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2023, 14:03

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar Hamelin Christian » 28 févr. 2023, 14:11

J'ai été installé par ENR.2 en septembre 2022 à ce jour 28 février 2023 , je n'ai pas encore reçu les aides à l'installation comme m'avait promis le commercial ! Il ne répond pas à mes sollicitons. ! Quelqu'un a t'il une réponse à me donner ? Je sens l'arnaque ?

Ced85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2023, 12:01

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar Ced85 » 07 juin 2023, 13:04

Bonjour, tout le monde,
Je fais une petite apparition sur ce forum, car je lis depuis un moment pas mal de commentaire de témoignage concernant la pose de panneaux photovoltaïques.
Je rejoins votre expérience sur ENR 2.0
De ma propre initiative, je me suis rapproché de L’ANAH (l’agence nationale de l’habitat)
Pour avoir des conseils concernant la pose de panneaux photovoltaïques.
Il m’oriente sur cette fameuse entreprise ENR2.0

Après contact avec le responsable de l’agence Benoît claire, nous convenons d’un rendez-vous avec un de leurs « technicien »
Jusqu’ici, tout va bien, l’entente est cordiale. Les explications sont claires. La pose de ses panneaux se fera en plusieurs étapes bien défini.
Étude
Analyse
Pose
Formation.
Cela me rassure.
Le technicien que nous recevons par la suite me fait plus penser à un commercial débutant qu’autre chose. Quoi qu’il en soit, nous l’écoutons et sommes séduit à l’idée de pouvoir être autonome sur notre consommation. Toute en ne sachant pas grand-chose sur l’aspect technique. nous attendons des conseils.
Selon lui, la production d’électricité couvrira largement notre facture d’électricité.
naïf, comme je suis, je n’ai pas vu venir le coup. Comment rembourser un abonnement de 9 kwh sur une pause de panneaux pouvant produire 3,75kwh.
Et c’est là que tout se complique. À partir du moment où nous avons signé le contrat, les interlocuteurs se font plus rare. et tout s’accélère.
Dans un premier temps, une équipe de diagnostic et faisabilité devait passer. Avec une heure d’avance le matin du rendez-vous, trois personnes ne parlant pas vraiment bien français frappe à notre porte pour poser les panneaux.
Je ne laisse pas rentrer et attends l’ouverture de l’agence pour prendre contact avec Monsieur CLAIRE àfin de savoir pourquoi nous souhaitons les étapes.
Je suis obligé de leur demander le certificat RGE par mail chose qui prend plusieurs heures.
Après m’être informé auprès de l’agence, nous laissons les poseurs faire leur travail avec trois heures de retard sur le planning. Ils finissent donc la pose des panneaux dans le noir.
Par la suite, ce n’est qu’un interminable festival de mail pour me demander trois fois par mois, les mêmes documents.
Les sous-traitants des sous-traitants me demande exactement les mêmes pièces trois fois voir quatre pour les différentes parties du dossier
Récupération de TVA etc.
CONSUEL COMBLE ECO
TVA COMBLE ECO
VDE

Bref, en résumé, la pose de mes panneaux, a été effectué le 12 octobre 2022, nous sommes le 7 juin 2023 et mon dossier auprès de ENEDIS et juste déposer d’hier.
Toujours dans ma grande naïveté, je me rends compte que nous non seulement nous allons payer notre facture d’électricité, mais en plus le prêt des panneaux photovoltaïques. Chose que j’avais expressément demandé au vendeur à plusieurs reprises.
N’est-ce pas de l’abus de confiance ? N’est-ce pas des informations mensongères ?

Toute aide sera la bienvenue, car là je ne vois plus trop comment faire pour sortir de cette situation.

Henri86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2023, 13:06

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar Henri86 » 22 sept. 2023, 13:19

Suite au commentaire de Ced85, je confirme des problèmes apparentés avec la société Comble Eco. Nous avons eu le même interlocuteur (Mr Benoît Claire). Très avenant, très persuasif, il nous a mis en confiance avec un discours rassurant et des calculs bien rodés.
Nous n'avons rien à dire en ce qui concerne l'installation, qui s'est déroulée dans les délais, et l'activation chez Enedis s'est effectuée très rapidement.
En revanche, on déchante après 2 mois de production. La production annoncée n'est pas du tout au rendez-vous, l'installation qui devait auto-financer le production d'électricité et l'emprunt vont finalement nous coûter très cher pendant toute la durée de remboursement du prêt (150 à 200 € par mois pendant 9 ans).
Nous nous sommes fait avoir comme des bleus (discours rassurant, commercial qui voulait une signature dès le premier jour, etc ...)
Monsieur Claire et son équipe se montraient très réactifs pour concrétiser l'installation et la vente. Nous les avons rappelés pour demander des comptes, nous souhaitons juste qu'ils nous envoient un écrit reproduisant le calcul annoncé au départ. Ils sont maintenant aux abonnés absents et ne répondent plus à nos sollicitations.

MamonoShimmen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2023, 15:21

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar MamonoShimmen » 19 oct. 2023, 22:59

Bonsoir,
je me suis inscrit pour repondre sur ce sujet.
je vis le meme scenario en ce moment avec COmble Eco, Technicien Gregory Banson, commercial Benoit Claire.
l'annonce d'une certaine productivité, une réalité 2 fois et demi plus faible et un silence radio depuis que c'est installé.
benoit et gregory injoignables, ni appels ni sms, des standardistes qui transferent mes demandes et mes mails sans aucuns retours.
je ne sais plus quoi faire. je vais aller porter plainte, est ce qu'on ne peut pas faire une action groupée?
et cerise sur le gateau, depuis les pluies d'hier, j'ai de l'eau qui tombe dans mon tableau electrique, l'ou ils ont raccordés et installé leur boitié...
bonne soirée

Avatar du membre
Romain LEROY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 06 sept. 2023, 13:56

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar Romain LEROY » 28 nov. 2023, 09:54

APPEL À TÉMOINS POUR REPORTAGE M6
Bonjour,
Dans le cadre de l’émission ARNAQUES ! de Julien Courbet diffusée sur M6, je suis à la recherche de particuliers victimes de surfacturation ou d’arnaque sur des FOIRES pour l'achat d'installation de panneaux photovoltaïques, canapé, cuisine, aspirateur….ou autres.
Si vous vous reconnaissez dans cet appel à témoins, ou si vous connaissez quelqu'un qui s'est fait arnaquer sur une foire, merci de me contacter en MP ou bien sur mon téléphone.
Bonne journée
Romain Leroy
Journaliste M6
Tel : 07 45 12 68 48

Jenny50710
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2024, 14:16

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar Jenny50710 » 08 févr. 2024, 14:24

Bonjour a tous je vis la même chose que vous avec la société comble eco le commerciale qui est venu nous a vendu du rêve en nous expliquant que nous serions en auto consommation que je ne payerais que l'abonnement EDF par mois qui s élève a 13 euro et le prêt et concernant les aides il mon installer les panneaux en mai 2023 et le commercial ma assurer que j'aurai toutes mes aides en août 2023 je n'ai toujours rien a ce jour mais le commercial nous a menti sur toute la ligne juste pour vendre ces panneaux j ai eu a faire a Maurice louva et je suis de créances dans la Manche si quelques a déjà eu a faire a lui et surtout ce qui se sont fait avoir comme moi qu'avais vous fait je cherche désespérément une solution la société comble eco mon fait faire un prêt avec leur partenaire qui est domofinance avec des taux haut alors que sa reste de l'écologie il aurait dû nous faire le prêt à taux zero

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar François38 » 08 févr. 2024, 15:12

Vous pouvez refaire le même poste en français clair ?

Lo53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2024, 22:50

Re: Arnaque group'ENR

Messagepar Lo53 » 12 févr. 2024, 23:02

Bonjour
Effectivement arnaque avec comble eco,
Un "technicien", qui me fait plus penser à un commercial qu à un technicien, vous fait signer un bon de commande à votre insu. Nous pensions signer l autorisation pour que comble eco effectue les démarches à notre place (mairie, edf) mais non bon de commande.
Il nous tient un discours bien rodé avec des calculs qui nous feront gagner de l argent mais étrangement il ne me laisse aucune trace de ces fameux calculs...
3 semaines après, étrangement après le délai de rétractation de 14 jrs, les panneaux sont arrivés, il faut vite les poser, par des polonais ne parlant peu le français,comme ça je ne peux pas poser de questions...
On se rend vite compte que l affaire ne sera jamais rentable (il faudrait 40 ans pour amortir le projet).
Sachez que après la pose des panneaux,vous disposez de nouveau de 14 jours, c est compliqué mais il faut se battre.
C est une société sans morale!!
Je suis écœuré de voir qu il existe des personnes aussi malhonnête!!!@

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus