Messagepar Fran6 » 01 avr. 2025, 11:23
Bonjour
j'ai été victime également de la société Comble éco. Montant des travaux : environ 32500€ pour 24 panneaux PV et un ballon thermodynamique
Tout d'abord, abusé par leur commercial, qui m'a dit que les travaux seraient effectués par une entreprise de ma région (c'était une de mes conditions)
Ensuite, il a menti sur les aides, selon lui à hauteur de plus de 6000€ , mais nous n'avons reçu que l'aide à la pose du ballon thermodynamique (de mémoire 75 euros)
Une autre de mes contraintes était de refaire la toiture avant la pose des panneaux. Je précise que nous venions juste de subir quelques fuites. Comme ça prenait du temps de faire faire des devis (trop à leur goût) ils m'ont proposé de nous faire aussi la toiture. Tarif environ 32000 euros si ma mémoire est bonne. Le prix étant correct, j'ai payé un acompte d'environ 9000 euros pour lancer la commande des matériaux. Démarrage des travaux prévus en décembre 22.
Février 2023, début des travaux, avec la pose du ballon thermodynamique. Première déconvenue, la société n'est pas locale, mais basée du côté de Lyon. Les ouvriers, eux, viennent du Kossovo. Certains ne parlent pas du tout la langue. Ils sont travailleurs...mais pas du métier.
Deuxième déconvenue, le ballon est posé à même le sol, pour faire l'économie d'un support. Résultat, la sortie d'écoulement est trop basse, ça coule par terre. La fois suivante, on me ramène un chapeau de cheminée en béton en guise de support. Je refuse catégoriquement. Le problème de fuite sera réglé par modification de la tuyauterie; le ballon est toujours à même le sol.
Pour la toiture, le début des travaux tarde, puis les travaux traînent en longueur et très vite apparaissent des signes de mal façons : non respect du cahier des charges et des normes du métier. A chacune de mes remarques, on me répond que c'est mieux comme ceci et que tout sera fait de la meilleure façon qui soit. Dans la réalité, ils ne savent même pas souder un zingage, ne posent pas de kit d'étanchéité pour la cheminée. De plus, les cheneaux posés sont plus petits que les anciens. Lorsqu'il pleut, l'eau passe au dessus. Du bricolage désastreux.
J'alerte la société Combles éco en leur demandant de faire intervenir sur place un expert pour arrêter le massacre. On me répond que l'expert est déjà sur place en la personne du chef de chantier. J'envoie des photos, aucune réaction. Je contacte le gérant de la société qui me dit qu'il s'en occupe. Mais rien ne se passe. Je multiplie les appels, toujours rien, le gérant ne répond plus.
Une fois la toiture terminée, les panneaux solaires sont posés. Et fonctionnent. C'est déjà ça...
Par contre, je refuse de signer la fin de travaux pour la toiture.
On m'envoie une facture que je refuse de payer. On m'en renvoie une avec une remise spéciale, que je refuse également de payer.
Le blocage va durer environ un an. Je recontacte une énième fois le gérant qui cette fois me répond. Je lui dit que nous avons intérêt à trouver un arrangement. Il convient que "je suis mal tombé" selon ses propres termes. Et me dit qu'il ne trouve personne pour reprendre les travaux. Que je règle le problème avec une entreprise locale et que si le montant dépasse ce qui était convenu au départ, il payera le supplément.
Dans les faits, il faudrait déshabiller complètement la toiture et tout reprendre à zéro. Personne ne veut s'y risquer.
Je finis par trouver une entreprise qui accepte de reprendre les finitions mal faites et de reprendre les fixations des tôles (des centaines de vis manquaient) moyennnat quelques milliers d'euros
Le résultat final ne correspond pas à ce que nous voulions au départ, mais au moins, maintenant la toiture est bien finie et l'eau ne coule plus au dessus des gouttières quand il pleut.
Pour le reste, nous sommes relancés sans arrêt depuis bientôt 2 ans par la société "Mes démarches Eco énergies", au point que je me dis qu'il y a forcément une arnaque là derrière.
Enfin, cerise sur le gâteau, toutes les données concernant notre prêt relatif au photovoltaique ont fini chez des arnaqueurs israéliens. Fuite volontaire ou involontaire chez Combles éco ou bien piratage de la /des banques, je ne sais pas, toujours est il que nous avons failli payer 2 fois plus cher que prévu... j'ai déposé plainte.
En conclusion, je n'aurais qu'un conseil à donner : fuir ces sociétés
Quelqu'un d'autre a t-il vécu la même chose?