FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPORT DECOUVERTE COVID19 CONNAIS PAS

ANKOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2021, 17:16

SPORT DECOUVERTE COVID19 CONNAIS PAS

Messagepar ANKOR » 17 mai 2021, 17:49

Mes enfants m ont offert un vol en Mongolfiere via SPORT DECOUVERTE pour NOEL 2019 ! ( validité 19/12/20) , J ai meme par précaution après un appel telephonique ( appel surtaxé ) 20mn d attente souscrit suite à leur conseil à la garantie REPORT ANNULATION pour 24.90€
J ai tenté de faire ce vol le 19 Septembre 2020 sans succes à cause de la météo .
J ai sollicité juste après par téléphone ( numero surtaxé ) et plus de 20mn d'attente un report qui m a été donné verbalement jusqu au 31/03/21 .
SPORT DECOUVERTE n a que faire que de la période difficile et des difficultés que tout à chacun à dû affronter car quand j ai enfin réussi à obtenir une réponse telephonique ( numero surtaxé ) et plus de 25 mn d attente tout début MAI , ce fut pour m entendre dire que ma situation leur était indifférente et que le cadeau de mes enfants étaient perdus .
Le peu de sens commercial et d'écoute de cette entreprise m incite à NE SURTOUT PAS CONSEILLER cette société plus encline à générer son profit qu 'à promouvoir les activités sportives et la satisfaction de ses clients .

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: SPORT DECOUVERTE COVID19 CONNAIS PAS

Messagepar M 31 » 21 mai 2021, 09:35

8 pages ci-dessous !!! :?
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/avis-sport-decouverte-t50152.html?start=70
extrait du 21/05/21:bonjour....SPORTDECOUVERTE.COM....la grosse **** !!!!!! vol en hélicoptère prévu pour 2020 mais reporté en 2021 à cause du covid....je les rappelle aujourd'hui et ils me disent que tout est perdu alors que j'avais une personne en novembre qui me disait qu'il n'y aurait aucun problème a repartir sur une programmation de vol dés que les choses seraient possibles en 2021....300 euros dans le c.. lulu , surtout ne réservez pas chez eux !!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PaH75000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2021, 09:51

Re: SPORT DECOUVERTE COVID19 CONNAIS PAS

Messagepar PaH75000 » 19 août 2021, 09:53

Les pratiques de cette entreprise sont tout simplement scandaleuses :
- Nous sommes en 2021, mais aucune adresse mail de service client n’est disponible. Pour une plateforme d’achat en ligne, c’est un comble. Heureusement, il y a une boîte postale et un numéro surfacturé une vraie fortune. Bien évidemment, ce numéro ne répond presque jamais. Tout est fait pour écœurer le client qui voudrait se plaindre ou appeler à l’aide.

- Il n’y a aucune possibilité de changer les dates de réservation, même très longtemps à l’avance en cas d’impératif, à moins d’avoir pris une assurance annulation qui coûte un bras (+20% du prix, pour changer une date 6 mois à l’avance, vraiment ? Sur un saut en parachute ça fait une somme). C’est du jamais vu. On argumentera qu’en tant que prestation de loisir, c’est au même régime que les concerts par exemple. Cet argument est ridicule puisque les prestataires ont eux-mêmes des tas de disponibilités, et acceptent parfois eux-mêmes de changer les dates et horaires.

- Le bon est valable un an à partir de la date de l’achat. Pour ma part, de mi-juillet 2020 à mi-juillet 2021. Vous savez, cette période entachée, paralysée par une pandémie mondiale. A chaque réouverture des prestations, j’ai tenté de réserver le saut, mais il a sauté de multiples fois à cause de la météo. Or, sport découverte a décidé qu’après trois annulations, même du fait de l’organisateur, votre bon est invalidé. De plus, malgré la fermeture des prestations à cause du Covid, aucune extension de durée de bon ! Et quand on les contacte après coup, ils répondent qu’il fallait s’y prendre en avance de phase, en utilisant leurs moyens de communications inutilisables du point ci-dessus.

- L’ami avec lequel je devais sauter a miraculeusement, après avoir très lourdement insisté, réussi à avoir le service client au téléphone. En effet, nous voulions négocier de vive voix pour obtenir une nouvelle date, car, pour tous les arguments ci-dessus, nous estimons que nous avons payé et sommes en droit de sauter car les annulations ne sont pas de notre fait. Il lui est répondu par la personne au bout du fil « Il fallait nous appeler dans les 72h de l’annulation ». Ah bon ? Les fois précédentes quand le prestataire a annulé le saut pour cause de météo, nous pouvions obtenir de nouvelles dates en nous connectant sur sport découverte. Pourquoi ce changement soudain ?

Bref, pour conclure, vous l’aurez compris, un ensemble de pratiques malhonnêtes, peut-être même frauduleuses (à voir avec le personnel compétent pour en juger). On abuse de la naïveté des gens et on mise sur le fait qu’ils n’oseront pas se défendre ou se plaindre.
Je recommande les points suivants :
- Ne plus faire du tout appel à cette plateforme. Les prestataires sont totalement indépendants et peuvent être trouvés sur internet, les réseaux sociaux, les sites d’office du tourisme etc. Ça demande un poil plus de recherche, mais ça fait sauter la commission de sport découverte, qui ne la mérite pas. D’ailleurs, les prestataires n’ont pas des pratiques (et des moyens de communication) aussi médiévales que sport découverte.
- Lorsque vous organiserez des activités un peu exotiques avec vos amis, ne pas oublier de faire la critique de sport découverte
- Ne pas hésiter à poster sur les réseaux et sur 60 millions de consommateurs des commentaires argumentés de vos problèmes pour réduire au possible le nombre de gens qui se feront piéger.
Vous pouvez être sûr que pour ma part si mon problème n’est pas réglé et n’obtient pas gain de cause que je leur ferais la pire des pubs dans mon entourage et dans mes clubs.

MarcLopez54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2023, 10:33

Re: SPORT DECOUVERTE COVID19 CONNAIS PAS

Messagepar MarcLopez54 » 07 févr. 2023, 10:34

Sport-Découverte est un attrape c... et ça marche très bien.
Tout est fait pour que le bon qui leur a été payé ne soit pas utilisé, le bénéfice est net, ils n'ont pas à payer le prestataire.
Donc il est impossible de les joindre au téléphone, impossible de modifier les dates, aucune compréhension de leur part, impossible de prolonger, impossible de se faire rembourser. Rien ne les en empêcherait à priori mais leur business model est basé sur le pire service client qui soit.
Donc à fuir, ne commander jamais chez sport-découverte, si vous recevez un bon, surtout demandez à celui qui vous l'offre de se faire rembourser (seul lui peut le faire et il n'a que 15j) et faites-vous offrir autre chose.

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: SPORT DECOUVERTE COVID19 CONNAIS PAS

Messagepar SportDecouverte » 07 févr. 2023, 11:12

Bonjour,

Afin de pouvoir identifier votre dossier de client et répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir nous communiquer le numéro de votre commande s'il vous plait.

En vous remerciant par avance !

Cordialement,
L'équipe Sport Découverte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus