FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pour analyse concernant les augmentations tarifaire EDF.

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Pour analyse concernant les augmentations tarifaire EDF.

Messagepar KrisM » 16 janv. 2023, 16:34

Re-bonjour
Pour aller dans le fond du sujet , pourriez vous svp indiquer si vous avez également subi des augmentations de tarif et de consommation en kwh entre fin de décembre 2021 et fin 2022.
Et indiquant votre département.
Merci

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Pour analyse concernant les augmentations tarifaire EDF.

Messagepar sim_v » 17 janv. 2023, 10:22

Les tarifs règlementés n’ont pas bougé depuis 02/2022.
Si les vôtres changent, vérifiez plutôt le contrat en cours. C’est peut-être une offre de marché EDF et non le tarif bleu.
Quant à la consommation… ridicule de demander si elle augmente. Avec le moindre radiateur électrique, évidemment qu’elle a augmenté.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar KrisM » 17 janv. 2023, 15:05

A lire certaines réponses cela devient totalement affligeant de vouloir absolument masquer ou de justifier les très forte augmentations de tarifs EDF.
J'ai un contrat tarif bleu 9KVA avec EDF.
et sur l'année 2022 , j'ai vu sur mes factures sur 12 mois passer de :
+40% sur les heures creuses
+20,2% sur les heures pleines.
Donc merci de ne pas prendre les clients d'EDF pour des idiots.

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar KrisM » 18 janv. 2023, 14:26

Bonjour
Sans nommer les quelques avatars un peu excite sur ce sujet ..
Je vous demande d'être courtois et modéré dans vos posts afin de rester dans les règles d'informations de ce forum...
Que vous soyez parti prenante ou consommateur averti , merci pour votre courtoisie.
N'essayez pas de vous justifier concernant les hausses exorbitante ( à 2 chiffres quand même !! ) de tarification d'EDF depuis 1 an et surtout ce qu'il faut absolument dénoncer les prochaines augmentations du prix du kwh EDF pour 2023....
En ce qui me concerne :
Tarif bleu . 9KVA
Facture du 8/11/2021
- prix du kwh ( HC) : 0.0809 € HT
- prix du kwh ( HP) : 0.1193 € HT
Facture du 8/11/2022
- prix du kwh ( HC) : 0.1149 € HT
- prix du kwh ( HP ) : 0.1458 € HT

Comparez les différentes informations, vous verrez que le coût des kwh n'est pas identique partout.
Alors si vous avez des astuces pour payer moins chère vos kw ( hormis travailler chez edf) , merci d'en faire profiter les internautes de ce forum.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 18 janv. 2023, 15:28

Je vous demande d'être courtois et modéré dans vos posts afin de rester dans les règles d'informations de ce forum...
Que vous soyez parti prenante ou consommateur averti , merci pour votre courtoisie.
N'essayez pas de vous justifier concernant les hausses exorbitante ( à 2 chiffres quand même !! )
Le problème est qu'il est difficile de dialoguer avec quelqu'un qui écrit une absurdité comme celle qu'on trouve dans votre premier message , comme l'a souligné slim_v :
vous avez également subi des augmentations [...] de consommation en kwh entre fin de décembre 2021 et fin 2022.
Oui, quand il fait plus froid et qu'on utilise de l'électricité pour se chauffer, la consommation augmente; ça vous étonne ?
J'ai aussi noté une augmentation de ma consommation mensuelle de bois entre novembre et décembre, comme tous les ans; c'est bizarre ... qu'en pensez vous Captain Obvious ?

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar KrisM » 18 janv. 2023, 15:51

Pour répondre à votre post...... trés respectueux , merci.
A comparer aux nombreux profils avatar pseudo edf très présents sur ces forums ....😉😉
qui ne font que noyer ou contourner le problème .
Mr je ne discute pas de la consommation électrique bien sûr, mais de l'augmentation du prix du kwh depuis 1 an et + à venir ...
Le bois et le granulés c'est un autre sujet .... oui complètement d'accord avec vous mais à différencier de la tarification edf.

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar KrisM » 18 janv. 2023, 16:27

C'est quoi ces méthodes d'intimidations. .
Me traiter de troll , captain obvious ..... etc , fait parti du trans-lexique utilisé sur internet très réducteur .
Alors pourquoi lors d'un simple échange d'information et visible sur le site " QUE CHOISIR "
C'est franchement scandaleux .
Je constate que ce sont toujours les mêmes avatars.

KrisM
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar KrisM » 19 janv. 2023, 12:29

Bonjour Mr Trader 55
Pas d'inquiétude je saurai une nouvelle fois sortir de votre vocabulaire réducteur et sans intérêt.
Je respect les personnes quand elles sont respectueuses avec les autres , dans votre cas il va falloir un peu de patience....... car vous semblez vraiment tout maîtriser sur le sujet EDF.
On a de quoi se poser des interrogations sur l'impartialité de vos questions/réponses concernant les hausses exorbitantes de facturation du kWh EDF depuis 1 an et ++++ à venir sur 2023.
Surtout n'hésitez pas à faire intervenir vous collègues pseudo avatar edf sur ce forum pour venir vous aider à répondre.
Encore une fois de plus je ne suis qu'un petit particulier et client EDF et qui ne demande que de l'aide et des astuces pour payer moins chère son kWh consommé .
Je sais lire mes factures.
Merci

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Phil51 » 20 janv. 2023, 15:22

@noss8
Effectivement au 01/02/2022 le prix du kWh TRV 6kVA est passé de 0,0974 €HT à 0,1374 €HT, soit plus de 40%. Mais le prix TTC est lui passé de 0,1582 € TTC à 0,1740 € TTC, soit donc une augmentation de "seulement" 10%.
En effet sur le prix HT de l'électricité, il y a la TVA mais aussi d'autres taxes spécifiques, notamment la TICFE/CSPE. Pour ne pas mettre en péril les fournisseurs, l'état a autorisé une grosse augmentation du prix HT du kW. En contre partie, l'état a baisser les taxes, notamment la TICFE/CSPE, qui est passée de 25,83 € le MWh, à 1 € le MWh.
Vous allez me dire +10% au 01/02/2022 ce n'est pas le +4% annoncé par le gouvernement ? Mais il y a l'abonnement qui a également diminué un peu. En fait l'augmentation de 4% est une moyenne des factures "consommation + abonnement", tous contrats confondus "base, heure creuse, tempo, EJP", toutes puissances confondues "3 à 36 kWh" et toutes consommations des ménages confondues "du studio au château".

Après cette augmentation du 01/02/2022, il n'y a pas eu d'autres augmentations sur 2022.

Avec cette histoire de taxe, il y avait d'ailleurs un bon plan à faire (sur un mois). En effet sur son offre ZEN de l'époque, sur tout le mois de février, EDF avait maintenu l'ancien prix HT mais avec les nouvelles taxes. D'où un prix défiant toute concurrence. Mon message de l'époque :
https://forum.quechoisir.org/edf-baisse-ses-offres-au-prix-de-marche-t317551.html

fabrice paille
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar fabrice paille » 20 janv. 2023, 18:23

Bonjour
La vraie question, c'est votre obstination à parler en HT sur un tarif qui est destiné aux particuliers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »