FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

BabblyDom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar BabblyDom » 13 oct. 2014, 16:38

Bonjour,

Je suis au bout avec Cdiscount qui me doive 775 euros et je n'arrive pas a me faire rembourser. Ils sont utilises tous les moyens les plus malhonnete et de mauvaise fois, la derniere en date, donner une attestation de ma banque qui prouve que ma carte etait bien arrivee a expiration et que j'ai une nouvelle carte.
Sans compter, me faire raccrocher au nez. Je ne sais plus quoi faire, a chaque fois c'est quelque chose de nouveau. Si vous avec l'intention d'acheter avec eux, surtout passez votre chemin. Mais que dois-je faire? La banque m'a dit ne pas fournir d'attestion que c'est ridicule ce qu'il demande.
Merci de vos suggestions

Zael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zael » 14 oct. 2014, 11:20

Bonjour.

J'ai commandé ce vendredi 10 octobre sur Cdiscount un Processeur I7 et une carte mère, mais lors de ma commande j'ai fait une erreur et je me suis retrouvé avec deux cartes mères.

Asus Z97-A

115,56 €
Quantité : 1 < La CM ayant fait l'objet de la demande de modification.

Intel® Core™ i7-4790K Haswell Refresh

294,99 €
Quantité : 1 < Le processeur

MSI Z97 GAMING 5

129,99 €
Quantité : 1 < La CM désirée

J'ai demandé une annulation immédiatement, mais contrairement au site ou je commande d'habitude, la commande ne peut pas être annulée tant qu'elle n'a pas été validée (et donc débitée.)

J'ai donc du attendre le lendemain que ma commande soit validée pour demander une modification en contactant le service client.

Le service client m'a dit qu'ils allaient contacter le service prenant en charge la préparation des colis, et que j'aurais une réponse sous 72h.

J'appelle donc hier après avoir passé un weekend stressant a me renseigner sur les antécédents (désastreux) de ce site, et la conseillère m'affirme que la modification (annulation de la carte mère en trop) à bien été effectuée, et que la dernière échéance de mon paiement (en 4x143,30 €) serait modifié pour retirer le cout du produit retiré.

Mon échéancier tel qu'affiché sur le site actuellement:

143,30 € le 09/10/2014
143,00 € le 08/11/2014
143,00 € le 08/12/2014
143,00 € le 07/01/2015

Pourtant, hier après midi sur le coup de 14h je reçoit un message m'indiquant que mon colis est prêt et sera bientot remis au transporteur, dans la liste du colis je constate la présence de la carte dont la conseillère m'a pourtant confirmé l'annulation quelques heures plus tot.

Et aujourd'hui, je reçoit un mail me disant
Bordeaux, le 14/10/2014

M.XXXXX

Je fais suite à votre demande auprès de nos services en date du 10 octobre 2014 concernant la commande N°XXXXXXXXXXXXXXXXX.

Vous avez demandé la modification de votre commande.

Après vérification, je vous informe que votre commande n'a pas été modifiée suite à un dysfonctionnement informatique.

Je tiens à m'excuser pour les désagréments que vous avez pu rencontrer, ceux-ci n'étant pas représentatifs de la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients.

Si toutefois, vous souhaitez retourner votre article, je vous invite à contacter le service client pour demander un numéro de retour.

Ainsi, je vous invite à consulter votre Espace Client d'une manière régulière afin de bénéficier de vos bons d'achat avant expiration.

S'agissant de votre première commande sur Cdiscount.com, je vous remercie pour votre confiance.

J'espère que les informations apportées vous conviennent.

Notre Service Client reste à votre entière disposition pour toute demande d'information.

Je vous remercie pour votre compréhension et j'espère vous retrouver prochainement sur notre site.

Cordialement,

Sophie,
Votre Service Clients Cdiscount.com

Suite a ce mail je ne sais pas quoi faire.

Est ce que je dois tout de suite demander un "numéro de retour" pour la carte mère de trop?

Que faire si elle arrive endommagée?

Est ce que le délais de rétractation ne sera pas dépassé lorsque j'obtiendrais une réponse pour une solution de remboursement?

Dois-je payer toutes les mensualités et compter ensuite sur un remboursement ou est ce que je risque beaucoup a déclarer ma carte comme volée pour bloquer la dernière mensualité?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Edit: A l'heure actuelle un mail de Cdiscount m'informe de la prise en charge de mon colis par le transporteur, mais le transporteur me dit sur le suivis du colos que :Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rainhardt
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rainhardt » 14 oct. 2014, 12:37

Zael a écrit :Bonjour.

J'ai commandé ce vendredi 10 octobre sur Cdiscount un Processeur I7 et une carte mère, mais lors de ma commande j'ai fait une erreur et je me suis retrouvé avec deux cartes mères.

Asus Z97-A

115,56 €
Quantité : 1 < La CM ayant fait l'objet de la demande de modification.

Intel® Core™ i7-4790K Haswell Refresh

294,99 €
Quantité : 1 < Le processeur

MSI Z97 GAMING 5

129,99 €
Quantité : 1 < La CM désirée

J'ai demandé une annulation immédiatement, mais contrairement au site ou je commande d'habitude, la commande ne peut pas être annulée tant qu'elle n'a pas été validée (et donc débitée.)

J'ai donc du attendre le lendemain que ma commande soit validée pour demander une modification en contactant le service client.

Le service client m'a dit qu'ils allaient contacter le service prenant en charge la préparation des colis, et que j'aurais une réponse sous 72h.

J'appelle donc hier après avoir passé un weekend stressant a me renseigner sur les antécédents (désastreux) de ce site, et la conseillère m'affirme que la modification (annulation de la carte mère en trop) à bien été effectuée, et que la dernière échéance de mon paiement (en 4x143,30 €) serait modifié pour retirer le cout du produit retiré.

Mon échéancier tel qu'affiché sur le site actuellement:

143,30 € le 09/10/2014
143,00 € le 08/11/2014
143,00 € le 08/12/2014
143,00 € le 07/01/2015

Pourtant, hier après midi sur le coup de 14h je reçoit un message m'indiquant que mon colis est prêt et sera bientot remis au transporteur, dans la liste du colis je constate la présence de la carte dont la conseillère m'a pourtant confirmé l'annulation quelques heures plus tot.

Et aujourd'hui, je reçoit un mail me disant
Bordeaux, le 14/10/2014

M.XXXXX

Je fais suite à votre demande auprès de nos services en date du 10 octobre 2014 concernant la commande N°XXXXXXXXXXXXXXXXX.

Vous avez demandé la modification de votre commande.

Après vérification, je vous informe que votre commande n'a pas été modifiée suite à un dysfonctionnement informatique.

Je tiens à m'excuser pour les désagréments que vous avez pu rencontrer, ceux-ci n'étant pas représentatifs de la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients.

Si toutefois, vous souhaitez retourner votre article, je vous invite à contacter le service client pour demander un numéro de retour.

Ainsi, je vous invite à consulter votre Espace Client d'une manière régulière afin de bénéficier de vos bons d'achat avant expiration.

S'agissant de votre première commande sur Cdiscount.com, je vous remercie pour votre confiance.

J'espère que les informations apportées vous conviennent.

Notre Service Client reste à votre entière disposition pour toute demande d'information.

Je vous remercie pour votre compréhension et j'espère vous retrouver prochainement sur notre site.

Cordialement,

Sophie,
Votre Service Clients Cdiscount.com

Suite a ce mail je ne sais pas quoi faire.

Est ce que je dois tout de suite demander un "numéro de retour" pour la carte mère de trop?

Que faire si elle arrive endommagée?

Est ce que le délais de rétractation ne sera pas dépassé lorsque j'obtiendrais une réponse pour une solution de remboursement?

Dois-je payer toutes les mensualités et compter ensuite sur un remboursement ou est ce que je risque beaucoup a déclarer ma carte comme volée pour bloquer la dernière mensualité?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Edit: A l'heure actuelle un mail de Cdiscount m'informe de la prise en charge de mon colis par le transporteur, mais le transporteur me dit sur le suivis du colos que :Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste.

Délais de rétractation est normalement de 14 jours depuis Juin pour la vente à distance, elle ne peut être inférieur à 7 jours dans tout les cas, puis le remboursement s'effectue jusqu'à 30 jours maximum après la rétractation ;) .
Cependant, tu vas devoir payer les frais de transports pour le renvois de ton produit, s'ils avaient fait le nécessaire, tu n'aurais pas eu à payer ses frais...

Normalement tu vas recevoir le remboursement du produit en question.

Je pense que tu peux commencer à t'alarmer si au bout de 30 jours après rétractation le remboursement n'arrive pas ou si c'est en forme de bon d'achat à la valeur du produit :roll: .

Il faut toujours vérifier l'état du colis avant de l'accepter, si tu vois qu'il est éclaté de partout, n'accepte pas (même si bon, ça va être bien plus difficile après, j'ai connu une personne qui a du attendre plusieurs mois, après d'interminables discussions et de preuves de renvois du colis afin d'avoir de nouveau ses produits, car ne pas accepter un colis, c'est un merdier pas possible :lol: )

Edit : je ne sais pas sur quel site tu vas d'habitude, personnellement je vais sur ****, j'ai du téléphoner il y a quelques jours chez eux pour une question technique concernant directement mon problème avec Cdiscount (je suis très proche de mon site de composants :lol: ), ils en entendent parler régulièrement et n'en reviennent pas de voir de telles façon de faire.
Un conseil, évites toutes relations ultérieures avec Cdiscount, surtout si c'est pour des composants et pire si c'est du périphérique pc, car en cas de problème, il n'y a rien derrière pour t'aider et pour un retour en réparation, c'est une chance sur deux de l'avoir, du pile ou face :roll: .
Modifié en dernier par Rainhardt le 14 oct. 2014, 13:05, modifié 1 fois.

Rainhardt
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rainhardt » 14 oct. 2014, 12:45

BabblyDom a écrit :Bonjour,

Je suis au bout avec Cdiscount qui me doive 775 euros et je n'arrive pas a me faire rembourser. Ils sont utilises tous les moyens les plus malhonnete et de mauvaise fois, la derniere en date, donner une attestation de ma banque qui prouve que ma carte etait bien arrivee a expiration et que j'ai une nouvelle carte.
Sans compter, me faire raccrocher au nez. Je ne sais plus quoi faire, a chaque fois c'est quelque chose de nouveau. Si vous avec l'intention d'acheter avec eux, surtout passez votre chemin. Mais que dois-je faire? La banque m'a dit ne pas fournir d'attestion que c'est ridicule ce qu'il demande.
Merci de vos suggestions

Certains préconiseraient d'utiliser l'assurance juridique, elles peuvent être souscrites via les agences bancaires, elles sont utiles quand il s'agit de litige dans le domaine.

Zael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zael » 14 oct. 2014, 13:33

Merci pour la réponse.

Je pense que ça me reviendrait moins cher de pas discuter du tout avec Cdiscount et de toute manière A***** m'achètera ma cm de trop.

Avec les frais de port, le temps passé au téléphone, et tout ces trucs je vais perdre du temps de l'énergie et de l'argent pour rien...

Bref merci pour l'éclaircissement, c'est la dernière fois de ma vie que je commande chez eux, et vu leurs pratiques je me demande vraiment comment est ce qu'ils peuvent espérer perdurer si c'est comme ça qu'ils fidélisent leurs clients.

Rainhardt
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rainhardt » 14 oct. 2014, 13:42

Zael a écrit :Merci pour la réponse.

Je pense que ça me reviendrait moins cher de pas discuter du tout avec Cdiscount et de toute manière A***** m'achètera ma cm de trop.

Avec les frais de port, le temps passé au téléphone, et tout ces trucs je vais perdre du temps de l'énergie et de l'argent pour rien...

Bref merci pour l'éclaircissement, c'est la dernière fois de ma vie que je commande chez eux, et vu leurs pratiques je me demande vraiment comment est ce qu'ils peuvent espérer perdurer si c'est comme ça qu'ils fidélisent leurs clients.

Envois un mail tout de même, ils doivent respecter l'engagement de la rétractation, autrement ça serait une infraction pénale, précises bien les modalités de remboursement sous les 30 jours, à savoir le virement à ton compte.
Si tu vois qu'autre chose se passe, préviens la DDPP pole économique de Gironde (Direction Départementale de la Protection des Populations), je suis actuellement en relation avec eux pour un litige de nature pénal également.
Pour l'instant, rien ne dit que tu vas peiner à recevoir ton remboursement, c'est juste une mise en garde ;) .
Quel est ton site où on te reprend tes compos :o , j'ai une 7970 et une 6850 de trop :lol: .

Tomyris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tomyris » 14 oct. 2014, 14:54

Bonjour,
Je veux m'excuser pour ma Francais, c'est pas ma langue native, malheuresement. J'espere que je viens de trouver d'aide ici apres mois d'etre ignoree. J'ai vais ecrire le meme chose que j'ai ecrit sur le forum cdiscount. Jái effectue 26 commandes sur Cdiscount. J'ai decide d'acheter mon premier gros electromenager. Le resultat est catastrophique:
1. Passer une commande pour une lave-vaisselle le 12 Juillet
2. L'etat a la livraison: tres abimees (interieur et exterieur), une piece manquante,avec du l'eau a l'interier, impossible d'utiliser....j'ai pas les mots pour une description complete...
3. Minutes apres la livraison, j'ai fait la premiere etape pour enregistrer une plainte, sur le site internet, disant comment j'ai recu la lave-vaisselle.
4. Aucun reponse dans les 72 heures promises.
5. J'ai essaye a telephoner plusieurs fois mais le coute d'un appel est trop chere pour moi pour me permettre a telephoner tous les jours.
6. En septembre, apres 2 mois, ils m'ont envoye un message disant que je peut recevoir un bon d'achat de 45 euro...
7. J'ai telephone et j'ai discute avec une teleconseillere, j'ai expliquer la situation, j'ai precise que le produit ne marche pas (il ne prend pas d'electricite). Elle m'a dit que le produit peut etre change et que je viens d'etre contacte.
8. Il y a 6 semaines est rien c'est passe. Quand j'ai verifie mon compte, les messages que j'ai recu concernant mon dossier ne sont pas la, ils ont supprime les messages qui sont les preuves que j'ai fait une plainte. Que'ce que je peut faire?

Je pense que je doit demarer une procedure devant un tribunal, il y a deja 3 mois, le produit est paye comme neuf mais il parrait second hand et detruit.

cyrilnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cyrilnet » 15 oct. 2014, 11:11

cyrilnet a écrit :Le 8 sept 2014 je me fais bousculer et ma tablette samsung tombe au sol. L'écran se brise.
Je contacte l'assurance de Cdiscount par email, puis n'ayant aucune réponse par téléphone.
Malgré mes relances téléphonique et par emails il faudra attendre le 16/09 pour que l'assurance cdiscount me contacte.

Par email du 16/09/2014 elle m'écrit :

"M. XXXX,

Une demande de diagnostic concernant votre tablet PC SAMSUNG GALAXY TAB3 vient d'être transmise à notre centre de diagnostic.
Merci d'envoyer votre appareil accompagné impérativement de tous les accessoires d'origine (manuel, batterie amovible, alimentation externe, etc) à l'adresse suivante :

SPB 3
4 rue Langevin
78136 Les Mureaux Cedex

Vous pouvez pour cela utiliser l'emballage d'origine de votre appareil ou un Colissimo de taille L.
Mettez dans l'emballage :

- Le n° de commande SPB : XXXX "

J'envoie la colissimo Format L comme convenu après avoir contacté leur centrale téléphonique qui me dit que je serais remboursé après.

Le produit est recu, le 17/09/14. Le 22/09/14 je reçois un email m'informe que, conformement au CGV, un bon d'achat de la valeur de mon appareil me sera adressé par Cdiscount.

SAUF que les frais de port 12,70 euros (quand même !) ne sont pas inclus dans le bon d'achat.

Je contacte l'assurance de Cdsicount qui ne prend pas la peine de me répondre.

Je contacte Cdiscount qui m'invite à contacter l'assurance.

Une histoire de fous !!!!

Finalement l'assurance me demande que je lui fournisse la preuve de mon envoie par courrier postal, alors que depuis le début Cdisocunt et son assurance la reçoive cette preuve en courrier joint.

Comme je pense que c'est un robot qui lit et écrit un message, je demande une confirmation. Ce que j'attends depuis le 29 septembre 2014 malgré une relance quotidienne.

Je reçois :

"M. XXXX

Nous accusons réception de vos pièces en date du 10/10/2014.

Votre demande est en cours d'analyse. Vous serez informé ultérieurement du suivi de votre dossier.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, M. XXXX, nos salutations distinguées.
"
et c'est tout...

Cdiscount de son coté vient une fois de plus classer mon dossier parce qu'il n'aurait pas reçu de fichier joint. Visiblement il a aussi des problèmes informatiques ou ne prend pas la peine de lire les fichiers joints.

En quelle langue doit-on leur écrire ?

Merci à vous tous. Problème RESOLU.

chuppito
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chuppito » 16 oct. 2014, 14:12

Bonjour à tous, quelle histoire faut il raconter pour que SPB prenne en compte la casse d'un smartphone SVP ?
Genre je marche en envoyant un sms et la une personne me bouscule, je chute à terre et le smartphone et projeté sur la route et une voiture roule dessus ? Je demande ça car ils m'ont refusé puisqu'il n'y a pas de tiers qui rentre en compte. Je sais que s'est trop tard, mais pour que je le sache la prochaine fois. Merci

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 16 oct. 2014, 14:33

Bonjour Chuppito,

Je comprends que vous soyez inquiet que votre sinistre ne soit pas pris en charge, mais nous vous rappelons que toute fausse déclaration constitue une fraude à l’assurance qui est notamment passible de sanctions civiles et/ou pénales.

Pour déclarer votre sinistre, répondez clairement et précisément aux questions posées par nos gestionnaires qui bénéficient d’une formation sur les garanties mentionnées dans nos contrats.

Cordialement,
Laure pour SPB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »