FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation FREE

Julie_6583
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2022, 21:31

Résiliation FREE

Messagepar Julie_6583 » 14 déc. 2022, 21:41

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour trouver une solution, ou au moins les démarches à suivre face à mon problème avec FREE.

Le 23/09/2022 j'ai souscris chez un opérateur concurrent qui m'a résilié automatiquement mon abonnement adsl & TV chez FREE. Bien évidemment cette résiliation n'a pas été prise en compte.

Le 01/11/2022 j'ai envoyé une demande de résiliation par recommandé (j'ai l'accusé de réception) qui elle non plus n'a pas été prise en compte.

Suite à cette demande j'ai pu renvoyer mon matériel avec un bordereau, et ce dernier a bien été réceptionné par free.

Le 06/12/2022 j'ai envoyé un courrier au service de réclamation de Free (le service d'abonnés) pour demander à nouveau à ce que ma résiliation soit prise en compte à la date de ma première demande (au 23/09) et à ce qu'ils me remboursent la sommes perçue depuis.

Le courrier a bien été reçu, mais je viens de recevoir la procédure standard c'est à dire : résiliation sous 10j et renvoi du matériel. (matériel qui a donc déjà été renvoyé il y a un mois...)

Dois-je une fois de plus contacter un service de free pour avoir le remboursement auxquels j'ai droit ?

Merci pour vos conseils,
Bonne soirée à vous tous 😊

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Résiliation FREE

Messagepar valioud » 15 déc. 2022, 08:49

Le 01/11/2022 j'ai envoyé une demande de résiliation par recommandé (j'ai l'accusé de réception) qui elle non plus n'a pas été prise en compte.

Suite à cette demande j'ai pu renvoyer mon matériel avec un bordereau, et ce dernier a bien été réceptionné par free.
Vous indiquez avoir envoyé une lettre AR le 01/11/22 en précisant qu'elle n'a pas été prise en compte. Puis vous indiquez que suite à ça, vous avez pu obtenir un bordereau de retour.

Cela me semble contradictoire. :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julie_6583
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2022, 21:31

Re: Résiliation FREE

Messagepar Julie_6583 » 15 déc. 2022, 10:03

Bonjour suite à un appel téléphonique ils m'ont demandé d'envoyer ma résiliation par courrier et m'ont débloqué l'accès sur leur site pour renvoyer le matériel.
J'ai passé cet appel quelques jours avant l'envoi de ce courrier.

Par la suite j'ai bien été prélevé et facturé, donc ma résolution n'a pas été prise ne compte (il ne s'agit pas des frais de résiliation mais bien de mon abonnement)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Résiliation FREE

Messagepar valioud » 15 déc. 2022, 14:30

Free n'ayant pas eu connaissance de la résiliation par le nouvel opérateur, il est normal qu'il prenne pour départ votre lettre.

Voyez avec votre nouvel opérateur pour qu'il vous fournisse cette preuve afin de la transmettre à Free.

Julie_6583
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2022, 21:31

Re: Résiliation FREE

Messagepar Julie_6583 » 15 déc. 2022, 16:44

Merci, je vais contacter mon nouvel opérateur pour avoir cette date et un document l'attestant.

Néanmoins la résiliation que Free applique prends effet à la date de mon deuxième courrier (celui de décembre), et non du premier que j'ai envoyé. Donc même si il y a une erreur de mon nouvel opérateur, il y a aussi un courrier de résiliation qu'ils n'ont pas pris en compte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus