FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Suppression de ligne adsl et résiliation forcée Freebox

Slotstar31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Suppression de ligne adsl et résiliation forcée Freebox

Messagepar Slotstar31 » 20 avr. 2026, 18:49

bonjour à tous,
Je fais face a un cas inédit. Depuis le 31 mars 2026 Free a coupé ma ligne adsl, mais nous ne sommes pas raccordé à la fibre. En effet un problème de fourreau empêche ma maison ainsi que celle de mes deux voisins d’en face d’être raccordé à la fibre et ce, depuis 2 ans. Nous lutons depuis 2 ans pour avoir la fibre avec free et orange (qui est le fournisseur). Mais voilà malgré nos très nombreux échanges avec free notre ligne a été coupé sans solution de substitution (hormis une box 4g qui offre absolument pas les mêmes avantages que notre Delta mais pour le même prix, non merci on a le partage de connexion sur nos téléphones et en 5g en plus). Nous nous battons donc depuis 2 semaines avec free, nous les avons mis en demeure de rétablir la ligne vu qu’ils ne peuvent pas nous raccorder à la fibre, mais aujourd’hui nous recevons un e-mail indiquant que notre demande de résiliation a bien été prise en compte, demande que nous n’avons jamais faite bien évidement. Je précise que nos voisins d’en face non raccordable à la fibre également on des livebox orange adsl parfaitement fonctionnelles. Si vous avez des idées de recours ou des suggestion je suis preneur

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Suppression de ligne adsl et résiliation forcée Freebox

Messagepar valioud » 21 avr. 2026, 07:33

Comme d'habitude, précisez votre code postal afin qu'on sache réellement qui est l'opérateur d'infrastructure.

En effet un problème de fourreau empêche ma maison ainsi que celle de mes deux voisins d’en face d’être raccordé à la fibre
L'opérateur vous raccorde gratuitement jusqu'en limite de propriété. Après, il vous appartient de poser votre propre fourreau. C'est sûrement pour cela que vous n'êtes pas raccordé.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Slotstar31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Slotstar31 » 21 avr. 2026, 11:56

Comme d'habitude, précisez votre code postal afin qu'on sache réellement qui est l'opérateur d'infrastructure.

En effet un problème de fourreau empêche ma maison ainsi que celle de mes deux voisins d’en face d’être raccordé à la fibre
L'opérateur vous raccorde gratuitement jusqu'en limite de propriété. Après, il vous appartient de poser votre propre fourreau. C'est sûrement pour cela que vous n'êtes pas raccordé.
Bonjour, 87370 le cp, le fourreau qui pose problème est entre le boîtier de raccordement fibre situé à 300 mètres de chez nous et notre maison, je précise que notre maison est en bord de route dans un village et que le fourreau bouché est sur la voie publique, le fourreau sur notre propriété est neuf et a été anticiper lorsque nous avons refais notre maison, orange est au courant du problème et est intervenu 3 fois sans solutionner le soucis de fourreau « bouché ». Mes 2 voisins d’en face sont aussi concernés par le problème mais ils ont toujours l’adsl via leurs livebox.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 avr. 2026, 13:41

87370 le cp
Vérifiez le point de mutualisation car il y a deux opérateurs sur votre commune :
Image

Slotstar31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Slotstar31 » 21 avr. 2026, 15:02

Bonjour chez moi c’est Orange qui est en charge du réseau ça m’as été confirmé par la mairie et Free. Orange est intervenu sans résoudre le soucis et même en aillant connaissance de cela free a coupé l’adsl. Aujourd’hui encore je reçois des mail et free et Orange ce renvois la balle mais on reste sans internet et facturé de 50€ par mois sans service derrière.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 avr. 2026, 15:27

chez moi c’est Orange qui est en charge du réseau ça m’as été confirmé par la mairie et Free.
Donnez les 2 premières lettres de votre PM de rattachement.

Slotstar31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Slotstar31 » 21 avr. 2026, 17:54

Les deux premières lettre sont FI

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 23 avr. 2026, 14:05

A quelle adresse avez-vous envoyée la mise en demeure ?

17/06/2026 : plus aucune nouvelle ?
C'est toujours navrant d'avoir des gens qui viennent et ne donnent aucun suite quand leur petit problème est résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »