FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MALFACON REFECTION TOITURE

maly39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2022, 11:27

MALFACON REFECTION TOITURE

Messagepar maly39 » 14 déc. 2022, 11:45

Bonjour, j'ai fait refaire la totalité de ma toiture (10 m2) qui était en toles fibroamiantées par des tôles acier avec demande d'isolation. J'ai signé un devis et les travaux ont été fait mais aujourd'hui j'ai des fuites de partout et le travail a été fait de façon catastrophique : isolant mal posé donc beaucoup de condensation, isolant différent selon les endroits, tôles différentes aussi, tôles posées à l'envers, velux qui fuit, gouttières mal posées, tôles percées....J'ai envoyé un premier recommandé à l'entreprise qui ne l'a pas retiré pour lui demander de venir réparer cela...et après plusieurs appels téléphoniques ils sont intervenus mais sans résultats (ce n'est pas leur métier..impossible). J'ai fait expertisé la toiture et l'entreprise était convoquée mais ne c'est pas déplacéee, j'ai proposée une conciliation judiciaire à cette entreprise quine s'est pas déplacée. J'ai pris une avocate qui lui a envoyé un courrier de conciliation mais l'artisan n'a jamais retiré son courrier recommandé. J'ai écrit à la préfecture qui me demande de porter painte au commissariat et après avoir contacté mon avocat elle me dit qu'on ne peut choisir la voie policiaire et la voie judicaire...il faut faire un choix...je ne sais plus quoi faire...en attendant j'ai beaucoup de fuites dans ma maison et mon toit se détériore de jour en jour...Quelqu'un pourrait me conseiller ? Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: MALFACON REFECTION TOITURE

Messagepar justedroit » 15 déc. 2022, 06:31

Bonjour maly39,
Vous ne parlez pas de la garantie décennale obligatoire que l'entreprise vous a ou aurait dû vous délivrer pour des travaux relatifs à la rénovation du votre maison et donc l'appel à cette assurance en absence de la réparation des dommages par l'entreprise.

Par ailleurs, pour constater l'échec d'une procédure amiable, le mis en cause doit avoir pris connaissance de ce qui lui est reproché et si la LRAR fait l'objet de son retour, il vous faut la garder sans l'ouvrir et votre Conseil doit à nouveau adresser une LRAR sur laquelle il sera mentionnée en haut de page que ce courrier fait l'objet d'une copie expédiée par envoi simple.

Ainsi, il est admis que le destinataire a pris connaissance des griefs à son endroit, et vous pouvez passer à la nécessaire étape suivante qui est celle judiciaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus