Bonjour,
Mon plafond du sejour avait un degat des eaux. J'ai fait intervenir un artisan qui m'a fait un devis et a commençé les travaux. Au bout de 10 jours de sechage, des malfaçons sont apparues ( saignées des fissures rebouchées à l'enduit apparentes sous la peinture, traces de rouleaux, bord des murs non peint en jonction donc plus sombres)
J'ai réglé 65 % des travaux car chaque semaine, il me mettait la pression pour que je lui fasse un virement. Le plafond fini, il me dit que c'est terminé. Je lui fait part des malfaçons que je vois au bout de 10 jours de sechage. Il me dit qu'il va refaire les travaux ou il y a les malfacons. Il a refait une couche de peinture et d'enduit uniquement sur les parties des malfaçons car il ne voulait pas relouer un echaffaudage pour tout refaire correctement.
Au bout d'une semaine encore de sechage, je vois que c'est toujours pareil . je le reconvoque et lui dit qu'en l'etat il a une obligation de resultat et que je ne peux pas le payer vu l'etat du plafond. Je lui ai dit que voulais stopper tout mais il a insisté pour terminer les travaux en disant qu'il allait louer finalement louer un echaffaudage pour revenir cette semaine et refaire de l'enduit, puis peinture encore uniquement sur les parties visibles.
Je n'ai plus du tout envie qu'il remette les pieds chez moi . Il a cassé un carreau de vitre pendant les travaux, lui et ses ouvriers sont sales.Il mettent ses outils partout sans protection par terre, ma veranda est dans un etat de saleté , avec des traces de peintures au sol partout. il a fait des coulure de peinture sur le fronton de ma cheminée en repeignant la seconde fois.
Que puis je faire pour m'en debarrasser et stopper les travaux et ne pas le payer ? je me rends compte qu'il n'est pas compétent et qu'il veut juste percevoir la fin du solde meme si le resultat ne sera pas satisfaisant .
Il a egalement degradé une partie de mon jardin en creant des ornières avec les pneus de sa voiture en demarrant brusquement. Il n'a pas enlever les encombrants du chantier depuis deux mois ( des sacs de peinture et diverses encombrants sont sur ma terrasse) Il me dit qu'il le fera a la fin du chantier.
De plus je suis une femme et il a eu un comportement agressif la semaine dernière quand j'ai haussée le ton et lui ai dit qu'il ne travaillait pas correctement. Il a tapé du poing sur un meuble en disant qu'il ne fallait pas que je m'enerve sur lui et il s'est avancé vers moi menaçant. j'ai cru qu'il allait me frapper. Je ne veux plus qu'il vienne chez moi ( mais il a encore un peu de matériel chez moi )
Dois je faire venir un huissier pour constater les malfaçons et degradations de mon jardin ? puis lettre reco AR à sa société ? ou autre chose? ça devient urgent, il veut revenir la semaine prochaine pour finir les travaux mais je me sens prise au piège. Quels sont mes droits pour me sortir de ce bourbier avec ce personnage incompétent et agressif?
De plus, j'ai verifié sur internet, le nom du gérant de la société qui apparait n'est pas le nom de l'artisan qui est venu faire les travaux chez moi alors qu'il m'a dit que c'est sa société. Sur le devis et la facture, aucun nom n'est mentionné à part "le gérant" (ce qui est apparemment légal ).
La facture présente egalement des erreurs ( pas de numéro et erreur sur le HT et TTC)
Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message et d'avance pour vos reponses.





