Messagepar Phil34 » 10 févr. 2023, 17:17
Idem, expérience malheureuse pour la part également...
ne vous avisez pas de commander si vous n’êtes pas certains de la taille ou du produit. Tous les prétextes sont bons pour ne pas vous rembourser en cas de retour (le bouton retour n’apparait d’ailleurs pas automatiquement sur la commande jusqu’à ce que vous leur écriviez pour qu’ils l’activent manuellement !).
J’ai passé deux commandes de paires de chaussures de running Aaltra en taille 43 et 42,5, je garde la paire qui me va le mieux, je renvoie l’autre, et deux semaines après je reçois un mail du service client qui refuse de me rembourser sous prétexte que la partie blanche du dessous de la semelle est « sale ». Elle l’était déjà quand je les ai sorties de la boite (et encore sale est vraiment un terme abusé, vraiment à peine grisée, presque immaculée), sans doute déjà essayées par quelqu’un d’autre ou posées sur une surface à la conception ou conditionnement.
Je les ai portées deux minutes chez moi sur un sol en jonc de mer donc sur un sol non marquant !
Malgré mes différentes relances et les preuves photos, l’intervention de CEC France (qui confirme avoir plein de plaintes au sujet de cette entreprise), l’intervention de Paypal, rien n’y fait, ils font les morts …
Deporvillage se trouve en Espagne, donc la seule chose qui me reste à faire est d’engager une procédure européenne de règlement des petits litiges.
Je me retrouve donc avec une paire dans une boite à chaussures et 75€ dans la nature …