Je me pose la question de la véracité des avis publiés sur le site des magasins BUT.
Je pense qu'ils sont faux, ou largement "sélectionnés", pour les raisons détaillés ci-dessous.
Marqués "Suite à une commande le 04 novembre 2025", s'ils sont créés de toute pièce, ceci constituerait un mensonge patent de la part de la marque, et une infraction pénale "Pratique commerciale trompeuse" ce qui serait une grosse affaire de la part d'une marque nationale comme BUT.
Ceci pour plusieurs raisons :
1) Je viens d'acheter un matelas de ce type : https://www.but.fr/produits/3663728850967/Matelas-ressorts-160x200-cm-EPEDA-MUSE-3.html
Il y a 4,8 étoiles sur 5, ce qui est très rare pour un produit en ligne, d'autant plus pour un matelas où souvent les gens peuvent être déçus (trop ferme, trop mou, pas comme espéré). A noter : il y a 0 avis à 1*, et 1 avis à 2*, ce qui est très rare pour la vente en ligne, où il y a toujours des mécontents à 1*.
A noter : cette distribution des notes 5*, 4*, 3*, 2*, 1* "trop belle pour être vraie" est présente sur la plupart des matelas en vente sur le site.

2) Après paiement et réception de la facture, j'ai bien reçu par mail une invitation à laisser un avis, mais seulement un avis Google sur le magasin et non pas un avis sur le produit.

3) Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà reçu un formulaire pour remplir un avis sur un produit acheté chez BUT et l'a-t-il déjà vu publié en ligne ? Si oui, pourriez-vous poster une copie d'écran de ce formulaire de dépôt d'avis pour trancher cette question ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.