FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Deporvillage - Arnaque !!

etrecourt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2022, 09:53

Avis Deporvillage - Arnaque !!

Messagepar etrecourt » 03 déc. 2022, 12:35

produit commandé pour une valeur de 317 euros.
reçu mais la taille ne convenait pas.
je l'ai renvoyé dans le même état que reçu avec emballage etc ...
3 semaines plus tard , on me dit que le retour est refusé sans aucune raison. 317 euros perdu !!!
A priori je ne suis pas le seul à me plaindre de cette arnaque au retour.
c'est scandaleux

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Avis Deporvillage - Arnaque !!

Messagepar jadis » 06 déc. 2022, 13:59

@etrecourt
Pourtant ce magasin existe bel bien physiquement à Barcelone !
Il y-a de l'espoir en adressant une doléance auprès de:
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/

L'adresse en Espagne: Carrer les Tines, 32, 08272 Sant Fruitós de Bages (Barcelona)
(Copiez l'adresse ci-dessus dans Googlemap)
Bonne suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phil34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2018, 16:59

Re: Avis Deporvillage - Arnaque !!

Messagepar Phil34 » 10 févr. 2023, 17:17

Idem, expérience malheureuse pour la part également...
ne vous avisez pas de commander si vous n’êtes pas certains de la taille ou du produit. Tous les prétextes sont bons pour ne pas vous rembourser en cas de retour (le bouton retour n’apparait d’ailleurs pas automatiquement sur la commande jusqu’à ce que vous leur écriviez pour qu’ils l’activent manuellement !).
J’ai passé deux commandes de paires de chaussures de running Aaltra en taille 43 et 42,5, je garde la paire qui me va le mieux, je renvoie l’autre, et deux semaines après je reçois un mail du service client qui refuse de me rembourser sous prétexte que la partie blanche du dessous de la semelle est « sale ». Elle l’était déjà quand je les ai sorties de la boite (et encore sale est vraiment un terme abusé, vraiment à peine grisée, presque immaculée), sans doute déjà essayées par quelqu’un d’autre ou posées sur une surface à la conception ou conditionnement.
Je les ai portées deux minutes chez moi sur un sol en jonc de mer donc sur un sol non marquant !
Malgré mes différentes relances et les preuves photos, l’intervention de CEC France (qui confirme avoir plein de plaintes au sujet de cette entreprise), l’intervention de Paypal, rien n’y fait, ils font les morts …
Deporvillage se trouve en Espagne, donc la seule chose qui me reste à faire est d’engager une procédure européenne de règlement des petits litiges.
Je me retrouve donc avec une paire dans une boite à chaussures et 75€ dans la nature …

1242bruyere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2023, 19:04

Re: Avis Deporvillage - Arnaque !!

Messagepar 1242bruyere » 10 févr. 2023, 19:14

Idem !!!
Quelle bande de [Message Modéré] !
j'ai renvoyé un article qui n'allait pas et sois disant un carton d'étiquette était à peine déchiré et ils ont refusé le retour; mais pour autant ils ne m'ont pas renvoyé l'article ! Au bout de quelques mails, un jour, je reçois une réponse qui me dit que le colis a été renvoyé sauf que GLS n'a jamais reçu le colis !
Je ne risque plus de commander chez eux !

THERON Christophe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2023, 14:43

Re: Avis Deporvillage - Arnaque !!

Messagepar THERON Christophe » 21 avr. 2023, 14:55

Bonjour,

Je subis le même problème. Après avoir commander 4 articles le 05/02 et reçu les articles le 29/02, j'ai effectué un retour le jour même de 3 articles.
Le 02/03 DEPORTVILLAGE m'annonce le remboursement d'un des trois articles.
Je m'en inquiète de suite et le 03/03 DEPORTVILLAGE me confirme prendre en compte ma demande et m'annonce une réponse sous 24H.
Je l'ai relance le 04/04 pour obtenir une fin de non recevoir le 10/04, puis de nouveau le 11/04 après les avoir une nouvelle fois contacter.

Résultat: 180 € de perdus.

DEPORTVILLAGE ne veut pas reconnaître une erreur potentielle de leurs équipes. Le client est malhonnête!!! Fuyez ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus