En litige avec un commercant en ligne, j'ai déposé un dossier en février. Après une semaine, un email m'a indiqué que "Après examen de la recevabilité de votre demande de médiation de la consommation , nous vous confirmons la prise en charge de votre dossier. L’issue de la procédure interviendra au plus tard dans un délai de quatre-vingt-dix jours à compter de la présente notification".
Sur le moment, j'ai trouvé que 90 jours pour dossier (simple en plus) c'est beaucoup. Mais le litige portait sur moins de 200€ alors je me dis que c'est pas la mer à boire. Sauf qu'au bout de 90 jours, toujours aucune nouvelle. Pareil au bout de 150, puis de 180...
Alors je fais mes recherches et je constate que cette fédération est très très mal notée
Et je dois croire que c'est lui qui va s'occuper de mon litige à 200€ ? LOL
Bref, autant tout le monde s'accorde à dire sur les sites d'avis que la FEVAD ne sert à rien, mais je ne comprends pas comment ils arrivent à fédéder plus de 500 ecommercants (et pas du petit en plus : Amazon, Vinted...).
D'où mon message pour savoir si à l'inverse de ce qu'on lit partout, la FEVAD a vraiment aidé quelqu'un en 2024/2025 ?





