J'ai renvoyé une liseuse, tombée en panne quelques jours après l'achat : le colis m'a été retourné par le réparateur non ouvert, avec la mention "non réclamé", alors que le site mentionnait que l'appareil serait soit réparé, soit remplacé ! Le message de Backmarket, très rassurant "on s'occupe de tout" est donc parfaitement mensonger. Le site indique que ma demande de SAV a été traitée:
"Bonne nouvelle ! Le vendeur a bien réceptionné votre article aujourd'hui.
Voici les prochaines étapes :
- En cas de réparation, l'appareil vous sera renvoyé dans un délai de 3 jours ouvrés. (5 pour les ordinateurs portables.)
- En cas de remboursement, le vendeur traitera la demande dans un délai de 2 jours ouvrables. (Toutefois, selon votre banque, il pourra n'être crédité sur votre compte que 5 jours plus tard.)"
Ah oui ! Génial ! J'ai bien reçu le colis dans les cinq jours ouvrés ! Mais avec la mention "non réclamé", les deux enveloppes (bulle et carton) intactes, et appareil TOUJOURS CASSE ! AUCUNE explication, AUCUNE info de Backmarket, bien sûr. J'aimerais bien savoir comment un colis non ouvert peut être réparé ou même évalué ? Maintenant, je veux juste un remboursement, merci.