FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

308 II chez le garagiste après 1 plein 1/2 de SP95 en grande surface

cytrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2017, 14:03

308 II chez le garagiste après 1 plein 1/2 de SP95 en grande surface

Messagepar cytrick » 17 oct. 2022, 17:38

Merci Carrefour Antibes et Leclerc Lingostière dans le 06 !

Après 1/2 plein chez le premier, directement léger sursaut du moteur ( comme quand la clim prend dans le régime moteur ), après le passage chez le second : voyant moteur allumé, "éteignez de suite votre véhicule", etc.

La voiture est chez mon garagiste de confiance ( que j'ai depuis 10 ans ) depuis vendredi et il fait la grimace, ce qui n'est pas bon signe! Il a fait un reset du système mais rien n'y fait. Selon lui quasi pas de doute : c'est une essence de mauvaise qualité la coupable! Une voiture de 2018!

On m'y reprendra plus! Dernière fois que je fais le plein chez ces [Message Modéré] !
Je vous tiens au courant et j'aimerai savoir contre qui je peux me retourner et comment ?
Merci par avance,
Un désespéré.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: 308 II chez le garagiste après 1 plein 1/2 de SP95 en grande surface

Messagepar valioud » 24 oct. 2022, 10:20

Les grandes surfaces s'approvisionnent aux mêmes raffineries que les stations classiques. Si la qualité de l'essence est la cause d'un problème moteur, il faut faire expertiser votre véhicule.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: 308 II chez le garagiste après 1 plein 1/2 de SP95 en grande surface

Messagepar james14 » 24 oct. 2022, 11:15

bonjour
peu probable que le problème provient de l'essence car c'est trop facile d'accuser la station(bouc émissaire)
les stations à carburants appliquent les mêmes précautions que les véhicules
-l eau ne rentre pas dans les cuves
-les citernes possèdent des filtres et alarmes de plus transparent donc aisé de voir les particules (contraire aux voitures)
-placent la pompe aspirante au dessus du fond afin d’éviter les éventuels déchets

n’empêche
on ne rate pas de faire croire que les ingénieurs ont fait l’école buissonnières
-
il y a lieu de se pencher du coté constructeur.

nous ne sommes pas au moyen age mais en 2022 et votre véhicule possède un excellent MOUCHARD que les experts oublient afin d’éviter des problèmes au constructeur
sachant mon interface OBDII(70 euros) est capable de tout savoir , ce n'est pas possible que celui des professionnels qui dépassent 10 000 euros ne détecte que les défauts et incapable de vérifier les multiples paramètres comme le mien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus