FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème réservoir 308

Anku
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2020, 11:42

Problème réservoir 308

Messagepar Anku » 01 août 2023, 19:21

Bonsoir à tous !


Je vous explique mon problème. j'ai récemment fait l'acquisition d'une 308 GTline (Essence) de 2016 en boite automatique avec 95k km actuellement. (Début Février)

Je suis le second propriétaire du véhicule, il a très bien été entretenu par la personne auparavant qui était un retraité. Je n'ai rien à redire de ce côté !


Peu de temps après l'acquisition du véhicule, je me rend compte que la voiture broute après un plein. Cela ce remarque au démarrage quand elle y arrive. Ou alors à faible régime. Passé les 2000T/Min plus aucun problème.
Une fois le réservoir rempli à 3/4 plus aucun soucis non plus, plus de broutage, plus de soucis de démarrage.

Me renseignant sur le sujet, le problème viendrait d'un défaut de conception du réservoir de la part de Peugeot
J'ai vu sur pas mal de forum que des utilisateurs de 308 ont eu le même soucis et ont été prit à charge par Peugeot à hauteur de 50, 85 ou encore 100%

Je dois avoir Peugeot demain au téléphone pour en discuter. Qu'est-il possible de faire dans ce cas ?

C'est un défaut de conception et non d'usure ou de mauvais entretien de ma part.
Et je ne me vois pas payer 1500 pour une faute qui n'est pas la mienne.



Merci d'avance !

Anku
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2020, 11:42

Re: Problème réservoir 308

Messagepar Anku » 02 août 2023, 07:52

Premier échange avec Peugeot.
On me dit que ça sera à ma charge vu que le véhicule a 7 ans.
J'entends que le véhicule n'est pas de première jeunesse. Mais si le défaut est averé, c'est un défaut de conception de leurs part. Pas un problème d'entretien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gvovard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2023, 09:25

Re: Problème réservoir 308

Messagepar gvovard » 16 nov. 2023, 09:31

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes que vous sur ma 308 SW essence EAT6 de 2016 qui à 90'000km...
Peugeot m'a fait un devis de 1800€ pour le remplacement du réservoir!
Devant ma tête, le technicien m'a proposé de faire une demande de prise en charge par Peugeot.
Je dois l'emmener à la vidange la semaine prochaine, j'espère avoir des nouvelles à cette occasion.
A part ne faire plein qu'aux 3/4, avez-vous essayé autre chose?
Avez-vous fait le changement du réservoir?
Savez-vous exactement de quel défaut de conception il s'agit, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet...
Merci.

Chrisdebzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2023, 23:02

Re: Problème réservoir 308

Messagepar Chrisdebzh » 23 nov. 2023, 23:47

J'ai aussi ce problème qui est résolu depuis une semaine après des mois de recherches. J'ai déposé ma voiture le lundi soir pour faire encore un diagnostique et le lendemain matin à 8h30, le garage m'appelle pour me dire que le problème était connu chez Peugeot, réservoir, canister et sondes à changer. Le devis s'élevait de plus de 2200 euros, qu'il pouvait le faire dans l'après midi mais que je devais lui dire avant 10h pour commander les pièces. C'est dur de digérer alors que la voiture vient de passer 52000kms et que les problèmes ont commencés à 40000kms. J'ai demandé si je pouvais continuer à rouler qu'avec des demi-pleins car je n'avais pas le problème en dessous de 50% mais le garagiste m'a déconseillé car il y a un risque pour la culasse!
Les travaux sont fait, je n'ai plus de problème mécanique mais je vais faire une réclamation chez Peugeot pour une prise en charge au maximum avec l'aide de UFC que Choisir, je l'espère et ma protection juridique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus