Bonsoir,
J'ai acheté une peugeot 308 phase II il y a 5 ans. À 95 000km, changement de la courroie puis du moteur, il y a moins de 2 ans. Je fais appel au service client peugeot, il assure la prise en charge du moteur, me reste uniquement la main d'œuvre (environ 900 euros contre 5000 euros pour le tout). Voiture toujours entretenue et révisée dans les temps chez peugeot. Fin du premier problème.
Depuis plusieurs semaines, perte régulière de régime du véhicule sans voyant. Je prends rdv à peugeot pour la révision et demande un diagnostic. On m'annonce qu'il faut changer le réservoir à essence, devis stimé à 1200 euros. Sinon le technicien me propose de ne plus faire le plein, remplir le réservoir qu'à 50% pour eviter le retour d'essence dans le filtre qui n'est pas conçu pour. Le lendemain, de nouveau perte de régime, jusqu'à panne totale de la voiture, voyant moteur, dépanneuse, retour à peugeot. Il m'annonce donc des réparations donc remplacement du réservoir à hauteur de 1900 euros.
Trop de problème non lié à l'usure sur cette voiture.. le technicien me dit qu'il ne peut pas y avoir de prise en charge car la voiture arrive à 160 000 km. (Et dire que la veille je voyais un commercial peugeot pour reprise de mon véhicule et achat d'un nouveau. Je vais revoir ma réflexion.. )
Quelles sont mes recours possibles selon vous ?
Merci à tous