FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement réservoir peugeot 308

Descloclo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Changement réservoir peugeot 308

Messagepar Descloclo » 21 févr. 2025, 18:14

Bonsoir,

J'ai acheté une peugeot 308 phase II il y a 5 ans. À 95 000km, changement de la courroie puis du moteur, il y a moins de 2 ans. Je fais appel au service client peugeot, il assure la prise en charge du moteur, me reste uniquement la main d'œuvre (environ 900 euros contre 5000 euros pour le tout). Voiture toujours entretenue et révisée dans les temps chez peugeot. Fin du premier problème.

Depuis plusieurs semaines, perte régulière de régime du véhicule sans voyant. Je prends rdv à peugeot pour la révision et demande un diagnostic. On m'annonce qu'il faut changer le réservoir à essence, devis stimé à 1200 euros. Sinon le technicien me propose de ne plus faire le plein, remplir le réservoir qu'à 50% pour eviter le retour d'essence dans le filtre qui n'est pas conçu pour. Le lendemain, de nouveau perte de régime, jusqu'à panne totale de la voiture, voyant moteur, dépanneuse, retour à peugeot. Il m'annonce donc des réparations donc remplacement du réservoir à hauteur de 1900 euros.

Trop de problème non lié à l'usure sur cette voiture.. le technicien me dit qu'il ne peut pas y avoir de prise en charge car la voiture arrive à 160 000 km. (Et dire que la veille je voyais un commercial peugeot pour reprise de mon véhicule et achat d'un nouveau. Je vais revoir ma réflexion.. )

Quelles sont mes recours possibles selon vous ?
Merci à tous

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Changement réservoir peugeot 308

Messagepar justedroit » 26 févr. 2025, 12:56

Bonjour Descloclo,
Malheureusement, compte tenu de la date d'achat du véhicule, vous ne pouvez exercer un moindre recours à l'encontre du vendeur.

Toutefois, si vous n'êtes pas dégoûté de la Marque, à vous de négocier la reprise de votre véhicule du prix des pannes successives contre l'achat d'un véhicule neuf en sachant qu'en dehors de la garantie commerciale du fabricant, vous avez la garantie légale de conformité d'une durée de deux ans et celle du vice caché de la chose vendue d'une durée de 5 ans qui court depuis la date d'acquisition du véhicule.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »