FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay me demande le contenu de mon colis

Ordalix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mondial Relay me demande le contenu de mon colis

Messagepar Ordalix » 04 oct. 2022, 16:07

Bonjour,

Je suis en attente de mon colis depuis le 12 Septembre.
Après que mon colis ai fait des milliers de kilomètres à travers la France (je ne suis qu'à 100km de la personne qui à posté le colis), aujourd'hui, une nouvelle sur le suivi:
Réponse Enquête
Nous rencontrons une difficulté pour livrer votre envoi. Nous attendons vos instructions. (livraison partielle, lieu inaccessible…)
Je les appelle, et me dise qu'il y'a du retard, et me demande explicitement ce que contient mon colis (produit, marque, modèle) car en fait ils ne savent pas où il est.

Est-ce normal ? Des personnes dans mon cas qui ont fini par recevoir leur colis ?

Mon n°de colis: 73224615

buelldozer
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Mondial Relay me demande le contenu de mon colis

Messagepar buelldozer » 04 oct. 2022, 16:57

Pareil pour moi, colis bloqué depuis le 20/09 sur le centre de Strasbourg, ils m'ont aussi demandé le contenu.
Les personnes que j'ai eu au téléphone ont l'air paumées et ne savent pas trop quoi faire à part déclarer le colis perdu.
Actuellement j'ai deux colis dans le même état chez eux... Vraiment pas sérieux...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Ordalix / Mondial Relay me demande le contenu de mon colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 05 oct. 2022, 12:15

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous en sommes désolés.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Alex002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alex002 » 11 oct. 2022, 09:15

Inadmissible !!!
Idem mon colis d une valeur de 200€ introuvable et ils te demandent ce qu il contient comme si ils allaient fouiller tous les colis!!! Et un colis ça ne se perd pas. Leurs supers employés [message modéré] tout simplement !!! Faut pas se faire d illusion!! Ça recrute [message modéré] et les laisses agir en toute impunité. Ça te dis désolé mais ils en ont rien à foutre!! 26705165 c'est le numéro de colis!! Moi j ai enregistré la conversation. Ils ont clairement dit que c'est pour le livrer les infos pas le chercher. Donc si le colis disparaît je déposerai plainte et passerai par huissier pour faire authentifier l enregistrement. On me demande le contenu pour le livrer. Donc si après description il disparaît c'est[message modéré] et ma plainte sera clairement déposer avec cet enregistrement. J invite tous les utilisateurs dans le même cas à me contacter, d'enregistrer les conversations avec leur service afin de déposer un recours collectif !!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 oct. 2022, 10:39, modifié 1 fois.
Raison : charte

MONDIAL RELAY

Re: Alex002 / Mondial Relay me demande le contenu de mon colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 oct. 2022, 13:18

Bonjour,

Malgré cette expérience qui ne fut pas fort concluante d’après votre commentaire, merci de ne pas mettre en doute la compétence et le sérieux de nos services ou d’insinuer ce type de pratiques frauduleuses.

Mondial Relay n’est ni insensible ni hermétique aux remarques clients et aux expériences malheureuses telle que la vôtre, sachez-le.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Fa-brice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fa-brice » 22 oct. 2022, 22:50

Même situation ici, et même centre de 'tri' si l'on peut l'appeler ainsi, celui de ... Strasbourg. Colis expédié le 29 septembre, aller retour puis revient ici, puis disparait, ou plutôt ne bouge plus. Le colis est bien là où il "est".. Mais où est-il vraiment ? ... 22 octobre, et pas d'avancement. Et tous ces faux avis que je n'arrête pas de lire sur TrustPilot ( vantant les mérites de Mondial Relay ), c'est écoeurant. Je n'ai personnellement plus aucun espoir, il ne me reste plus qu'à me tourner vers l'UFC.

MONDIAL RELAY

Re: Fa-brice / Mondial Relay me demande le contenu de mon colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 oct. 2022, 10:45

Cher client,
Votre expérience nous attriste, si votre colis n'est pas arrivé à destination, nous souhaitons que votre dossier soit repris et solutionné.
Pour ce faire, nous vous conseillons merci de remplir le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ ou de contacter nos conseillers téléphoniques au 0969322332, indiquez bien votre nom, prénom et le N° de colis.
N'hésitez pas également à faire part de vos doléances, les remontées clients nous permettent d'être au plus près de leur ressenti de et d'améliorer nos prestations.
L'équipe MONDIAL RELAY à votre service

Fa-brice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fa-brice » 25 oct. 2022, 14:04

Déjà fait maintes fois. Trois appels, trois ou quatre demandes d'informations envoyées via votre formulaire pour un résultat nul. Le 30 septembre, mon colis a été déclaré comme étant pris en charge par vos services. le 24 octobre, la demande de changement de relais à été validée (puisque ma station service a eu la bonne idée de faire des travaux visiblement sans prévenir auparavant votre logistique), et depuis le 24 octobre, vous êtes dans l'incapacité de me dire SIMPLEMENT où se trouve mon colis (dernier lieux indiqué : Strasbourg ). Comment pouvez vous prétendre que mon colis existe toujours si son traçage est impossible ?

MONDIAL RELAY

Re Fa-brice : Mondial Relay me demande le contenu de mon colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 oct. 2022, 16:22

Navrés d'apprendre que cette expérience ne fut pas fort concluante.
Le colis est-il bien en votre possession depuis ?
Si cela n'est pas le cas, pour que le dossier soit repris et que l’agence de livraison intervienne, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY

Fa-brice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fa-brice » 25 oct. 2022, 17:29

65671927

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »