Bonjour, je vous explique mon problème. Mon frère a commande via colissimo a son  nom pas mal de mangas pour de 200€ d'achat. Je devais recevoir le colissimo le 19 septembre. Rien a cette date,  je me suis dit  que ce sera le 20 mais non.  Je m'inquiète pas puis je pars en vacances que j'avais planifiée  bien avant cet achat jusqu'au 26 septembre . Toujours rien. Mon frere s'inquiète.  Je téléphone alors au service client colissimo. Mon colis est considéré comme livré mais nada chez moi. Ils  me disent de porter plainte via le site du gouvernement pre-plainte-en-ligne. J'en informe mon frere. Il decide avant de faire des démarches  de relance. Nous sommes le 12 octobre et toujours rien a l'horizon meme au point relay et pas envie de faire tous les centres de tri si le colis a bien ete vole par un tiers . Du coup, nous allons faire la plainte mais 2 questions me turlupinent :
-le depot de plainte sur ce site sert t'il a quelque chose pour obtenir un remboursement ou autre? Ou est ce juste un " gadget"?
- si une plainte doit etre déposée au commissariat, puis je m'y rendre a la place de mon frere? Je vous explique.  Le colis etait pour lui( son prenom ). Il me la envoyé car on etait colocataire  mais le bail  et boite postale etait a moi. Son prenom n'etait pas sur la boite car il savait qu'il restait peu de temps au vu de sa mutation prochaine. Et comme on a le meme nom de famille, on voyait pas l'intérêt d'informer le syndic d'ajouter son prenom dans la boîte. En outre, le temps de coloc il recevait toujours les lettres qui lui étaient destinees nominativement .
 Désormais,  mon frere est a l'etranger pour raisons professionnelles et il est pour lui impossible de revenir en France pour  faire cette demarche. Puis je me porter "garant" ( j'ignore le terme excat) et y a aller a sa place si plainte au commissariat il doit avoir lieu  ?
			
			
									
									
						





 Que faire en cas de litige ?
			Que faire en cas de litige ?


 
		
