FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande showroomprive non honorée

Alice et Manu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alice et Manu » 06 mars 2014, 22:15

Mi-février, j'ai passé une commande sur le site showroomprivé.com, d'un montant de 75€, bénéficiant ainsi d'une offre promotionnelle : un bon d'achat de 10€ dès 50€ d'achat. Or, en début de semaine, je reçois un mail m'indiquant que l'intégralité de ma commande ne pourrait m'être livrée, ce qui était très décevant! La housse de couette non livrée me serait remboursée dans les plus brefs délais. En fin de journée, un nouveau mail du site me parvient, me précisant que le remboursement de 21€ (Au lieu des 31€, prix de la housse en question) était effectué et que mon compte showroomprivé était crédité d'un nouveau bon de réduction de 10€... Pour 50€ minimum d'achat!
Je trouve ce procédé extrêmement malhonnête de la part du site, car d'une part, le désagrément n'est en rien de ma faute, et d'autre part, ceci sous entend que pour bénéficier de mes 10€, je dois de nouveau débourser au minimum 50€.
J'ai contacté le service clients, après 30 minutes passées au téléphone avec une responsable non disposée à se mettre à la place du client et à tenter de comprendre mon mécontentement, aucune solution!

Je ne vous recommande pas showroomprivé.com.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Commande showroomprive non honorée

Messagepar Showroomprive » 10 mars 2014, 12:18

Bonjour à vous,

Nous remboursons systématiquement les articles que vous retournez dès lors que les conditions de retour sont respectées.

Notre mode de remboursement est en effet calqué sur votre mode de paiement. Vous avez réglé une partie de votre commande en bon d’achat, une partie de votre remboursement sera effectué en bon d’achat. Cela explique pourquoi nos équipes vous ont initialement re crédité le bon d'achat de 10€. Cette spécificité est notifiée dans notre rubrique Aide et Contact sur le site.

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande s'il vous plait ? Je vais tacher de vous apporter une solution favorable,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Djiji
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Djiji » 11 mars 2014, 15:48

Bonjour,
Je suis vraiment dégoûter et extrement déçu, mais je garde espoir.
Voila j'ai commandé au 21/01/2014 un lit "literie de Paris" sur le site showroom privé, la commande a été validée, l'argent débité et le délais de livraison indiqué. Jusque là tous va bien, j'amènage mes pièces pour recevoir mon lit 2m*2m tant attendu mais voilà que je recois un mail le 04/03/2014 m'informant du remboursement partiel de ma commande.
Or il me semble que showrom à une obligation de délivrance, d'autant que lors de ma commande l'article était disponible donc je ne veux pas m'entendre dire que le fournisseur est en rupture de stock.
J'ai contacté le service client en qui je ne crois pas au vu de la réaction que j'ai eu de la part du conseil soit de l'empathie mais c'est pas vraiment se que je demandé.
Je me pose vraiement des questions sur le sérieux de ce site, qui encaisse l'argent en sachant "peut-être"que la commande ne pourra pas être honoré.
Donc méfiance
sinon pour la conseillère qui a la gentillesse de faire des réponses....la commandes est : Votre commande n°27592795
Le pire c'est que j'avais pris un matelas pour mon enfant car je payer les frais de livraisons pour le grand lit, et c'est uniquement ce matelas qui va m'être livré.
Mais j'espère que showrom va me trouver auprès de son fournisseur un équivalent ou mieux...
mais j'ai vraiment plus confiance en ce site....

flobereng06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flobereng06 » 11 mars 2014, 16:14

je devais recevoir ma commande le 03 février 2014 et je ne l'ai toujours pas reçu. les mails que j'envoie sont sans réponses ou on me dit de patienter que le colis va être envoyé. je joins à ce message une réponse que Kiala m'a donné

Merci pour l’utilisation du Service Kiala.

Votre colis a été créé le 06/03/14 par votre vendeur dans notre système mais n’est jamais arrivé dans notre centre de tri.

Veuillez reprendre contact avec votre vendeur afin de lui demander de nous renvoyer un colis.

Merci de votre patience.

A bientôt dans un de nos Points Kiala

Voici le numéro de commande 27977139
j'attends un réponse avec impatience

Alice et Manu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alice et Manu » 11 mars 2014, 22:20

Bonsoir M./Mme du service client,

Showroomprive a écrit :Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande s'il vous plait ? Je vais tacher de vous apporter une solution favorable,

Pour information mon numéro de commande n°28576784.

Showroomprive a écrit :Notre mode de remboursement est en effet calqué sur votre mode de paiement. Vous avez réglé une partie de votre commande en bon d’achat, une partie de votre remboursement sera effectué en bon d’achat. Cela explique pourquoi nos équipes vous ont initialement re crédité le bon d'achat de 10€. Cette spécificité est notifiée dans notre rubrique Aide et Contact sur le site.

Je comprends que le mode de remboursement soit "calqué" sur le mode de paiement. Cependant, dans le cas présent, 15% de la commande a été réglé avec un bon d'achat, par contre, 32% du remboursement a été effectué par bon d'achat assujetti d'une obligation d'achat de 50€ (hors frais de port).

Je comprends donc bien l'intérêt pour showroomprivé qui asservi ces clients à de perpétuelles commandes, mais pas l'intérêt pour le consommateur.

Dans l'attente d'une solution qui rétablisse l'équilibre,

Cordialement,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 mars 2014, 18:41

Bonjour Alice et Manu,

Je vous remercie d’être revenus vers moi. J’ai transmis les infos relatives à votre commande à un conseiller qui vous a fait parvenir un email ce jour afin de convenir d’une solution.

En espérant que nous pourrons vous apporter satisfaction, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 13 mars 2014, 11:59

Bonjour Djiji,

Je suis Carole du Service Satisfaction Clients de showroomprive.com et j'interviens sur ce forum afin de vous renseigner.

Vous m’avez spontanément donné votre numéro de commande et je vous en remercie. J’ai ainsi pu transmettre votre numéro de téléphone et l’un de nos conseillers vous a appelé hier.

Comme convenu, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter satisfaction et vous serez recontactée, au plus tard, la semaine prochaine.

En attendant, sachez que je reste disponible ici si vous avez des questions et me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonne journée,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 13 mars 2014, 17:50

Bonjour flobereng,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre sur ce forum et de me donner votre numéro de commande.

En accédant à votre compte client j’ai pu voir qu’un conseiller vous a contacté par email aujourd’hui.

Je vous invite à prendre connaissance de ses explications et de la solution qu’il vous apporte.
N’hésitez pas à revenir directement vers lui, par email, ou vers moi, sur ce forum, si vous avez la moindre question. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Je vous souhaite une agréable soirée,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 14 mars 2014, 12:24

Bonjour Djiji,

Je me permets de revenir vers vous aujourd’hui afin de vous tenir informée que notre conseiller vous a envoyé un email il y a quelques minutes.

Je vous laisse en prendre connaissance et revenir directement vers lui si vous avez des questions.

Sachez que je reste également toujours ici disponible.

Bonne journée et, d’avance, un bon week-end,

Mohammed95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mohammed95 » 09 oct. 2014, 11:04

Bonjour XXXXX,

Vous avez réalisé une commande sur www.showroomprive.com et je vous en remercie.

Je suis toutefois au regret de vous informer que nous ne serons pas en mesure de livrer la totalité de cette commande 000000000.

Je suis consciente que cette annonce puisse vous décevoir, c’est pourquoi je tiens à vous apporter quelques précisions.

Lorsque nous proposons une vente événementielle sur le site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur. Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que le fournisseur ne puisse honorer l’ensemble de vos commandes. Cela peut être dû à des erreurs de référencement chez notre fournisseur, à des articles abimés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.

Je sais bien que ces explications sont faibles au regard de votre déception, mais je tiens à vous assurer que cette situation est exceptionnelle et que je la regrette.

Rassurez-vous, le remboursement des articles non expédiés est déjà engagé, et vous parviendra sous 5 jours ouvrés par transaction inversée sur le moyen de paiement utilisé. Vous recevrez également confirmation par email de ce remboursement.

Par ailleurs, voici la liste des articles qui vous ont été expédiés :
-0 au lieu de 1 Montre à quartz en cuir Rouge et bleu TU

Je vous remercie de votre compréhension et espère vivement vous compter parmi nous lors de nos prochaines ventes privées.

A bientôt sur notre site,

XXXXX,
Chargée de clientèle
Service Clients Showroomprive.com

Bonjour,

Ainsi Showroomprive.com informe ses clients -avec un message généré automatiquement et des arguments faibles selon eux d'ailleurs- de la non livraison d'une commande faute de disponibilité !

N'auriez-vous pas de temps pour m'expliquer en détail pourquoi une commande passé le 20/09/2014 avec une date de livraison prévue entre le 8 octobre et le 13 octobre n'a pas été honorée ? Trouvez-vous normal de me prévenir le 08 octobre (la date prévue de livraison) que l'article n'est plus disponible ? Trouvez-vous normal de bloquer une somme d'argent pendant plus de 15 jours pour me dire que le produit n'est plus disponible ? Comprenez-vous que l'argument qui consiste à dire que ce n'est pas de votre faute et que c'est la faute de votre fournisseur si le produit n'est plus disponible n'est pas un argument solide ?

J'attends avec beaucoup d'intérêt vos clarifications.

Mohammed

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »