Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide.
Je suis locataire d'un appartement. Voici mon problème :
Depuis quelques temps des tâches apparaissent en bas des murs de mon appartement.
J'ai notifié ce problème au bailleur, qui m'a fait venir un technicien (d'une entreprise externe).
Ce dernier a détecté la cause du problème : le siphon de la baignoire s'était dévissé, de l'eau s'infiltrait dans le sol.
Il a donc retiré la trappe de la baignoire (en coupant les joints autour de la trappe) et resserré le
siphon par en-dessous.
Quelques semaines plus tard, il m'envoie le double de la facture de 159 euros :
"fuite à la bonde de la baignoire ==> resserrée
Réfection des joints de la baignoire
Main d'oeuvre
Déplacement
"... cette facture vous incombe du fait de la nature de la réparation... la réfection des joints de la
baignoire est à la charge du locataire... il vous appartient de les maintenir en bon état"
Problème : le montant de la facture inclut le resserrage du siphon situé sous la baignoire, mais cette dernière ne dispose pas de trappe de visite, et la réfection des joints qui ne sont pas la source de la fuite (et en très bon état).
Que puis-je faire comme démarche pour me défaire de cette facture ? Le bailleur ne veut rien entendre.
Ais-je des probabilités d'obtenir gain de cause ?