FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Restitution garantie et facture élevée bizarre

MEGANE2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Restitution garantie et facture élevée bizarre

Messagepar MEGANE2003 » 12 févr. 2025, 19:21

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourrais me répondre, mais Foncia refuse de me rendre ma caution et en plus de ça il me facture aussi plus de 500euros en plus avec une facture mais ils ont barré des trucs sur la facture donc le total ttc (si il faut je peux envoyer des photos).
Ils me réclament également des choses qui remontent à 2023 et dont ils m'ont jamais parlée.

J'aimerai savoir comment faire recours sachant que le loyer et les factures chez eux étaient en plus exorbitantes.
Et qu'ils faisaient jamais rien quand on leur parlait de soucis dans la résidence.

Cordialement,
Mégane

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Restitution garantie et facture élevée bizarre

Messagepar justedroit » 13 févr. 2025, 08:16

Bonjour MEGANE2003,

Pour que votre bailleur puisse vous retenir tout ou partie du montant de votre dépôt de garantie, il faut d'une part, que l'EDL de sortie en comparaison à celui d'entré, mentionne des désordres que vous aviez admis par opposition de votre signature sur celui-ci, et d'autre part, que des justificatifs de réparation vous soient soumis pour approbation de ses prix.

Par ailleurs, il importe peu qu'une facture comprenne d'autres travaux qui ne seraient pas à votre charge, dés lors que leurs montants ttc soient déduits de celui global ttc.

Un bailleur peut remonter sur 3 ans pour réclamer des choses à son locataire, mais il faudrait savoir lesquelles pour déterminer sa légalité ou pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MEGANE2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MEGANE2003 » 13 févr. 2025, 10:58

Bonjour,

Il me facture plus de 1000euros sachant qu'ils déduisent les 460 euros de ma caution.
En plus ils me parlent de charges de 2023 alors que mes charges ont toutes étaient payées vu que c'était prélevé directement car c'était compris dans le loyer. Ils détaillent même pas sachant qu'ils auraient pu me réclamer l'argent en 2024 car j'ai déménagé le 1er janvier 2025. En plus des charges de 2023 ils rajoutent des provisions de charges et une retenue locative alors que tous mes loyers ont toujours été payé en temps et en heure.

Cordialement,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 13 févr. 2025, 12:17

Re-,
Compte tenu qu'il y a divers points supposés litigieux et que pour tenter de régler votre litige, il faudrait connaître le détail daté de chaque document, je vous suggère de vous rapprocher dune association locale de défense des consommateurs muni des copies des pièces au dossier.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »