FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intervention plomberie, qui paye la facture ?

AtyZeph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Intervention plomberie, qui paye la facture ?

Messagepar AtyZeph » 31 août 2023, 19:05

Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans un studio et je viens de me rendre compte d'une fuite de chasse d'eau dans mes toilettes, un tuyaux en plastique s'est fissuré et je ne pouvais pas fermer l'eau via le robinet, j'ai donc dû couper l'arrivée d'eau du logement.

J'ai appelé de la famille et des amis qui m'ont dit de contacter le propriétaire car les frais de plomberies étaient à sa charge, sauf qu'après quelque recherches sur internet j'ai vu que c'était le contraire ...

J'aimerais quelque éclaircissement sur le sujet, est-ce moi mon propriétaire qui doit payer pour ces réparations ?

AtyZeph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Intervention plomberie, qui paye la facture ?

Messagepar AtyZeph » 31 août 2023, 20:42

Merci pour la réponse.

Alors en fait à côté du réservoir il y a un robinet a tourner pour couper l'arrivée d'eau localement. Le problème c'est que ce dernier a le joint abîmé, ce qui fait que même tourné à fond, l'eau passe quand même ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AtyZeph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AtyZeph » 01 sept. 2023, 11:29

Alors, quand vous aurez une fuite d'eau qui vous contraint à couper complètement l'arrivée d'eau dans votre logement et que vous appellerez votre propriétaire pour ensuite tomber sur sa messagerie vocal en début de soirée sans non plus être un expert en chiotte vous me ferez signe. D'ailleurs moi je suis informaticien, je pourrait vous faire le même discours le jours où vous aurez un problème avec l'ordinateur qui vous sert à stocker vos données importante.

Personnellement, je n'allais pas rester sans eau pendant deux jours en attendant que mon propriétaire me réponde et me dire qu'il allait intervenir dès qu'il aurait le temps. D'ailleurs il m'as gentiment rappelé que je n'avais pas à faire les réparations moi-même, heureusement pour moi, il n'a rien dit de plus à ce sujet.

Et pour info, les réparations ne coûtent pas 18€, c'était la chasse d'eau à changer + le robinet, soit 45-60€ au total selon la qualité, c'est sans compter l'achat des deux pinces pour le démontage et le remontage, mais soit, j'ai payé un artisan 180€ (oui c'est cher quand on sait ce qu'il y avait à faire) pour avoir l'eau courante rapidement.

Donc oui plus débrouillard je dis pas le contraire, maintenant je sais comment réparer une chasse d'eau vu que c'est vendu en kit. Heureusement je n'ai pas compté sur vous pour les réparations mais pour avoir des informations concernant la prise en charge de la facture.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 01 sept. 2023, 13:14

J'ai commencé à programmer en Pascal et Fortran en 1980... cela ne m'a jamais empêché de serrer un boulon. J'ai surement un niveau d'études bien supérieur au votre en matière d'informatique et je fais mes révisions mécanique moi même, pose du parquet, du câblage électrique...
Il fait dire que avec l'IT qui est devenu un secteur avec de en plus de monde le niveau a beaucoup, beaucoup baissé.

Je constate quotidiennement que les tâches que je donne à effectuer aux collaborateurs ingés IT Bac+5 de nos jours ne sont pas fondamentalement différentes de celles que je confiais à des BTS Info il y a 30 ans (BTS => Bac+ 2, je précise, pour ceux qui ne connaissent pas).
la bêtise se compense par les dépenses inutiles.
:D

AtyZeph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AtyZeph » 01 sept. 2023, 14:08

Alors, quand vous aurez une fuite d'eau qui vous contraint à couper complètement l'arrivée d'eau dans votre logement et que vous appellerez votre propriétaire pour ensuite tomber sur sa messagerie vocal en début de soirée sans non plus être un expert en chiotte vous me ferez signe. D'ailleurs moi je suis informaticien, je pourrait vous faire le même discours le jours où vous aurez un problème avec l'ordinateur qui vous sert à stocker vos données importante.
Réponse d'imbécile qui ne sait rien à rien.

J'ai commencé à programmer en Pascal et Fortran en 1980... cela ne m'a jamais empêché de serrer un boulon. J'ai surement un niveau d'études bien supérieur au votre en matière d'informatique et je fais mes révisions mécanique moi même, pose du parquet, du câblage électrique...

Quelle étroitesse d'esprit de croire qu'un informaticien ne sait pas bricoler.

En tout cas, VOUS ne savez pas bricoler, VOUS ne savez pas lire votre bai et votre propriétaire a bien raison de vous dire de vous démerder.

Bref ne sachant pas grand chose, vous payez, et c'est normal, la bêtise se compense par les dépenses inutiles.

Je regrette d'avoir perdu du temps à vous répondre, j'aime aider les faibles qui restent humbles.
Hum ... Réponse de vieux con/boomer qui préfère critiquer et donner des leçons à une génération qui n'est pas la sienne en sachant éperdument qu'à son époque les choses était quand même plus facile ?

Désolé pour les autres qui lisent ce début de post salé mais quand vous venez demander un renseignement sur un problème et qu'un individu pareil vous répond de la sorte en vous donnant des leçons de vie comme si c'était votre mère y'a de quoi s'indigner.

Programmeur depuis 1980 ... Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réponse bizarrement. J'ai précisé que j'étais étudiant ? Maintenant c'est fait, j'ai jamais réparé un chiotte de ma vie, la première chose que j'ai fais c'était d'appeler de la famille qui travaillait dans le BTP, malheureusement ils sont trop loin pour venir m'aider ou me conseiller correctement et des photos ça ne suffisait pas. J'ai du me démmerder tout seul en urgence car je le rappel je ne peut pas vivre sans eau. C'est clair que si je n'avais pas eu a couper l'eau dans tout mon logement, j'aurais pris plus de temps pour analyser le problème et faire quelque recherches, au pire on pire la chasse avec un sceau d'eau en attendant.

De plus j'ai l'impression que vous avez un problème d'interprétation puisque selon vous je ne sais pas lire un bai, que mon proprio m'as laissé me démmerdé et que les informaticiens ne sont pas bricoleur.
Alors si vous relisez bien mon poste précédent je dis simplement que mon proprio n'avait pas répondu, ça s'arrête là, il était juste occupé pour la soirée.
Concernant le côté informaticien vous n'étiez pas au courant que j'étais étudiant, donc forcément plus jeune que vous et donc moins expérimenté au point de ne pas savoir qu'on vend des chasses d'eau en kit pour pas cher. Donc je ne vais pas critiquer sur un point dont vous ignorez un détails important dès le départ.

"Je regrette d'avoir perdu du temps à vous répondre, j'aime aider les faibles qui restent humbles."
Je rectifiais donc la fin de votre citation par : "j'aime aider les faibles qui restent humble en les faisant passer pour ignorant et incapable parce que moi je sais déjà tout du haut de mes 50 balais."

AtyZeph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AtyZeph » 01 sept. 2023, 14:14

Il fait dire que avec l'IT qui est devenu un secteur avec de en plus de monde le niveau a beaucoup, beaucoup baissé.

Je constate quotidiennement que les tâches que je donne à effectuer aux collaborateurs ingés IT Bac+5 de nos jours ne sont pas fondamentalement différentes de celles que je confiais à des BTS Info il y a 30 ans (BTS => Bac+ 2, je précise, pour ceux qui ne connaissent pas).
la bêtise se compense par les dépenses inutiles.
:D
J'étais pas là y'a 30 ans mais je serais déjà tenté de dire que l'informatique était un domaine moins répandu qu'aujourd'hui, peut-être qu'à votre époque vous aviez eu plus souvent l'occasion de bricoler.
En attendant je plussoie le post car je le constate moi même, au moins c'est dit respectueusement contrairement à matching.

AtyZeph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AtyZeph » 01 sept. 2023, 17:35

Les 50 balais c'était au pif, de toute façon vous en êtes pas loin on n'est pas à une dizaine d'années près dans ton cas; vous n'avez pas commencé l'informatique au berceau à ce que je sache (encore un fois un problème d'interprétation. Sénile le vieux).

Et pour "l'excuse à deux balles" je me demande bien comment t'aurais fait. Et vous avez déjà commencé à répondre sèchement dès le premier post.

D'ailleurs vous ne connaissez pas ma vie donc je vous laisse parler si ça vous amuse de spéculer.

Du peu que je sache ce forum est dédié à l'entraide et au partage d'information, pas au lynchage gratuit et vu votre profil c'est plutôt vous qui êtes à pleurer car jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas été offensant envers vous lors de ma première réponse, donc je me demande bien ce qui me vaut cette prise de haut.

Et pour les fautes (et vous cherchez la petite bête un peu là), désolé j'ai juste la grosse flemme de correctement me relire sur un long post, surtout si je fais autre chose à côté, car soyons honnête, je ne vais pas perdre tout mon temps pour répondre à un vieux *** méprisable de votre espèce ;)

AtyZeph
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar AtyZeph » 01 sept. 2023, 19:44

J'imagine qu'à son âge un certain nombre de chose lui échappe concernant la mentalité de la jeunesse actuelle, oui on a la flemme de bien écrire car à côté on fait autre chose, c'est pas une lettre de motivation à ce que je sache.

Et oui la phrase sur laquelle j'ai prit la mouche était vraiment mal placée, je crois que dans ce genre de situation il y avait de bien meilleures réponses pour quelqu'un qui prétend venir en aide aux "faible" tel un chevalier blanc. Je crois que si la phrase aurait été tournée différemment, ma réaction aurait été de même.
20 ans et déjà prêt à arnaquer son proprio pour lui refourguer la facture de plombier. :lol:
Prêt à arnaquer son proprio ? Le but de ce topic était justement une question au sujet de qui devait payer la facture, encore une fois un problème d'interprétation voir de mauvaise foie (surtout que j'ai eu deux version à ce sujet hein).
Bref, j'ai report et j'arrête de me prendre la tête sur ce topic, de toute façon il est inutile d'espérer que cela me mène quelque part, surtout avec un entêté tel que vous. Cela n'en vaut pas la peine, j'ai eu affaire à des personnes bien plus pertinente sur internet comme IRL donc je sais reconnaître un vieux con quand j'en vois un, d'où ma décision de ne plus continuer et de vous laisser à votre discussion de vieux sénile qui sera sans doute un monologue à présent.

Sur ce, si vous me cherchez, je suis dehors.

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar papyboob » 03 sept. 2023, 11:00

Bref comme d'habitude on voit que tu ne sais rien en matière de consommation
que tu n'as jamais ni conseil ni solution.
tu passes juste ta vie de cas social désœuvré chez toi tout seul dans un petit appartement
- eh oui j'en sais des choses par des membres ici à qui je parle
à venir déblatérer sur ce forum sans aucune solution ni juridique ni consommation,
à polluer et alimenter ce forum sans rien apporter de positif. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »