Bonjour à toutes et tous.
Voici notre problème : notre contrat bail dispose que l'électroménager équipant la cuisine est pris en charge par le propriétaire en cas de dysfonctionnement.
Ainsi, il y a quelques semaines, nous constatons des fuites d'eau émanant du lave-vaisselle, sans en comprendre l'origine, sachant que les tuyaux d'eau sont dissimulés derrière un meuble.
Prévenu du problème, le propriétaire fait dépêcher un technicien qui ne constate pas de dysfonctionnement sur l'appareil, et attribue la cause des fuites d'eau du lave vaisselle à un dégorgement situé quelque part, cela sans certitude, car il n'est pas plombier.
Le propriétaire exige aussitôt de notre part le règlement de la facture de l’intervention (déplacement de 80 euros).
Est-il légal de demander l'acquittement de cette facture aux locataires, sachant que nous n'avons pas diligenté le prestataire (et rien signé par ailleurs), et que nous ne pouvions savoir qu'un problème de dégorgement (à la charge du locataire) se poserait a priori ?
Merci par avance pour vos réponses.