FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SIXT PORTUGAL RA 9482808844 // 9060111893

pgano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2022, 14:14

ARNAQUE SIXT PORTUGAL RA 9482808844 // 9060111893

Messagepar pgano » 25 mars 2022, 09:45

Bonjour,

Je découvre les nombreux messages sur SIXT car nous venons d'être victimes de leur manigances.
Nous avons loué une voiture 5 jours à l'aéroport de Ponta Delgada - Portugal.
Notre histoire est similaire à celles des autres victimes. Pas d'état des lieux, ni à la prise du véhicule ni à sa restitution. Clés déposées dans une boîte aux lettre non sécurisée...

Plus de 2 semaines après la restitution de la voiture nous recevons une facture pour 931€ de dommages. Nous avons reconnu une rayure (en contestant tout de même la longeur de la rayure car la facture indique une rayure de plus de 10cm alors que la photo montre clairement une rayure de moins de 10cm) mais nous avons contesté le deuxième dommage dont le montant s'élève à plus de 500€ situé sous le parechoc avant (dommage invisible à moins de se coucher par terre et regarder le dessous du parechoc).

Malgré notre contestation, le montant de 910€ (-20€ pour la taille de la rayure) a été débité SANS NOTRE AUTORISATION. Nous sommes honnêtes et donc prêts à payer le montant de la rayure que nous avons causé mais nous n'avons pas à financer le renouvellement de la flotte de Sixt.

Comment pouvons nous faire pour se faire rembourser le dommage que nous n'avons en aucun cas causé.

Merci par avance pour votre aide.
Pauline

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: pgano

Messagepar Sixt » 12 avr. 2022, 15:38

Bonjour pgano, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pgano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2022, 14:14

Re: ARNAQUE SIXT PORTUGAL RA 9482808844 // 9060111893

Messagepar pgano » 19 avr. 2022, 10:16

Bonjour,
Le lien communiqué me renvoie uniquement vers la FAQ. Comment procéder à la réclamation ?
Merci par avance.
Cordialement,

Jbbourgeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2022, 16:44

Re: ARNAQUE SIXT PORTUGAL RA 9482808844 // 9060111893

Messagepar Jbbourgeon » 25 avr. 2022, 17:00

Bonjour,

Je suis Jean-Baptiste Bourgeon, journaliste à RMC.
Dans le cadre de notre chronique quotidienne "RMC s'engage pour vous" qui vise à défendre les intérêts des consommateurs, nous souhaitons collecter les témoignages de clients en litige avec le loueur de voiture Sixt.
Seriez-vous d'accord pour que nous prenions contact avec vous à ce sujet ?

Vous pouvez me contacter directement par mail : [email protected] afin que nous puissions échanger à ce sujet.

Merci d'avance pour votre retour,

Jean-Baptiste Bourgeon
RMC

des rosiers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:31

Re: ARNAQUE SIXT PORTUGAL RA 9482808844 // 9060111893

Messagepar des rosiers » 24 sept. 2022, 15:18

Bonjour
J ai ete aussi victime de l arnaque de la part du loueur sixt Je veux temoigner
MON mail [email protected]
merci

des rosiers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:31

arnaque aux dommage preexistants reference location RA 9487623715 // 9070577609

Messagepar des rosiers » 24 sept. 2022, 15:37

Bonjour
Le 9 septemebre 2022
J ai loué une opel corsa à l aeroport de lisbonne pour allez a faro pour laisser l auto à l aeroport de faro pour faire 280 KMS PAR AUTOROUTE Au depart j ai constaté des dommages qui m ont été quand meme compté à l arrivée Et le pire c est qu il m ont laissé partir avec le temoin d alerte au tableau de bord allumé comme quoi il y avait une pneu dégonflé mais il m ont dit que ce n etait rien Et enfin bien sur j ai subit l arnaque a longueur de la rayure sur les jantes ou il y en avaient de partout avant le départ ainsi que sur le pare choc arriere Pour le constat de depart, il se fait dans leur garage a lisbonne ou on ne peut pas bien voir les dommages car il n y a pas de contre jour ni de lumiere naturelle Et biensur à l arrivee à FARO ils découvre comme par hasard des dommages dedectable seulement et uniquement grace à la lumiere naturel du jour soit un dommage sur le toit, le pc arriere et les jantes C est vraiment honteux de leur part car j ai gardé l auto que deux heures sans m arrêter en roulant sur autoroute seulement .C est gros comme une maison , c est volontaire de leur part de me faire signer n importe quoi au départ et de me dire à l arrivee qu il n y aura pas de soucis pour ma caution afin que je ne fasse pas d histoire car ensuite c est plus facile de m ignorer via des email de communiquant me disant qu il vont me ponctionner 856 € et que je n ai rien à dire !! Resultat je leur paye un pneu deja crevé , la peinture des jantes, du toit et du pc arrirere le tout déja habimé C est un systeme bien rodé Donc à partie de ce jour , moi qui voyage beaucoup, je vais systématiquement rentré dans leur agence en informant poliement leur clientele en attente de louer leur poubelle de verifier sur GOOGLE L ARNAQUE A LA RAYURE DE SIXT qui dure depuis des années et ce afin qu il se rue chez le concurrent a coté .Cette arnaque reste impunie et nous particulier demeure le pot de terre et il le save tres bien d'ou la continuité de cette [Message Modéré] !!!!!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: des rosiers

Messagepar Sixt » 25 sept. 2022, 20:28

Bonjour des rosiers, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center/articles/reclamations-et-dommages Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Cathymad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2024, 22:39

Re: ARNAQUE SIXT PORTUGAL RA 9482808844 // 9060111893

Messagepar Cathymad » 25 mars 2024, 23:05

9504513593
Même problème le 22 mars 2024. Voiture rendue en parfait état à 5h00 du matin, personne sur place.
Je reçois une facture ce jour de 645€ car d’après eux le pare brise a un éclat, alors que c’est faux!!!!! Une plainte va être déposée, je vais demander la date, heure de la photo et je veux surtout une photo non zoomée de l’éclat du pare brise car ça ne doit même pas être le bon véhicule.
Pourquoi une enseigne mondialement connue, use t’elle de telles pratiques ?? Les employés sont commissionnés sur les faux dégâts ?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cathymad

Messagepar Sixt » 15 avr. 2024, 13:33

Bonjour Cathymad, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous avons transmis votre avis au service dédié qui vous recontactera dans les meilleurs délais. Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus