Bonjour
Je suis particulièrement surpris de la politique abusive d’imputation de coûts de réparation par SIXT dont le client n’a pas la responsabilité (agence de Milan à l’aéroport).
Il me semble que plusieurs règles des lois Européenne ne soient pas respectées. Il sera donc nécessaire de s’y référer si nécessaire.
1 heure d’attente de l’agence il a été demandé de signer un contrat qui ne m’a pas été présenté avant signature. En effet le contrat n’a pas été ni imprimé pour relecture et ni commenté par l’agent pour confirmer les points importants à vérifier .
La lenteur du réseau informatique a fait que nous n’avions pas reçu le contrat sur notre boîte mail avant la prise du véhicule.
Lorsque nous avons récupéré le premier véhicule celui-ci n’était pas prêt pour la location. En effet il y avait une alerte indiquant que le plein d’ablue était à faire.
Comment SIXT peut proposer des véhicules à la location qui ne sont pas vérifiés et dont la maintenance n’est pas effectuée ?
Nous ne souhaitions pas prendre de risque et nous avons demandé un véhicule dont les niveaux des réservoirs étaient conformes.
L’agence a proposé un second véhicule. Ce second véhicule, celui que nous avons utilisé pendant la durée de la location n’était pas nettoyé. Il n’avait pas été lavé à l’extérieur et n’était nettoyé mais au moins il n’y avait pas d’alerte de maintenance. Pourquoi les véhicules ne sont pas nettoyés et vérifiés entre 2 locations ?
Ce véhicule était dans un état de vétusté avancé comme le confirme la liste des défauts répertoriés sur le contrat dont voici la liste :
*Door, front : Driver side scratch < 5 cm superfic
*Aluminium rim front : Driver side scratch < 5 cm (down to
*Bonnet : Driver side scratch < 5 cm superfic
*Bumper, front : Driver side scratch > 10 cm superfi
*Bumper, front : Passenger side scratch > 10 cm (down t
*Wheel arch, front : Passenger side scratch < 5 cm superfic
*Aluminium rim front : Passenger side scratch > 10 cm (down t
*Door, rear : Passenger side Dent up to 1 cm (wit
*Aluminium rim rear : Passenger side scratch 5-10 cm (down t
*Bumper, rear : Passenger side scratch < 5 cm superfic
*Bumper protection stri: Passenger side scratch < 5 cm (down to
*Bumper, rear : Driver side Dent > 10 cm (with p
*Bumper, rear : Driver side scratch < 5 cm (down to
*Door, rear edge : Driver side scratch < 5 cm superfic
Lorsque j’ai ramené le véhicule nous l’avons vérifié avec l’un des agents et il a confirmé que tout était conforme et que nous devrions recevoir la facture dans les 48 heures.
La facture a été reçue effectivement 48 heures sans aucune réserve mentionnée sur cette facture confirmant la conformité du véhicule.
Finalement quelques jours plus tard l’agence revient vers moi pour me faire payer la réparation d’une rayure sur le parechoc avant qui n’est pas de ma responsabilité ce que j’ai tenté d’expliquer à plusieurs reprises à cette agence.
Comme mentionné dans ce contrat le parechoc incriminé à de nombreux défauts dont le défaut que l’on tente de m’imputer.
Le devis qui est fourni n’est pas exploitable car il n’est pas fourni en langue anglaise mais en Italien. La somme demandée est de plus 550 € pour une rayure . A ce prix c'est la réparation complète d'un pare choc déjà vétuste.
N'allez jamais chez eux. Comment porter plainte ?
Merci pour votre aide