FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE RAYURE SIXT SEVILLE

Btosti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2023, 19:44

ARNAQUE RAYURE SIXT SEVILLE

Messagepar Btosti » 29 nov. 2023, 23:39

Vu le nombre de commentaires concernant des rayures imaginaires sur des voitures de location SIXT, je vous confirme qu'il s'agit bien d'une ARNAQUE en bande organisée et je vous déconseille vivement ce loueur.
Nous avons loué une OPEL CORSA à Séville pour les vacances de la Toussaint. Nous avons refusé l'assurance complémentaire proposé par SIXT. La voiture présentait une quinzaine de petits défauts. Nous avons commencé à les relever mais l'employée de chez SIXT nous a affirmé que tous les défauts étaient déjà bien notés sur sa tablette. La prise du véhicule s'effectuant dans un parking sombre, sur une voiture noire fraichement lavée, il nous était impossible de faire un état des lieux précis.
Les vacances se déroulent sans encombres et nous laissons la voiture au petit matin au parking de l'aéroport de SEVILLE. Aucun employé n'est présent.
Le lundi suivant nous recevons un premier avis de SIXT sur une soi-disante rayure sur le parechoc arrière.
Nous contestons.
Puis nous recevons un avis de paiement de 170 € avec un rapport de DEKRA comprenant des photos où l'on ne voit strictement rien.
Nouvelle contestation.
SIXT propose un réajustement de 30 %, à 124 €, qui nous sont finalement débités.
Une vraie ARNAQUE. A FUIR.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Btosti

Messagepar Sixt » 06 déc. 2023, 11:55

Bonjour Btotsi, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement suite à votre location en Espagne. Pour ce type de demande, nous vous invitons à faire parvenir votre réclamation sur l'adresse mail de notre service de gestion des dommages : [email protected]. Vous pourrez préciser qu'il s'agit d'un mail suite à une réclamation faite sur le forum Quechoisir. Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tamba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2023, 18:16

Re: ARNAQUE RAYURE SIXT SEVILLE

Messagepar Tamba » 22 avr. 2024, 18:42

Je suis absolument d'accord avec vous, ayant eu le même problème cet été à l'aéroport de Florence. En voyage avec une amie, nous avons rendu la voiture louée avant 7h00 du matin et avons mis les clés dans la boite à clés, l'agence étant fermée à cette heure-là. Dès le lendemain de notre retour, je recevais un mail de Sixt prétendant que la voiture retournée avait une rayure de "10 cm de profondeur" à l'arrière. J'ai contesté en indiquant que ni mon amie ni moi n'avions vu cette rayure et demandé que la photo me soit envoyée: j'ai reçu cette photo 2 mois plus tard, le 9 novembre, sur un document PDF.
La somme initiale demandée pour la réparation de cette rayure était de 407,14 euros. Depuis, je reçois des courriers de relance et la somme croit avec des intérêts. La dernière relance de la société de recouvrement Riverty me menace de mettre ceci dans les mains de la justice. Quel moyen de recours a-t-on contre ce genre de procédé?
Bien entendu, je déconseille vivement de s'adresser à ce loueur de voiture.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: ARNAQUE RAYURE SIXT SEVILLE

Messagepar Sixt » 25 avr. 2024, 11:50

Bonjour Tamba, nous sommes navrés de la situation suite à votre précédente location.
Pour obtenir des informations à ce niveau, nous vous invitons à faire parvenir votre demande en communiquant votre numéro de contrat de location ou de réservation au service dédié à l'adresse : [email protected] qui pourra vous faire un retour par e-mail.
Bien à vous

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ARNAQUE RAYURE SIXT SEVILLE

Messagepar b58 » 26 avr. 2024, 09:28

nous avons rendu la voiture louée avant 7h00 du matin et avons mis les clés dans la boite à clés, l'agence étant fermée à cette heure-là
Cette procédure vous avait-elle été proposée par Sixt lors de la location du véhicule (je suppose que vous aviez expliqué au loueur que vous aviez un impératif horaire pour la restitution du véhicule)?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus