FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SIXT aéroport Bordeaux Merignac a la rayure CL:9500578948

Damien Bor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2023, 16:57

Arnaque SIXT aéroport Bordeaux Merignac a la rayure CL:9500578948

Messagepar Damien Bor » 12 nov. 2023, 17:30

Quelle dommage de ne pas avoir lu les commentaires avant la location….
Et oui, je me suis comme la plupart des personnes présentes sur cette page fait arnaquer par la société SIXT de l’aéroport BORDEAUX MERIGNAC a « l’arnaque à la rayure ».
Le véhicule a été loué dans le but de me rendre à l’enterrement de mon grand père. A l’arrivée pour la location, et après avoir reçu les clés et comme la plupart des personnes présentes sur cette page, aucun état des lieux n’est fait.
Je décide de faire le tour quand même, prise de photos des principaux défauts, et je pars pour cette journée au combien difficile.
La location se passe sans embûche, et je ramène le véhicule comme prévu à 5h27 exactement et par chance je décide de filmer cette fois ci tout le tour du véhicule.
Après avoir atterri à Lyon, je reçois un mail me disant « que le véhicule a été inspecté et 2 rayures apparaissent ».
Très surpris, je réfute les accusations et demande des preuves.
Ils m’envoient 2 photos des dégâts (ne prouvant pas que c’est bien le véhicule que j’ai loué), et moi je leur envoie des photos de la vidéo faites lorsque j’ai déposé le véhicule ou aucune des 2 rayures n’apparaissent.
De plus, il a beaucoup plu ces derniers temps et sur les photos qui m’envoient le véhicule est sec.
Bref, étant peiné par le décès brutal de mon grand père me voilà a entamé une procédure contre ce loueur pour quelque chose que je n’ai pas fait ou qui n’existe pas.

Mon numéro de réservation: 9706693644

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque SIXT aéroport Bordeaux Merignac a la rayure CL:9500578948

Messagepar b58 » 12 nov. 2023, 22:00

Vous n'auriez pas dû perdre votre temps en répondant à cet email. Sixt sait qu'il ne peut obtenir une preuve de réception en optant pour ce type d'envoi si le destinataire ne réagit pas mais il tente quand même et ça marche la plupart du temps...
Bien que vous ayez contacté Sixt pour émettre votre contestation, vous pourriez maintenant ne plus donner suite à cette affaire. En effet, selon ce que vous décrivez, Sixt contrevient à ses propres conditions générales (voir les articles 5 et 8), ce qui vous dégage de toute responsabilité .
https://sx-content-labs.sixt.io/Content-Media/agb/sixt_FR_fr.pdf
Je ne vois alors pas Sixt vous adresser une LRAR de mise en demeure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Damien Bor

Messagepar Sixt » 15 nov. 2023, 11:08

Bonjour Damien Bor, nous regrettons cette situation ainsi que votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous venons de faire parvenir votre message à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous recontacter pour faire le point sur ce dossier. Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus