FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la rayure chez Sixt Girone

JulienDumont93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2023, 16:47

Arnaque à la rayure chez Sixt Girone

Messagepar JulienDumont93 » 10 nov. 2023, 16:53

Location d'une voiture chez Sixt Girona. Ayant payé en ligne avec une VISA Gold, je refuse l'assurance supplémentaire que la vendeuse tente de me faire payer. Aucun problème avec la voiture qui est en très bon état au départ, comme au retour. Je la rapporte à l'agence comme prévu après ma semaine de location et la dépose dans un parking sans que la personne de l'agence présente ne daigne venir inspecter le véhicule. Trois jour plus tard, je reçois un email m'informant qu'une rayure de 10 cm sur le pare choc avant a été détectée. Une facture de 168€ m'est également adressée. Une arnaque à la rayure classique, rendue possible par les conditions générales de vente de Sixt Espagne qui ne protègent pas du tout le locataire et n'imposent même pas d'établir d'état des lieux signé de départ et de retour. Après retour du véhicule, l'agence peut bien inventer toutes les rayures possibles et vous les facturer...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque à la rayure chez Sixt Girone

Messagepar b58 » 11 nov. 2023, 12:03

Une arnaque à la rayure classique, rendue possible par les conditions générales de vente de Sixt Espagne qui ne protègent pas du tout le locataire et n'imposent même pas d'établir d'état des lieux signé de départ et de retour.
Concernant ces conditions générales, êtes-vous sûr qu'aucune clause ne prévoit l'état des lieux que vous évoquez?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: JulienDumont93

Messagepar Sixt » 15 nov. 2023, 11:40

Bonjour JulienDUmont93, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement suite à votre dernière location en Espagne.
Pour ce type de demande, nous vous invitons à faire parvenir votre message à notre service gestion des dommages à l'adresse : [email protected] en communiquant votre numéro de contrat ou de location. N'hésitez pas à préciser qu'il s'agit d'une demande suite à votre post sur le forum Quechoisir. Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus