FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Telecom - Résiliation

jeanMi64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2022, 11:37

Bouygues Telecom - Résiliation

Messagepar jeanMi64 » 15 sept. 2022, 11:41

Je vous contacte afin d’obtenir votre aide, je vais tâcher de vous expliquer la situation le plus clairement possible.

Nous sommes arrivés ma conjointe et moi-même fin janvier 2022 dans les Pyrénées-Atlantiques.

Nous avons donc fait naturellement muter notre abonnement internet sur notre nouveau lieu de résidence.

Depuis Juillet nous rencontrons de grosses problématiques avec la connexion internet et de ce fait avons passés plusieurs appels au service technique de Bouygues Telecom afin qu’une solution nous soit apporté.

Or rien n’a jamais été fait et pour ne pas garder des incidents ouvert trop longtemps Bouygues Telecom clôturait nos incidents dans la foulée sans savoir si nos services étaient de nouveaux fonctionnels.

De plus, notre offre de base était une offre VDSL, lors un de mes nombreux appels (courant juillet) un technicien m’a indiqué placer notre offre de la VDSL vers l’ADSL pendant 7 jours afin de tester la ligne et de voir si cela changeait quelque chose pour nous.

Or après ce changement réalisé par le conseiller notre offre n’a jamais été rebasculé en VDSL comme prévu et en plus de cela cette manipulation nous a réengagés pour une année supplémentaire et tout cela sans jamais nous demander notre avis.

Et évidemment lorsque l’on s’en est rendu compte le délai de rétractation de 14 jours était dépassé. Ces pratiques commerciales sont vraiment immorales et scandaleuses.

Un incident a été ouvert le 20/08/2022 et nous attendions avec impatience le délai de 30 jours pour pouvoir résilier sans frais.

N’ayant aucun SMS ou mail depuis je les ai contacté ce jour (14/09/2022 à 14h01) afin d’obtenir des informations sur cet incident.

Le conseiller en ligne m’a indiqué que cet incident avait été clôturé le 23/08/2022. J’ai donc indiqué qu’il n’était plus possible de rester ainsi et que je souhaitais résilier mon abonnement.

La conseillère m’a indiqué qu’en effet elle constatait bien que ma ligne internet était latente et peu stable depuis juillet 2022, elle s’est absenté quelques minutes afin d’en referer à son chef de service.

Lorsqu’elle à reprit la communication elle m’a indiqué qu’en effet étant donné qu’il s’agissait d’un problème technique, j’étais en droit de demander à résilier sans frais.

J’ai donc indiqué mon souhait de résilier et elle m’a indiqué faire les démarches nécessaires à ma résiliation, en fin de conversation elle m’a expliqué que la résiliation était effectuée de son côté et serait effective au 23/09/2022.

Suite à cet appel j’ai donc entrepris des recherches afin de démarcher les autres operateurs.

N’ayant aucun Sms ou mail de la part de BOUYGUES TELECOM après cette demande de résiliation je les ai de nouveau contacté afin de savoir si j’allais recevoir un sms ou mail me donnant des informations sur ma résiliation.

Le conseiller que j’ai eu en ligne m’a indiqué qu’aucune résiliation n’était en cours sur ma ligne et qu’il n’était pas possible que je puisse résilier sans frais.

J’ai donc tenté d’expliquer la situation a cette personne, en lui indiquant ce que la conseillère que j’avais eu en ligne quelques heures plus tôt m’avait dit avoir fait mais sans succès.

La conseillère que j’ai eu en ligne à 14h01 m’a clairement dit au téléphone (enregistrement de la conversation par Bouygues Telecom à l’appui) qu’elle résiliait ma ligne sans frais étant donné qu’il s’agissait de problèmes techniques hors de mon fait.

Puis-je espérer avec une enquête Bouygues Telecom et l’audio de mon appel téléphonique avec le service client que ma demande de résiliation sans frais soit accordée ?

merci de m’avoir lu

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues Telecom - Résiliation

Messagepar valioud » 16 sept. 2022, 21:30

ADSL = réseau cuivre géré par l'opérateur historique
BT n'est qu'un opérateur de service qui dépend d'Orange en cas de dysfonctionnement.

L'interruption de service n'est pas un motif légitime de résiliation.
Faites d'abord une réclamation (LRAR) pour demander un geste commercial.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Bouygues Telecom - Résiliation

Messagepar fran27 » 17 sept. 2022, 05:19

Bonjour

Vous êtes en droit de résilier mais vous devez d'abord envoyer un courrier AR de mise en demeure d'établir ou de rétablir le service avec un délai exécutoire 10 jours par exemple au minimum.

Voir
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fournir-le-service-promis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus