FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV rue du commerce : des robots ?

GabF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV rue du commerce : des robots ?

Messagepar GabF » 06 oct. 2014, 18:59

Je suis client de RdC depuis de nombreuses années. Cette année, j'ai commandé le 2/9 un téléphone. Au déballage tout semblait correct mais après quelques heures d'utilisation je perds un petit morceau de la coque arrière, probablement défectueux.

Je contacte le SAV pour l'envoi d'une pièce de rechange qui transmet ma demande à son distributeur webdistrib sans prendre en compte mon message, ce dernier me répond de lui renvoyer le téléphone.

Mon retour arrivé je 17/09, je ne reçois aucune nouvelle. A nouveau sollicités, le SAV webdistrib me demande de patienter, celui de rue du commerce me demande de quoi il s'agit (!!!) alors même qu'il a l'historique de la demande.

Après contact par téléphone (0,34c/min) le SAV webdistrib me demande à nouveau de patienter. Je reçois finalement une réponse aujourd'hui me disant que "nous ne pouvons prendre en charge votre retour suite à la perte de votre cache. En effet, cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie ou d'une panne au déballage."

Mon explication ayant été on ne peut plus explicite, le comportement peu professionnel de certains membres des SAV m'a fait perdre un mois sans téléphone, le prix d'un appel surtaxé et l'envoi en recommandé du retour alors qu'une lecture attentive de ma demande aurait suffit à me renvoyer la pièce demandée (valeur marchande pas grand chose) ou m'envoyer paitre selon la politique de la maison.

Je pense qu'un dédommagement me permettra de commander la pièce et de passer l'éponge.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV rue du commerce : des robots ?

Messagepar RueDuCommerce » 07 oct. 2014, 14:38

Bonjour GabF,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez commandé un téléphone sur notre site, via le marchand Webdistrib, que vous avez du retourné car vous avez perdu un bout de la coque arrière.

Après un mois de SAV, le marchand vous informe que cela n'est pas pris en charge et qu'il ne pouvait pas donner suite à votre demande, j'en suis désolée.

Afin que je puisse étudier votre demande de geste commercial, pourriez-vous s'il vous plait me communiquer votre numéro de commande ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GabF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GabF » 14 oct. 2014, 16:06

le numéro de ma commande passée à rue du commerce est le 344374472
bonne fin de journée

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 oct. 2014, 12:51

Bonjour GabF,

J'ai tenté de vous joindre ce jour sur votre portable, cependant je me suis heurtée à votre messagerie.

Pourriez-vous m'indiquer vos disponibilités téléphoniques pour que l'on puisse en discuter de vive voix s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »