FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements abusifs

Avatar du membre
CNOGAREDES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2022, 12:02

Prélèvements abusifs

Messagepar CNOGAREDES » 22 août 2022, 12:45

Bonjour,

Je suis client SFAM depuis 2018 et, jusqu'à présent, j'étais très satisfait à la fois du service assurance et des services annexes qui étaient proposés.

Mais ça c'était avant !!!

Tout à commencé le 2 mai 2022 date à laquelle je suis prélevé de deux packs (informatique et téléphonie). Je téléphone au service client qui s'excuse et me promet un remboursement rapide.
Rebelote le 16 mai où je suis prélevé d'un pack buy back d'un tarif largement supérieur à celui qui était prélevé (69,99) jusqu'à présent.
Je contact immédiatement le conseiller qui s'excuse à nouveau et, après un échange avec lui j'opte finalement pour d'une part accepter le pack informatique et prendre le buy-back intermédiaire à (29,99). Le conseiller m'indique que je recevrai rapidement une tablette ipad d'un montant de 799€ comprise dans le pack et que j'aurais droit à 400€ d'accessoires.

Le 19 mai je suis à nouveau prélevé d'un pack informatique à 49,99€ ce qui était pour moi normal pensant que celui du 2 mai était en cours de remboursement.

Mais, depuis c'est le festival, 2 prélèvements minimum par mois:
- 16 juin
- 29 juin
- 18 juillet
- 30 juillet
- 8 août
- et pour finir aujourd'hui 22 août.......

J'ai contacté le service "solution" qui royalement, au bout d'un mois d'attente malgré 3 relances et une lettre recommandée AR (qu'ils ont reçu ce matin), me propose de me verser sous 35 jours :
- la différence entre le buy-back payé et celui souscrit, ce qui me convient
- un remboursement, sans explication, de 99,98€ qui, à mon sens correspondent aux 2 prélèvements abusifs du 2 mai.

Pour le reste, rien sur les prélèvements sur-numéraires (7 au lieu de 4). D'autant que ces prélèvements en doublon continuent malgré les promesses de l'opérateur du service client.

Pour finir, je n'ai reçu la tablette que vendredi dernier(soit 3 mois d'attente) mais elle est loin de valoir 799€ et de surcroît est reconditionnée (et j'ai été obligé d'acheter un câble USB-C pour la recharger, celui fourni dans la boîte était défectueux), même si d'aspect extérieur, elle est impeccable.

Par ailleurs, pour les accessoires, on m'a promis un catalogue, qui malgré mes demandes réitérées n'est toujours pas venu.

Point positif toutefois (il faut aussi dire ce qui fonctionne) j'ai renvoyé mon iphone 12pro en buy-back et on m'a adressé un 13 pro (là aussi reconditionné) avec un certain délai d'attente en y ajoutant toutefois un retour sur maintenance car la 5G était défectueuse (encore 2 semaines de délai pour la réparation).

Ce que je reproche, c'est qu'il n'y ai pas de centralisation des dossiers et qu'on est obligé de répéter à chaque fois son problème à un nouveau conseiller. Et surtout, il n'y a pas un "chef" qui prenne la main sur ces dossiers qui partent en vrille.

Pour l'instant, ils ont promis de me rembourser 139,98€, mais j'estime que SFAM me doit en plus en contrepartie des 3 prélèvements indus la somme de 149,97€.

Je vous tiendrai au courant.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 août 2022, 10:26

Bonjour CNOGAREDES,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-220822-QC à l’adresse suivante : [email protected] . Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires.

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique mais d’un retour de notre part rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus