FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec ma voisine

Emeline70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2022, 10:53

Problème avec ma voisine

Messagepar Emeline70 » 22 août 2022, 11:25

Bonjour 👋

Voilà je vous explique mon problème.
Je suis locataire d'une maison hlm depuis 3 ans.
J'ai 2 chiens et 2 enfants 8 et 1 an et demi.

Quand je suis arrivé dans la maison avec le bailleur nous n'avons pas fait le tour du terrain.
Mes chiens n'avaient jamais encore goûté à la vie en maison. Le 1er mois que je suis arrivé malheureusement mes chiens ont trouvé un trou dans le grillage et ont fini dans le terrain de ma voisine qui a porter plainte. Donc j'ai bien évidemment refait le grillage ou d'ailleurs j'avais trouvé une bonne 10ene de trous tout le long de mon grillage. J'ai eu une amende de 131 euros que j'ai payé.

Il faut savoir que depuis le premier jour de mon emménagement j'ai des regards de travers des regards méchants pas de bonjour rien alors que moi je lui dit bonjour.

Donc suite à cette histoire plus de soucis avec les chiens, ils aboient vraiment pas souvent ils font pas de bruits sinon n'attaquent personne même mon voisin de l'autre côté dit que c'est des amours etc

Bref elle a même fait signer une pétition contre moi elle avait que 3 signatures elle et 2 voisins qui sont amis avec elle depuis 14 ans donc forcément..

Bref le responsable des logements m'avait appeler on avait bien parlé il avait dit qu'elle allait quand meme un peut loin que faut qu'elle s'adapte aussi que de mon côté j'ai fait ce qu'il fallait

Et la je pars ce week-end c'est ma petite belle sœur de a peine 18 ans qui garde la maison et les chiens et la la voisine ce permet d'aller la choper pour me faire passer un message donc pas de bonjour elle lui a parler très sèchement.

Ce matin j'appelle l'organisme des logements et voilà pour moi ils ne peuvent rien faire donc j'ai décidé d'aller lui parler alors pas de manque de respect pas d'insultes ni de ma part ni de la sienne mais le ton à un peut monté.

Elle m'a avouer que c'était volontaire qu'elle me regardais de travers et qu'elle ne me disait pas bonjour. Elle m'a même parler de tapage nocturne je cire ses mots " je vous entends parler sur votre terrasse à 22h" alors qui a pas de cris y a pas de musique y a rien juste on parle entre amis etc

Donc je ne sais pas quoi faire d'autre parce que ça devient vraiment lourd de vivre à côté d'elle...

Des qu'il y a quelqu'un qui vient elle regarde elle lance des regards de travers même à mes amis y a même une fois mon chat était sur sa terrasse elle a sortie une raquette c'est sa fille qui lui a dit arrete. Pas de bol je revenait à la maison donc j'ai vu
J'ai même peur qu'elle empoisonne mes chiens...

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Problème avec ma voisine

Messagepar Gilou26 » 23 août 2022, 17:38

Il faudrait te renseigner aupres du bailleur et tes autres voisins pour voir si le comportement de ta voisine a toujours ete ainsi ou si elle adopte cette attitude depuis ton arrivée. En effet, soit t'es tombe sur une personne vraiment irascible soit elle cherche a te " faire craquer" suite a l'episode de ton arrivee(chiens qui vont malheureusement chez elle). Quoi qu'il en soit, t'as eu la bonne aptitude a essayer de dialoguer avec elle, essaie encore et si tu vois qu'elle campe sur ses positions il te faudra passer par un tiers comme un médiateur civil. Renseigne toi aupres de ton assurance ou des services publics afin de voir comment déclencher cette procédure si nécessaire(www.service-public. fr) . En effet, l'attitude de ta voisine ressemble beaucoup a un harcèlement morral afin que tu déménages. En revanche, pas d'inquiétude sur la suppossition d'empoisonnement. Elle n'arrivera pas (j'espere) a cette extrémité. Elle encourerait une lourde peine penale(homicide volontaire sur animal de compagnie ). En tout cas, cette peur qui desormais t'habite prouve bien que l'attitude ta vosine te perturbe(stress!).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus