Il y a quelques mois, je demande à résilier mon abonnement fibre chez Orange car ils ne parvenaient à faire le raccordement, contrairement à SFR qui y était très bien arrivé. Je fais donc la résiliation et passe tous mes contrats, mobile et internet, chez SFR. Or, un mois après, je reçois une facture d'Orange me réclamant un mois d'abonnement à l'ADSL ! Je me précipite pour leur demander ce qu'il se passe et ils m'expliquent que, suite à ma résiliation à la fibre Orange, mon contrat a été reconverti en contrat ADSL ! Bien sûr sans mon accord, si ce n'est, sans doute, des petites lignes en bas à droite... Comme le deuxième mois a été entamé, je me retrouve à payer deux mois d'abonnement (plus de 70€) à un service auquel je n'avais aucun accès puisque je leur avais, depuis longtemps, renvoyé ma box. Et ils le savaient puisqu'ils l'avaient reçue. Bien sûr, cela ne leur posait aucun problème que je puisse avoir un abonnement ADSL sans box (sans doute s'imagine-t-on, chez Orange, que certains arrivent à se connecter à l'ADSL par télépathie... ? ) J'ai demandé à SFR de me les rembourser sous couvert des frais de portabilité et, bien sûr, ils m'ont dit non et m'ont renvoyé vers Orange, qui, eux, ne veulent rien entendre... J'en suis donc à devoir payer deux mois d'abonnement pour un service auquel je n'avais aucun accès.
Donc faites-bien attention à ces pratiques qui consistent à vous faire croire que votre abonnement a été résilié mais que, en fait, il n'en est rien et qu'il a, en réalité, été reconverti en un autre abonnement, dont vous serez surpris de recevoir la facture dans un mois...