FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canal plus Attention/Telecommande/Enfant

Marc3333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2021, 20:51

Canal plus Attention/Telecommande/Enfant

Messagepar Marc3333 » 11 mars 2021, 21:01

Bonjour a tous et a toutes,

En surfant sur les forums je m’aperçois qu’a canal les soucis d’abonnés sont nombreux.

ATTENTION NE PAS LAISSER LA TELECOMMANDE DANS LES MAINS D’UN ENFANT
IL PEUT VOUS ABONNER EN UN CLIC !!!!!

Je vais vous raconter mon histoire.

Depuis le mois de février 2020, je bénéficie d’une offre d’abonnement sur 24 mois comprenant Canal Plus, le Pack Canal et le Pack Famille pour un montant de 23€40.

Le 26/08/20 je reçois un mail et un sms stipulant que j’avais modifier mon abonnement pour un abonnement Intégrale+.
Ce doit être le petit neveu qui s’est amusé avec les télécommandes à mon insu.
Je téléphone immédiatement au 0892393910 pour signaler que c’était une erreur.
La personne me signale qu’il n’y a pas de souci qu’elle me rebascule sur ma formule initiale du fait que je n’ai pas encore signé, validé, l’avenant à cette formule Intégrale+.

Plusieurs jours après, le 06/09/20, lors du basculement je m’aperçois qu’il me manque le Pack Famille.
Je téléphone et la personne m’indique que je n’ai pas le Pack Famille et qu’il n’est pas prévu, j’arrive à avoir un responsable qui retrouve l’avenant à ma formule d’abonnement datant du 11/02/2020 et où il est signifié que l’engagement de 24 mois comprend bien (Canal plus / le Pack Canal / le Pack Famille pour une offre à 23€40)
Il me certifie qu’il fait remonter cet avenant et que tout va se repositionner comme avant.

Le 12/09/20 je contacte canal à nouveau car rien ne se passe.
La personne m’indique (encore une fois) que je n’ai pas droit au Pack Famille, et je recommence toute l’histoire depuis le début.
Elle m’informe qu’elle voit l’avenant qui a était remonté en demande, mais elle ne peut rien faire.
Cette fois-ci impossible d’avoir un responsable. Tiens tiens tiens
Elle me dit qu’il y a certainement un souci technique et me cale un rdv avec un expert pour le 16/09/20 (14h30 – 15h30)

Le 16/09/20, 14h38 le téléphone sonne deux coups et bascule sur la messagerie.
Message pour me dire d’appeler le 08-92-39-39-10.
J’appelle, la personne (toujours pareil) m’indique que je n’ai pas le Pack Famille (sauf pour 10€ supplémentaires) et qu’elle ne peut rien faire etc.
Je lui demande de me caler un rdv dans la journée car le premier appel n’a pas abouti, elle me positionne de 15h à 16h.
Je lui signale que c’est parfait, je suis sur place et j’attends l’appel.

Après avoir raccroché, je reçois un sms et un mail indiquant le rdv de 15h à 16h pour le samedi 19/09/20 et non pas dans la journée comme elle m’a laissé le croire !!!!!

Le 19/09/20, canal me contacte et je dois expliquer toute l’historique depuis le 26/08/20.
Après un moment la personne prend connaissance de mon avenant du 11/02/20 et me fait patienter pour consulter un responsable.
Elle m’informe qu’en accord avec ses supérieurs, elle va me repositionner comme stipulé sur l’avenant.

6 mn plus tard elle me recontacte pour me dire que ce n’est pas possible car ce n’est pas une promotion du moment et qu’elle ne peut rien faire si ce n’est de me proposer à 5€ le Pack Famille pour 3 mois puis 10 € !!!!
Et là, à priori, les responsables ne prennent personne en ligne !!

Sur le coup, vous me direz, il était temps, je fais un courrier avec accusé de réception au service réclamation.
Quelques jours plus tard, je vois le courrier apparaitre dans mon espace contact, mais pas de nouvelle de Canal.
LE SILENCE COMPLET

Actuellement, sur mon abonnement, il y a donc Engagement jusqu’au 31/08/2022 alors que je n’ai rien signé (document en attente de signature).
Mais au tarif de 23€ 40 jusqu’au mois de février 2020 (comme sur mon avenant signé de base de février 2020) puis 40€90 jusqu’au 31/08/2022 JE REVE !!!!!!!!

Impossible de régler le problème, pas si compliqué que ça à mon avis sauf pour Canal.
Mais je ne vais pas laisser tomber comme ça.
Enfin si vous avez une solution……je suis preneur
Car le seul engagement signé et validé qui nous lie, est l’avenant du 11/02/2020
Sur mon espace client l’avenant du 26/08/20 (qui d’un seul clic de télécommande, ouvre, dans la journée, tous les droits aux chaînes et change les prélèvements de mon abonnement !! sans validation de ma part) n’est pas signé, donc non contractuel à mon avis.


Merci
Bon courage à vous tous

Marc

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Canal plus Attention/Telecommande/Enfant

Messagepar M 31 » 12 mars 2021, 09:37

Bonjour Marc3333,
:idea:
Puisque vous avez fait des nombreuses réclamations par mail (je suppose?) et par voie postale sans résultat et sans réponse, le mieux est d'écrire au médiateur de Canal+ par LRAR.
Le Médiateur du Groupe Canal+
Médiateur des Abonnés
CANAL +/CANALSAT
TSA 5676
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Vous devrez joindre à votre demande toutes les copies des échanges de courriers...
Vérifiez l'adresse!
Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marc3333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2021, 20:51

Re: Canal plus Attention/Telecommande/Enfant

Messagepar Marc3333 » 12 mars 2021, 13:56

Bonjour

Je viens de faire une nouvelle tentative par le lien direct de « en savoir plus sur votre recours » si rien ne se passe ou si pas de solution, je passerai par le médiateur.
Merci pour l’infos
Je vous tiens informé, ça peut servir

Marc

Marc3333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2021, 20:51

Re: Canal plus Attention/Telecommande/Enfant

Messagepar Marc3333 » 16 mars 2021, 19:27

Bonjour / Bonsoir
Suite a mon mail dans l’espace assistance j’ai donc été contacté aujourd’hui par Canal.
Evidemment ! il a fallu que je reprenne toute l’histoire depuis le début, même si sur le mail, j’avais donné toutes les infos plus les pièces jointes.
De toute évidence elle n’avait pas regardé mon message…..
Bref, après avoir tout re expliqué, elle me fait patienter un petit moment et ensuite m’informe qu’effectivement, il y avait eu un incident de logiciel ou informatique (un bug) qui fait qu’il y a une erreur et qu’elle va faire remonter à son supérieur pour corriger et replacer mon échéance a février 2022 et non plus pour le mois d’aout.
Elle me dit qu’il faudra attendre au moins 48 pour avoir un nouvel avenant à signer pour confirmer ce changement.
J’attends donc de voir cet avenant, en espérant qu’il corresponde enfin à mes attentes.
Je crains que le pack Family n’en fasse pas partie, comme sur mon contrat, mais ce n’est pas bien grave.

A suivre

Marc

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Canal plus Attention/Telecommande/Enfant

Messagepar M 31 » 16 mars 2021, 19:35

Bonsoir,
Je vous souhaite une suite favorable!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus