FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux OFFRES SFR [message modéré]

Athman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2020, 14:39

Attention aux OFFRES SFR [message modéré]

Messagepar Athman » 20 déc. 2020, 15:07

Bonjour à toutes et tous,

ATTENTION AUX OFFRES SFR ET LA [message modéré] DE CERTAINS COMMERCIAL(E)S!!!

Le 09/12/2020, je suis contacté par une commerciale de l'opérateur SFR, cette dernière me propose la fibre optique a la place du mon ancien système internet (coaxial haut débit) et elle me précise que cela ne changera en rien mon forfait ni mes options (bouquets : jeunesse, découverte....)

Pour cela, la personne me dis pour bénéficier d'un tarif avantageux, il faut qu'elle me crée autant que nouveau client (sans perdre mon ancienneté), tout en conservant le même numéro de ma ligne fixe, le même forfait et les mêmes options.

Au cours de la discussion, la personne me dit que le passage du technicien qui raccordera mon domicile a la fibre et qui apportera le matériel pourra être fixé au 15/12/2020 (j'accepte le rdv) suite au passage du technicien, il suffira de nous contacter au 10 23 et demander la réactivation de vos options.

Je demande la commerciale, est-il possible de me confirmer notre échange par mail? Cette dernière me dit que c'est pas possible et que je pouvais lui faire confiance.

Le passage du technicien a eu lieu comme prévu le 15 décembre après-midi (technicien de bon conseil et pro), dans la matinée du 16 décembre, je contacte le 10 23 afin de demander la réactivation de mes options et a ma grande surprise la personne me dit NON il faut les payer, je lui dis que c'est pas ce que nous avons convenus. Je lui explique le dérouler situation mais peine perdue (mais elle me propose tout de meme de me souscrire une nouveau contrat), donc je lui dis que j'allais me rétracter si c'est ainsi.

1/2 heure plus tard j'ai le service résiliation et j'ai une dame très bien qui est allé voir son responsable afin de lui faire part de ma réclamation, ce dernier l'a autorisé à réactiver mes options sans le supplément, j'ai félicité cette personne pour son écoute et professionnalisme et je lui dis que la rétractation n'a plus lieu d'être étant donné que vous avez acceptés de réactiver mes options.

le 17 decembre vers 19h20 plus de connexion, plus de tv et plus de téléphone, je contact une nouvelle fois le 10 23 à 19h29, j'ai opératrice qui m'annonce que ma ligne est résiliée et elle me demande quelques minutes pour consulter le dossier et en faire part a son responsable, elle me récupère un peu plus tard pour me dire qu'elle ne peut rien faire et qu'elle me passe le service expertise, le transfert d'appel a eu lieu vers un standard qui me préciser tous les 5 minutes que le temps d'attente et supérieur à 10 minutes et cela pendant 1huere et 10 minutes, je raccroche à 20h39 et me rends compte que cette personne s'est débarrassé de moi car il ferme à 20h00.

Je renouvelle l'expérience au 10 23 le 18/12 à 8h38 après un échange et temps d'attente de 54 minutes, la personne me dit qu'elle en ferait part au service incident .

Je suis patient et je me décourage pas car j'ai mon fils qui est en ce moment comme beaucoup d'etudients en distanciel et moi en télétravail et nous avons besoin de connexion pour mener a bien nos obligations respectives, je recompose le 10 23 pour demander a échanger directement avec le service incident, la personne me dit qu'elle crée une alerte pour qu'elle puisse me rappeler, à16h30 toujours rien à l'horizon.

Ils ont du culot car la manoeuvre consistait tout simplement a me faire souscrir un nouveau contat avec des frais de mise en servie et le meme forfait qu'il me facturait plus cher.

Ne prenez pas pour "argent comptant" certaines propositions commerciales et demandez un écrit.

Je suis client depuis plus de 10 ans bien avant la fusion entre numéricable et SFR.

UN GRAND MERCI SFR!!

M.Allam

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Attention aux OFFRES SFR [message modéré]

Messagepar b58 » 20 déc. 2020, 18:05

Bonjour
Vous avez donné votre accord verbal lors du démarchage téléphonique mais vous n'êtes pas pour autant engagé par l'offre si vous n'avez pas signé physiquement ou électroniquement de confirmation d'offre (confirmation reprenant les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation). Dans un tel cas, le contrat n'existe pas.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus