FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention pour effectuer une résiliation partielle forfait open chez orange

Mab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention pour effectuer une résiliation partielle forfait open chez orange

Messagepar Mab » 16 déc. 2018, 17:59

Bonjour,

Pour alerter les personnes qui comme moi souhaitent résilier la partie mobile d'un forfait Open (qui conjugue box et mobile), je viens relater la mauvaise blague que m'a fait Orange.

J'avais un contrat Open fibre et, fin novembre, j'ai demandé la résiliation de la partie mobile dudit contrat en précisant bien que je voulais conserver la partie internet/téléphone fixe/TV. J'ai d'ailleurs demandé en même temps le remplacement d'un décodeur TV (remplacement que j'ai pu faire dès le lendemain dans une boutique Orange).

Mais, lundi dernier en rentrant chez moi j'ai constaté que je n'avais plus rien et que la box indiquait un problème réseau. Après avoir éteint et rallumé la box plusieurs fois, je me suis dit qu'il y avait une panne temporaire et que je verrai le lendemain.

La nuit portant conseil, j'ai eu comme un presentiment de ce qui pouvait se passer et dès 8h du matin ai appelé avec un téléphone mobile le service client ..... qui m'a appris que tout avait été résilié. Ma correspondante m'a dit qu'elle faisait le nécessaire et que je serais de nouveau raccordé dans les 48 à 72h. Elle a pris mon numéro de mobile (et je pensais donc recevoir un SMS m'avisant du rétablissement).

Vendredi, en rentrant chez moi toujours rien et les 72h étant bien dépassés, je rappelle le service client ....

Cette fois on m'annonce que la résiliation qui a été faite est définitive et que je dois aller en boutique pour souscrire un nouveau contrat ... avec un délai de raccordement d'une bonne dizaine de jours. Je suis tombée de mon cageot de pommes en réalisant que même si le problème a été créé par Orange, c'était à moi de faire les démarches et que j'allais être impactée de façon bien plus longue que ce qui m'avait été annoncé mardi de cette semaine (pas d'internet, pas de téléphone et pas de TV).

Samedi, je me suis donc pointée à la boutique Orange et j'ai effectivement souscrit un nouveau contrat puisqu'il m'a été confirmé que la résiliation totale a été validée à tort et qu'on ne peut pas l'annuler.
Comme il n'y a pas d'intervention à faire chez moi (tout est en place et branché), je devrais être reconnectée lundi dans la journée. Donc j'espère clore ce sujet lundi soir.
Le conseiller a fait une réclamation pour une indemnisation et cela devrait à minima rembourser les frais d'activation (et oui car c'est une nouvelle ligne et du coup, en principe il y a des frais d'activation ...).

Ma conclusion provisoire : oublier le 3900 et aller à la boutique avec des personnes que l'on voit et qu'on peut venir "engueuler" ou remercier selon les cas.

J'ai écrit le même post sur le forum Orange.

Mab
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Attention pour effectuer une résiliation partielle forfait open chez orange

Messagepar Mab » 20 déc. 2018, 09:31

Bonjour,

Résultat :

Lundi la nouvelle ligne n'était pas activée

Mardi idem mais les nouveaux équipements ont été livrés en point relais et je suis retournée à la boutique Orange pour "râler". Le conseiller (j'avais demandé à voir le même que samedi) a vérifié que tout était ok et m'a dit que j'étais dans la file d'attente pour une activation par leur système (en clair, ce sont les bécanes qui commandent chez Orange !!!) et que ça ne devrait pas trop tarder !!!!

Mercredi j'ai enfin reçu le SMS m'annonçant que la ligne était activée et j'ai entrepris de remettre en marche. Je n'ai pas réussi avec l'ancienne box et le petit boitier fibre mais avec la nouvelle box, pas de problème.

Il me reste à ramener les anciens équipements à la boutique, à regretter d'avoir, dans cette aventure, perdu mon 04 76 .... et d'avoir maintenant un n° en 09 ...

mais l'essentiel c'est que ça marche après 9 jours d'interruption (pas d'internet donc pas de TV et pas de téléphone).

J'attends avec curiosité ma facture pour voir ce qu'il en est des frais de ma nouvelle ligne ????? histoire de faire une réclamation si Orange a le culot de me les facturer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Attention pour effectuer une résiliation partielle forfait open chez orange

Messagepar catherine2704 » 27 déc. 2018, 13:36

depuis quelque temps des vigiles sont apparus devant la boutique Orange proche de chez moi, ils font des erreurs ne sont pas au service des clients mais ils vous demandent de ne pas râler de rester zen ! au lieu de payer des vigiles Orange ferait mieux de respecter ses clients

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »