FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM CELSIDE

Poune007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2022, 12:20

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar Poune007 » 20 juil. 2022, 12:30

Bonjour,
Même soucis depuis Juillet 2021, de nombreux prélèvements (jusqu'à 7 sur le même mois!).
Malgré mes relances et mes appels, rien ne bouge. 875 euros d'arnaque ....!
Ma patience a atteint ses limites. Auriez vous des contacts? avocats?
Je compte également contacter la Fnac....
Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 juil. 2022, 08:54

Bonjour Poune007 ,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-200721-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


efissiaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2022, 14:22

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar efissiaux » 03 sept. 2022, 14:26

Bonjour,

Je viens de constater aussi des prélèvements indus sous les libellés PACK INFORMATIQUE, PACK TELEPHONIE, BUY BACK...

Rien que ce mois d'aout, environ 500 euros m'ont été prélevés.

J'ai stoppé les prélèvements à venir, mais quelles sont les démarches à faire pour se faire rembourser des prélèvements déjà faits ?

Merci par avance.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 sept. 2022, 12:23

Bonjour efissiaux,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-030922-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

guerinilaurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2022, 16:31

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar guerinilaurent » 19 sept. 2022, 16:36

Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'un prélèvement est prévu par ma banque pour cette société
pour 69.90 chez qui je n'ai rien souscrit.
J'ai un prélèvement de 21.99 chez SFAM qui me doivent deux années de remboursement.

Que faire, j'ai fait opposition au 69.90

cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 sept. 2022, 12:06

Bonjour guerinilaurent,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-190922-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Poune007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2022, 12:20

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar Poune007 » 03 oct. 2022, 07:46

Bonjour Poune007 ,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-200721-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.
Bonjour,
Je devais recevoir mon remboursement début Septembre.
J'attends toujours.....

dede25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2022, 20:12

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar dede25 » 17 oct. 2022, 20:14

Chez SFAM ou plutôt CELSIDE, on fait "évoluer" votre contrat et les prélèvements passent de 17,99€ à 69,99€ sans votre accord.
En fait, si vous ne recevez pas de mail (car malgré que je l'ai demandé 3 fois mon adresse mail n'a jamais été mise à jour) et bien cette société se dit que c'est que vous acceptez !!!
Cela fait 11 mois que SFAM doit me rembourser 259,98€ qui m'ont été prélevés sans mon accord, aucune réaction mais mon "dossier est passé prioritaire" !
Heureusement.
Je viens de déposer mon dossier au tribunal avec demande de dommages et interêts

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 oct. 2022, 11:12

Bonjour dede25,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-171022-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

jbbesancon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2022, 10:17

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar jbbesancon » 21 oct. 2022, 10:22

Bonjour,
Je rencontre exactement les mêmes problèmes, je suis en litige et baladé depuis environ 1 an par les services de CELSIDE / SFAM
Je vais envoyer un courrier recommandé à SFAM, puis j'envisage de saisir la Médiation de l'Assurance, et de lancer une action en justice. J'ai vu qu'il y avait un groupe Facebook qui se montait avec la perspective d'une action collective. Merci au forum pour l'information, je vais me renseigner. Je pense qu'il faut effectivement mener une action en justice résolue, en assignant à la fois la FNAC et Celside, pour faire à tout le moins cesser ces pratiques commerciales totalement ahurissantes de souscription déguisées à des services auxquels il faut refuser d'être abonné pour ne pas être prélevé !!
Vu le temps perdu depuis un an sur ce sujet, je pense également demander des dommages et intérêts significatifs.
Courage à toutes les "victimes" de cette arnaque !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus