FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM CELSIDE

PRUDH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar PRUDH » 19 janv. 2022, 19:45

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau témoignage à la longue liste de victimes de la société SFAM nouvellement CELSIDE.
J'ai découvert que depuis le mois de juillet 2021 j'étais prélevé, en plus du prélèvement habituel de 15,99 € par mois dans le cadre d'un contrat souscrit lors d'un achat d'ordinateur portable à la FNAC, de 39,99 € ou 29,99 € de façon aléatoire chaque mois pour un total de 575,82 €.

Dès que j'ai réalisé l'arnaque (abonnement supplémentaire proposé sur une ancienne adresse mail qui n'est plus active), j'ai contacté ma banque pour stopper les prélèvements et j'ai envoyé un courrier en recommandé pour résilier mon abonnement et demander le remboursement des sommes prélevées. Depuis je suis balladé par les services de CELSIDE en me promettant régulièrement que le dossier sera traité dans les 12 jours...j'attends toujours!!

Y a t'il des témoignages de clients qui ont été remboursé?

Merci pour avis sur la marche à suivre

Retout eric
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE

Messagepar Retout eric » 19 janv. 2022, 20:01

Oui SFAM est une arnaque. Apres des prélèvements indus,remboursés, j'attends toujours depuis 2020 le remboursement de mon pack privilège de 250 €, validé...le 28 septembre 2021 par leur service comptabilité. Je ne vois pas pourquoi 1/ ils se sont sentis obligés de "valider" une offre contractuelle "
2/ nous sommes le 19 janvier et la réponse est toujours la même "je vais faire remonter votre dossier ce n'est pas normal je le constate même si nous sommes en sous effectifs :)!"
"A cause du covid?"
"Non à cause du nombre de réclamations" m'a-t-il été répondu ingénument.

Je vais donc saisir mon assurance GMF couvrant les arnaques commerciales. Merci la FNAC en passant...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 janv. 2022, 10:33

Bonjour PRUDH,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-190122-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 janv. 2022, 10:35

Bonjour Retout eric,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-190122-1-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,

cacouette65
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar cacouette65 » 02 mars 2022, 22:00

Vous n'aurez aucunes réponse ici, seulement un mail vous donnant un numéro de réclamation et vous devrais envoyé un mail avec ce numéro,

Je suis toujours en attente de remboursement depuis décembre avec appel multiple et mail multiple

Somme prélevé en trop 2675,52€
Somme remboursé par ma banque 393.87 €
Somme que vous me proposé 1347,37€

Nous avons donc une différence de 934,28€ de trop perçu toujours pour la SFAM

le 8 février la SFAM me contacte pour me dire les 900€ vous allez les avoirs également et cette semaine retro pedalage ...

il y a une action en cours sur facebook via le groupe ARNAQUE SFAM, 700 membres avec une avocate qui recence les victimes +monte le dossier et nous commencons à etre bcp sur l'action ....et les média qui commence à en parler également RMC/BFM ...

Bon courage à vous mais il faut insister insister insister et insister

Et sans parler sur site trustpilot qui supprime les avis négatifs au bout de 2 jours ...

latourn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar latourn » 20 mai 2022, 12:49

Bonjour,

Je souhaite également apporté mon témoignage concernant Celside !
En ce jour, le 20 mai 2022, je rencontre le même problème avec Celside ! Attention ARNAQUE! Je dois préciser que d'habitude je ne suis pas quelqu'un de crédule !

J'ai souscrit en 2017 une assurance chez SFAM après l'achat d'un ordinateur à la FNAC.

Lors de mon dernier bilan mon comptable m'a alerté que pour l'exercice 2021 j'avais eu plus de 1300 euros de prélèvement par Celside /SFAM et malgré ma demande de résiliation envoyé par lettre A/R en avril et par mail sur le site de réclamation de Celside, je constate avec consternation que le mois dernier, j'ai encore été prélevé de manière abusive de 237,97 en plusieurs prélèvements (voir ci-dessous)- ceci bien entendu sans jamais aucun accord de ma part, ni signature de tout contrat supplémentaire,ni information de la part de Celside !
-69,99 EUR 13/05/2022 PRLV SEPA PACK TELEPHONIE
-49,99 EUR 02/05/2022 PRLV SEPA PACK INFORMATIQUE
-49,99 EUR 02/05/2022 PRLV SEPA PACK TELEPHONIE
-49,99 EUR 28/04/2022 PRLV SEPA BUY BACK-SFAM
-18,00 EUR 28/04/22 PRLV SEPA BUY BACK-SFAM

Ce type de procédé est totalement honteux et d'une grande malhonnêteté ! Attention, ils augmentent et démultiplient les prélèvements sans aucune raison et sans aucun accord du client !!!!
J'aimerais bien entendu pouvoir être remboursée de toutes ces sommes prélevées abusivement.
Si un avocat peut venir en aide sachant que nous devons être nombreux dans ce cas !
Merci et vigilance !

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 mai 2022, 15:49

Bonjour latourn,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-200522-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,

Perryll_John
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Perryll_John » 06 juil. 2022, 16:49

Bonjour à tous,

Je reprends ce sujet qui date un peu mais qui semble toujours d'actualité.

Je suis dans le même cas que vous, je viens de m'appercevoir de plusieurs prélèvements divers et variés sur mon compte.

PRLV SEPA PACK INFORMATIQUE 49.99

BUY-PACk SFAM 69.99

Celui concernant le PACK INFORMATIQUE s'est présenté 2 fois le mois dernier. C'est ce qui a retenu mon attention.
Mais a priori d'autres prélèvements avec des sommes moins importantes ont aussi été effectués.

Comment avez-vous réussi à resoudre ce problème?
Avez-vous porté plainte pour prélèvements frauduleux?

C'est ce que je m'apprete à faire, et votre retour d'expérience sur ce problème pourrait être bénéfique pour tous les utilisateurs du forum.

Merci

Cordialement

--
Perryl_John

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 juil. 2022, 09:11

Bonjour Perryll_John,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-060722-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,

Perryll_John
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Perryll_John » 07 juil. 2022, 12:17

Bonjour Perryll_John,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-060722-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Bonjour "SERVICE QUALITE",

Merci de la réactivité de votre réponse automatique. :)

Je vais donc vous contacter par mail, avec la référence que vous m'avez donné.
Elle n'est pas très difficile à trouver car :
SC-"date du jour du poste"-QC

Il suffit de regarder les différents posts sur ce forum pour s'en rendre compte.

Je pense que si j'avais un soucis avec hubside, j'aurais une référence de type
HUB-060722-QC ou encore suite à un sinistre SIN-060722-QC ??

Après je peux comprendre le choix de mettre en place une solution d'automatisation des réponses au vu de tous les litiges présents sur ce forum :D
Les salariés seraient vite débordé.

Rien de tel qu'un robot pour répondre aux inquiétudes des humains afin qu'ils se sentent écoutés et considérés.

Je tiendrai bien évidemment informé de nos échanges les utilisateurs et visiteurs de ce forum sauf en cas de poursuite judiciaire.

Cordialement

--
Perryll_John (un humain)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »