FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige sinistre abusif - rayure

natharock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2022, 11:42

Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar natharock » 18 juil. 2022, 12:05

Bonjour,

Je vous écris suite à une arnaque inqualifiable.
J'ai loué récemment une voiture pour 1 semaine.
Pas d'état des lieux de départ, les équipes ne prennent pas le temps de faire le tour du véhicule (contrairement aux autres fois) afin de constater ensemble le dernier état du véhicule, alors que le bureau de location se trouve sur le parking même où sont les voitures !

Du coup on me signale à l'oral de multiples défauts déjà présents sur la voiture, sans savoir à quel moment a été fait ce dernier état du véhicule et sans savoir si quelqu'un ou quelques choses aurait pu créer d'autres dégâts depuis, en sachant que c'est un retrait de véhicule vers 23h et il fait déjà nuit, et donc noir dehors sur le parking.
Après 1 semaine d'usage pour une utilisation très simple : Parking privé de l'hôtel (sans bordure) vers le parking de mon travail (sans bordure également).
Le retour du véhicule se fait le matin de bonheur sans que personne des équipes Sixt soit là, le véhicule est parfaitement stationné, et donc personne pour faire l'état des lieux... Et Sixt revient vers moi en milieu d'après midi par courriel pour signaler qu'un sinistre a été ouvert pour une rayure (10cm et "profonde" !!?) !! (apparemment le même scénario que d'autres personnes sur ce forum)


Je n'ai jamais eu de soucis avec plusieurs années de locations, c'est lamentable et non professionnel d'avoir ce genre de résultat à la clé !

J'espère pouvoir régler ce malentendu très rapidement.
Mon contrat de location : 9485906327

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: natharock

Messagepar Sixt » 19 juil. 2022, 13:53

Bonjour natharock, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center/articles/reclamations-et-dommages/ Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


natharock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2022, 11:42

Re: Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar natharock » 19 juil. 2022, 15:42

Je vous ai déjà contacté, mais pas encore de retour de votre part...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar valioud » 20 juil. 2022, 08:52

Je vous ai déjà contacté, mais pas encore de retour de votre part...
Oui mais pas en faisant référence à :
qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message

De toutes façons, la personne de Sixt ne fait qu'envoyer le même message type à chaque fois. Se gardant bien de toute réponse constructive alors qu'elle a votre n° de contrat et qu'elle pourrait donc investiguer.

Comme vous avez un litige, vous pouvez lire ceci : https://forum.quechoisir.org/temoignage-litige-sixt-rmc-t320992.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus