FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

EmmaVi_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2022, 01:20

SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar EmmaVi_ » 17 juin 2022, 01:31

Bonjour,

Comme bien d'autres, je suis victime des abus commerciaux des sociétés SFAM et Celside. Ajout d'options non consenti, prélèvements non justifiés en pagaille et promesse de remboursements qui s'avère être une chimère...

14 prélèvements non consentis ont été effectués sur mon compte bancaire entre le 17 décembre 2021 et le 10 mai 2022 via mandat SEPA.. Des options BUY BACK, pack ASSISTANCE et AVANTAGE ont été ajoutées sans mon accord. Le montant des prélèvements abusifs s’élève à 449.86€ euros.
Dès le 31 janvier 2022, j’ai pris contact avec vous et un conseiller m’a confirmé que je recevrai dans un délai de 35 jours mon premier remboursement.
Puis, Suite à un énième appel au service assistance, je reçois le 14 mars un mail de confirmation de remboursements d’un montant de 119,96€ et 79,98€. « Ces remboursements interviendront sous la forme de virements bancaires dans un délai de 35 jours ouvrés. » précise le mail !!!!
J’ai passé 22 appels entre le 10 janvier et le 27 mai 2022.

Ne croyant plus en leurs promesses, j’ai eu peur d’être à nouveau débité. Mon courrier recommandé avec AR de demande de résiliation, de remboursement et la révocation du mandat a été reçu le 2 juin 2022.
Actuellement, je n’ai reçu aucun remboursement de leur part.
Par ailleurs, on m’a promis une offre de remboursement pour ma fidélité du pack ASSISTANCE à 29,99€ à ma date d’anniversaire. Je pourrais en bénéficier à la même date d’anniversaire de mon contrat INTEGRALE. Alors que cela aurait fait à peine 7 mois que je paie 29,99€ à ma date d’anniversaire prise en compte, je ne comprenais pas comment je pouvais être récompensée pour ma fidélité…
J’ai donc demandé confirmation à plusieurs reprises par téléphone.
Par 3 fois, les conseillers que j’ai eu m’ont répété que je pourrai bénéficier de l’offre de remboursement fidélité (300€ annuels) pour le pack ASSISTANCE au prorata. Donc après 7 mois, j’étais éligible selon eux à un remboursement de 175€.

J'ai vu qu'un procès allait à nouveau se tenir d'ici quelques mois mais je ne peux pas y participer car il traitera d’une période antérieure.
Que faire ??

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 juin 2022, 08:59

Bonjour EmmaVi_,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-170622-QC

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


EmmaVi_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2022, 01:20

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar EmmaVi_ » 25 juin 2022, 00:51

Très bien merci j'ai renvoyé le mail pour la 3ème fois à l'adresse indiquée. Mais cette fois ci avec la référence SC-170622-QC.
Tenez-moi informée de l'avancée de mon dossier svp.
Bien à vous.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 juin 2022, 12:07

Bonjour EmmaVi,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nous avons pris connaissance de l’e-mail que vous nous avez adressé
sur l’adresse [email protected].
Nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Jerome Comin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2022, 22:23

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar Jerome Comin » 01 juil. 2022, 22:29

Bonjour,

Je suis moi aussi victime des méthodes abusives de cette société avec, à la clé, plus de 2000€ prélevés depuis Août 2021...
Ma banque examine actuellement les prélèvements pour remonter jusqu'en 2018, année à laquelle j'ai souscris à cette assurance pour un montant de 15,99€/mois.
En Juin 2022 ce ne sont pas moins de 450€ qui ont été prélevés sur mon compte.

J'examine actuellement le recours à une action en justice de groupe. Ce qui est sûr c'est que je ne m'en tiendrai pas là.

N'hésitez pas à prendre contact pour vous défendre.

Bien à vous,

Jérome.
[email protected]

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 juil. 2022, 11:03

Bonjour Jerome Comin,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Avatar du membre
Perryll_John
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 juil. 2022, 16:27

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar Perryll_John » 06 juil. 2022, 18:26

Bonjour Jérome,


Je suis a peu près dans la même situation que vous.

Je viens tout juste de m'appercevoir de ces prélèvements et je suis en train d'examiner mes comptes. (1er prélèvement début 2019).

Avec la même optique que vous concernant la suite à donner, à savoir ne rien laisser passer concernant ce type de pratique.

Je reviens vers vous rapidement dès que j'ai tous les éléments chiffrés et mon dépot de plainte pour envisager un recours collectif.

Bon courage.

Cordialement

--
Perryll John

EmmaVi_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2022, 01:20

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar EmmaVi_ » 07 juil. 2022, 08:54

Bonjour EmmaVi,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nous avons pris connaissance de l’e-mail que vous nous avez adressé
sur l’adresse [email protected].
Nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Vous avez apporté une réponse à mon sujet avec une rapidité stupéfiante (moins de 8h). Pour le moins déconcertant...
J'ai suivi vos recommandations et envoyé ma demande de remboursement à [email protected] le 25 juin dernier. Aucune réponse. Votre service réclamation ne m'a toujours pas contactée. J'ai appelé le 04.27.43.33.33 et seulement obtenu de nouvelles promesses de remboursement.

Mes courriers envoyés en lettre recommandée avec AR n'ont pas eu plus de succès auprès de votre SAV et ont fait chou blanc.
Vous les avez pourtant reçus le 2 juin 2022 à cette adresse: 1 Rue Camille Claudel – 26100 ROMANS SUR ISERE. Et le 17 juin 2022 à votre seconde adresse : 23/25 avenue Kléber 75116 PARIS.


Vous me devez 449,86 euros !!!! 5 mois après avoir reçu votre confirmation des premiers remboursements : JE N'AI TOUJOURS RIEN RECU. Pas l'ombre d'un centime remboursé.

Avec une telle réactivité sur les forums, vous faites croire publiquement que vous offrez des solutions en prenant très au sérieux les réclamations. Mais il n'en est rien !

EmmaVi_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2022, 01:20

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar EmmaVi_ » 07 juil. 2022, 08:57

Bonjour Jérome,


Je suis a peu près dans la même situation que vous.

Je viens tout juste de m'appercevoir de ces prélèvements et je suis en train d'examiner mes comptes. (1er prélèvement début 2019).

Avec la même optique que vous concernant la suite à donner, à savoir ne rien laisser passer concernant ce type de pratique.

Je reviens vers vous rapidement dès que j'ai tous les éléments chiffrés et mon dépot de plainte pour envisager un recours collectif.

Bon courage.

Cordialement

--
Perryll John

Merci John, si vous obtenez une solution à votre situation, j'aimerais savoir quelle démarche vous avez fait.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM Celside - Remboursement en attente de prélèvements abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 juil. 2022, 09:12

Bonjour Perryll_John,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-060722-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus